#Lecture : Proposition Inattendue – Jeannie WATT

Hello Tout le monde ! 

Comment ça va depuis Hier ! Aujourd’hui, let’s talk About « Proposition inattendue » de Jeannie Watt ! 

Date de (re)lecture : 5/03/2018

Résultat de recherche d'images pour "Proposition inattendue"

Crédit image 

Résumé : Layla Taylor mène une vie bien ordonnée : professeur d’anglais dans une école huppée, bientôt mariée à l’un de ses collègues … Mais, le jour où son fiancé lui annonce qu’il la quitte pour sa rivale, tout bascule : incapable de garder son calme légendaire, elle en renvoyée pour « conduite choquante ». Bien pis, la scène se passe devant Justin Tremont qui ne pouvait pas choisir meilleur moment pour resurgir dans sa vie. Justin, l’arrogant Justin, qui ne savait que la taquiner lorsqu’elle était adolescente alors qu’elle n’avait d’yeux que pour lui ! Le même Justin qui, aujourd’hui, lui offre un emploi dont elle a, hélas, sacrément besoin …

Nombre de Pages : 281 pages. 

Edition : Harlequin – Prélud’

Note : 6/10 

Mon avis : 

L’histoire : J’ai été obligée de relire ce livre, j’avais totalement oublié de quoi il s’agissait. Ma note de 6/10 s’explique parce que je suis mitigée. Je l’ai lu d’une traite, c’est un avantage : l’histoire d’amour classique entre deux personnes qui se connaissent depuis longtemps. Pourtant, je n’ai pas aussi bien accroché que je l’espérais. Le titre était accrocheur et la couverture toute mignonnette mais sans plus. J’aime beaucoup le style de l’auteur mais je n’ai pas accroché à l’histoire. J’ai trouvé cela d’une lenteur ! Et pourtant ! Le titre du roman ne reflète pas tant que ça le contenu du livre. C’est un bouquin romantique, donc on sait très bien comment il va se terminer dès l’achat ! Cependant, je m’attendais à autre chose. J’ai été déçue : [ SPOILER : la proposition n’arrive qu’au milieu du livre. Au début, il y a tout un speech sur sa vie si parfaite et si bien rangée.] 

Parlons un peu des personnages

  1. Layla : L’héroïne.

Ouais, bof ! J’accroche pas avec ce genre de personnage. D’une part, elle est archi méga coincée la fille ! Elle est pratiquement soumise parce qu’elle dit oui à tout. Ce ne sont pas les héroïnes Harlequin que je préfère. Je l’ai trouvée extrêmement versatile également. Un coup c’est oui et je me rapproche de Justin, un coup c’est non et je m’éloigne de lui et je lui fais porter tous mes malheurs. Faut savoir ! 

Elle Accepte l’aide de son amour de Jeunesse mais à regret puis après elle ne regrette plus, mais après oui … et c’est comme cela toutes les deux/trois pages ! Un peu ça va mais bon ! 

Et la fin ! Elle redevient d’une fadeur similaire à celle de celui du début. Bref, elle m’a franchement gavé. 

2. Justin

Il a ses démons intérieurs mais bon, c’est un bon gars. Allez savoir pourquoi il lui fait cette proposition et pourquoi il s’entiche d’elle ! 

Comme vous pouvez le voir, j’ai plus de choses à dire sur Layla que sur Justin. Désolée, mais elle m’a réellement soûlé. 

Ma recommandation : Ce n’est pas mon roman favori. A vous de voir avec le synopsys si vous souhaitez le lire. 

See You ! 

Elodie 

Auteur : Le petit Monde d'Elo

J’adore les livres et j’espère que mes avis pourront vous faire lire un peu plus 😊

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s