#Lecture : Les Frères Gamble, T.1 : suite nuptiale et quiproquos – J. LYNN

Hello Tout le monde ! 

Let’s talk about «  Les frères Gamble, T. 1 : Suite nuptiale et quiproquos » de J. Lynn. 

Date de (re)lecture : 05/03/2017

Résultat de recherche d'images pour "suite nuptiale et quiproquos"

Résumé : « Et si le hasard faisait bien les choses ? J’ai toujours été folle amoureuse de Chase, le meilleur ami de mon frère. Lui et moi, on formerait un duo d’enfer s’il ne jouait pas les « serial-lovers » et si on ne passait pas notre temps à s’engueuler pour un oui ou pour un non. C’est officiel, mon frère se marie. Pour de vrai. Manque de bol, il a choisi Chase pour témoin. Cerise sur la pièce montée : je vais devoir partager avec lui une suite nuptiale d’un goût douteux pendant les noces. L’angoisse. S’obstinera t-il à me considérer comme une gamine ? Craint-il la réaction de mon frère au point de se dégonfler ? Au programme : duel à mort ou réconciliation sous la couette … 

Crédit image:  

Nombre de pages : 283 pages

Edition : Milady 

Note : 9/10

Mon avis : 

Grande romantique dans l’âme, j’ai adoré ce livre d’où la note de 9/10. Je me suis régalée du début jusqu’à la fin. L’alchimie entre les personnages est réelle et ce, dès le début du livre. J’ai réellement adoré les personnages ainsi que l’histoire que j’ai trouvé trop mignonne. [SPOILER : C’est tellement romantique, ces amis d’enfance qui s’aiment sans se l’avouer]. 

L’histoire : Deux amis d’enfance qui se voient pratiquement tous les jours parce qu’ils habitent dans le même immeuble et qui fantasment sur l’autre en secret. Au fil de la lecture on comprend qu’ils sont réellement faits l’un pour l’autre et que leur histoire d’amour ne date pas de la veille. Ils se retrouvent lors du mariage du frère de Maddie et, comédie romantique oblige, il faut une situation cocasse : et bingo ! Ils doivent partager la même chambre …. l’ancienne suite nuptiale de l’hôtel où ils sont. Et là ! C’est le drame :p. On se dit qu’ils vont s’entre-tuer et ils y parviennent presque ! Ils ne communiquent pas assez mais, en grande romantique que je suis, on sent l’alchimie assez forte entre eux et ce, depuis le début.

C’est l’histoire basique de deux amis qui s’aiment sans se l’avouer (Enfin à moitié) mais c’est ce qui marche ! Et moi, grande romantique que je suis, j’ai craqué ! J’ai littéralement A.D.O.R.E ce livre. Je ne me lasse pas de le relire. 

Les personnages : Comme je le dis depuis le début de l’article, j’ai adoré ce livre. Les personnages sont attachants et surtout, ils sont très très drôles ! On a du 100% naturel (ou presque). J’avoue qu’ils se mettent dans des situations qui pourraient arriver à tout le monde ou presque. Ils résisteront jusqu’au bout tout de même mais on sait bien, nous autres romantiques, que l’amour est au dessus de tout ! 

Ma recommandation : Si vous souhaitez une lecture sans prise de tête, où vous passez un E.X.C.E.L.L.E.N.T moment , alors ce livre est fait pour vous ! Dites moi si vous l’avez lu en commentaire et ce que vous en avez pensé ! 

See you ! 

Elodie

 

Auteur : Le petit Monde d'Elo

J’adore les livres et j’espère que mes avis pourront vous faire lire un peu plus 😊

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s