#Lecture : Nés à Minuit – T1 : « Attirances » – C.C Hunter

« Une saga que je viens de commencer »

Hello tout le monde !

Comment ça va depuis l’article d’hier ?

Aujourd’hui, let’s talk about « Nés à Minuit – T1, « Attirances » de C.C HUNTER.

Bien, alors déjà il s’agit d’une SAGA que je viens de commencer ! Elle contient 8 livres (dont je vous parlerai certainement très prochainement).

Couverture du livre : Nés à minuit, Tome 1 : Attirances

Crédits

Synopsis :

L’été s’annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l’envoient dans un centre pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers et autres créatures. Aidée de ses nouveaux amis, la jeune fille tente de découvrir sa vraie nature. Mais sa quête est perturbée par l’arrivée de Derek et LUcas, qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, Kylie Saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde ? 

Auteur : C.C Hunter

Date de lecture : 24/03

Nombre de pages : 443 pages

Edition : Michel Lafont poche

Note : 8/10

Mon avis :

Cela fait quelques temps maintenant que cette série me faisait de l’oeil dans les rayons de la FNAC. Pourtant je ne me suis jamais laissée tentée. Il a fallu que je reçoive le bouquin dans la box « ptit colli » dont je vous ai parlé hier pour me lancer ! Et sincèrement, je me suis régalée à lire ce livre, c’est totalement le genre de livre que j’aime et vraiment, je remercie ptit colli pour leur choix !

C’est une histoire pour adolescent / Young adult. 

Les personnages :

Kylie est envoyée dans une « colo pour ados à problèmes », mais elle va vite se rendre compte qu’ils sont particuliers ces adolescents. En plein émoi et en pleine effervescence des hormones, elle va se retrouver confrontée à diverses créatures mythiques dont on pense qu’elles n’existent pas et qui cohabitent ensemble dans cette colo un peu particulière. Elle a une quête comme l’appelle Holiday, la directrice de la colo et sincèrement, je me suis surprise plusieurs fois à me demander ce que pouvait être son don (même si on le comprend vite) et je me suis également surprise à réfléchir avec elle sur l’origine de celui-ci.

Derek : Une 1/2 fée ! Il a des pouvoirs particuliers et cela lui permet ainsi de se retrouver en confiance parmi les gens qui l’entourent. Il est amoureux de Kylie et il va le lui faire savoir. Je l’ai trouvé très touchant par moment. C’est également un adolescent en plein tumulte des hormones et bon, il faut ce qu’il faut hein !

Lucas : Déjà, j’adore le prénom ! Ensuite, c’est un loup-garou ! Kylie le connaît déjà et du coup, si au début elle se méfie de lui, elle va vite apprendre à ne pas se fier aux apparences. Avec tout le monde d’ailleurs ! Lui aussi semble quasiment amoureux de Kylie et le montre plus ouvertement ! Dans le premier tome, il se retrouve dans une situation compliquée et sincèrement, j’ai très envie de savoir ce qu’il va se passer pour lui ! Affaire à suivre !

Holiday : Elle est la directrice de la colo pour « ados à problèmes » où se rend Kylie. Elle est très gentille et prend réellement soin de ses pensionnaires. Elle fait en sorte de les protéger et de les aider au mieux dans leur quête pour découvrir qui ils sont réellement. Elle est gentille, attentive, prévenante et ses joutes verbales avec l’officier du FBI chargé du camp sont très très drôles ! Enfin, moi j’ai trouvé !

Vous avez aussi ses amies : Une vampire et une sorcière. Elles ne s’entendent pas mais on les aime quand même ! Et puis, je pense qu’elles ont un grand rôle à jouer dans les prochains romans de la saga ! Je vous en dirait certainement plus au prochain épisode ! 

Au final dans ce livre, on a plusieurs informations :

  • Le fait que les vampires, loups-garous et autres créatures surnaturelles existent ! Sauf les licornes ! Tout le monde sait que les licornes n’existent pas enfin :p
  • On se retrouve dans une « mini » enquête policière qui va mettre à mal les certitudes de chacun des pensionnaires.
  • On retrouve de l’amour, de l’amitié, de la fraternité, de la confidence, de la confiance …
  • Une intrigue qui va durer certainement au fil des livres. Je pense cela parce que la fin de ce livre a permis d’ouvrir la voie au T.2 ! Donc je pense que tous les livres se suivent (et c’est tant mieux – Mais je vous confirmerai ça quand je sortirai un article sur la saga en entier)

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, on se retrouve demain pour un nouvel article !

Des bisous :p.

See You ❤

Elodie.

Auteur : Le petit Monde d'Elo

J’adore les livres et j’espère que mes avis pourront vous faire lire un peu plus 😊

Une réflexion sur « #Lecture : Nés à Minuit – T1 : « Attirances » – C.C Hunter »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s