#Lecture : Saga « Sexy Lawyers » – Emma Chase

« Une saga qui m’a rendue accro »

Hello tout le monde ! 

Comment ça va ? Aujourd’hui, let’s talk About la saga de Emma Chase « Sexy Lawyers » (4 Tomes).

C’est une saga qui m’a rendue accro ! Elle réunit tout ce que j’aime : la romance, la comédie, l’amitié en particulier. En plus, c’est dans le monde juridique, mon domaine je ne pouvais que l’adorer ^^ 

Let’s Begin ! 

  • Sexy Lawyers T.1 : Objection

Couverture du livre : Sexy Lawyers, Tome 1 : Objection

Crédit image

Résumé : « Il avait tout prévu, sauf le mariage de son ex« . Stanton est un brillant avocat au sourire désarmant et aux yeux verts magnétiques : les hommes l’envient et les femmes le désirent … Sa vie se déroule exactement selon ses plans, jusqu’au jour où il reçoit le faire-part de mariage de Jenny, son amour de jeunesse et mère de leur fille de 11 ans. Il avait tout prévu, sauf que son ex puisse épouser un autre que lui. 

Sofia est une avocate ambitieuse et séduisante qui préfère se concentrer sur sa carrière et éviter les histoires de coeur compliquées. Mais quand Stanton, son sex-friend, lui demande son aide pour saboter le mariage de son ex, elle accepte de quitter Washington pour la chaleur du Mississipi … pour le meilleur et pour le pire ! 

Quand 2 pros de la plaidoirie ayant décidé de laisser de côté les sentiments se font rattraper par la passion même les meilleurs arguments ne suffisent plus … 

Nombre de pages : 312 pages ! Mais il se lit d’une traite ! 

Editions : Hugo Roman

Note : 9.5 / 10 !! 

Mon avis

J’ai adoré le livre du début jusqu’à la fin ! Ils sont vrais, ils s’aiment sans se l’avouer ! C’est quelque chose de réel ! Ils ont décidé de ne pas se prendre la tête avec une relation amoureuse mais au final, l’amour c’est toujours compliqué ^^ J’ai bien aimé l’évolution des deux personnages. En plus de cela, l’histoire n’est pas centrée que sur ces deux personnages puisque a priori, un autre personnage d’Emma Chase intervient (du moins au début). Ensuite, nous suivons en gros les aventures amoureuses d’une bande de potes avocats. Ils sont beaux, ils sont jeunes et ils vont tomber amoureux ! C’est-il pas formidable ! 

Plus particulièrement sur le livre, j’ai trouvé qu’il était très bien écrit. Les personnages comme je le disais plus haut sont sincères et loyaux. Ils vont se retrouver dans des situations pas possibles et ils vont nous faire sourire (au moins ! ). Un coup l’histoire est racontée par Stanton (sa version des choses), un coup par Sofia (sa version). J’aime bien les livres comme ça, on n’a pas qu’un seul point de vue interne. 

En plus, j’adore la couverture du livre ! Je la trouve très très jolie. Probablement mon histoire préférée dans la Saga ! 


  • Sexy Lawyers t.2 : « Sous influence »

Couverture du livre : Sexy Lawyers, Tome 2 : Sous Influence

Crédit image

résumé : « Il avait tout prévu, sauf la vie de famille« . Jake, avocat à Washington, a la réputation d’être froid, insensible et très intimidant. Il partage sa vie entre son boulot, ses amis – Stanton, Sofia et Brent – et ses conquêtes sans lendemain. De son point de vue, sa vie est parfaite et il entend bien continuer ainsi. 

Chelsea, jeune étudiante, a vu sa vie basculer à la mort de son frère. Depuis ce jour, elle a tout laissé tombé pour s’occuper de ses 6 neveux et nièces. Des enfants aussi mignons que diaboliques ! 

Lorsque Jake rencontre Chealsea, il tombe littéralement sous le charme de la pétillante jeune femme. Mais cet homme ambitieux et ténébreux est-il prêt à renoncer à tous ses principes et ses projets de vie pour assister aux réunions parents-profs, aux concerts des 1D, vivre le stress des urgences ou encore s’assurer que les orphelins ne s’écartent pas du droit chemin ? 

Si la vie de famille n’a jamais intéressé Jake, ce charmant avocat, chevalier des temps modernes, est un brillant défenseur de la veuve et de l’orphelin. 

Nombre de pages : 331 pages. 

Editions : Hugo Roman

Note : 9/10

Mon avis

Pareil que pour Stanton et Sofia dont j’ai adoré l’histoire. Ce livre est touchant parce que sous la carapace d’homme inaccessible se trouve en réalité un prince Charmant des temps modernes qui n’hésite pas à porter secours à une demoiselle en grande détresse pour en tomber finalement très très amoureux. De plus, j’ai trouvé la relation de Jake avec les enfants (qui ont entre 11 ans et quelques mois dans ce livre) vraiment magnifique. Ils viennent de perdre leurs parents, ils testent leur tante, mais quand Jake débarque dans leur vie, ils l’acceptent sans broncher (‘ou peut être un petit peu quand même sinon ça ne serait pas drôle). L’alchimie qu’il y a entre Jake et Chelsea est encore meilleure que celle de Stanton et Sofia. Un bon livre, divertissant avec lequel vous allez sourire assurément ! 


  • Sexy Lawyers T.3 : « Affaire non classée »

Couverture du livre : Sexy Lawyers, Tome 3 : Affaire non classée

Crédit image

Résumé : « Il avait tout prévu, sauf être esclave de sa passion« . Lorsque Brent Mason regard Kennedy Randolph, il ne reconnaît pas la fille timide et gentille qui a grandi à côté de chez lui. Il admire une femme confiante et sublime … mais bien décidée à écraser ses parties les plus intimes avec les talons de ses escarpins. 

Lorsque Kennedy regarde Brent, elle ne voit que l’ado égoïste – mais toujours aussi séduisant – qui l’a humiliée au lycée pour conserver sa place auprès des pestes les plus populaires de l’école – Des filles qui ont fait de sa vie un enfer. 

Cependant, elle n’est plus cette jeune femme anéantie au coeur brisé – elle est désormais procureur à Washington et elle n’a encore jamais perdu un procès. Elle va s’opposer à Brent dans sa prochaine affaire, et elle pense que l’heure de la vengeance a sonné ! 

Toutefois, les choses ne se passent pas tout à faire comme prévu : Brent a décidé de Séduire Kennedy et chacun de leurs échanges explosifs fait qu’il la désire chaque fois d’avantage. Est-elle aussi passionnée dans la chambre que dans la salle d’audience ? Brent Parviendra t-il à la conquérir ? Kennedy résistera t-elle aux arguments de sa plaidoirie? 

Nombre de pages : 294 pages. 

Editions : Hugo Roman

Note : 8/10 

Mon avis

J’ai bien aimé ce tome. Deux connaissances d’enfance qui tombent petit à petit amoureux. Le beau-gosse du lycée et la petite fille timide, vilain petit canard du lycée, qui s’est changé en un véritable Cygne : c’est totalement cliché mais j’adore ! Il faut des héroïnes un peu comme tout le monde ! Pas tout le temps parfaite ! Ce que j’ai aimé chez Kennedy, c’est qu’elle a une volonté de vaincre absolument fantastique. Elle n’aime pas perdre et quand deux ténors sont face à face, le duel sera dur ! C’est bien de le voir galérer pour la conquérir ou même pour son affaire ! Elle ne se laissera pas faire et j’aime cela chez ce personnage ! Elle me fait penser un peu à moi pour tout vous dire. 


  • Sexy Lawyers T.3,5 « Entre parenthèses »

Couverture du livre : Sexy Lawyers, Tome 3.5 : Entre parenthèsesCrédit image

Résumé : Dans cette histoire, on retrouve Jake et Chelsea. « Ils avaient tout prévu, sauf cet événement« . Il fut un temps où Jake Becker contrôlait sa vie, sa carrière et ne laissait aucune place à l’imprévu et aux sentiments. Mais ça, c’était Avant … Avant que 6 orphelins élevés par leur tante ne viennent chambouler sa vie si bien ordonnée. 

Chelsea et les enfants ont tout métamorphosé, tout remis en question et ils l’ont changé lui. Aujourd’hui, Jake est associé dans son propre cabinet d’avocats, avec ses amis Stanton, Sofia et Brent, mais c’est aussi un mari et un père génial. Bien évidemment, ce n’est pas tous les jours facile de tout mener de front : assurer lors des réunions parents-profs et veiller à ce que ses clients n’aillent pas en prison … tout en rendant sa femme heureuse. Mais il assure … jusqu’à ce qu’un événement – qui change une vie – vienne tout bouleverser. 

Nombre de pages : 135 pages. Il est vraiment tout petit. 

Editions : Hugo Roman 

Note : 9/10

Mon avis

J’ai été ravie de retrouver dans ce dernier tome Jake et Chelsea. Je les ai trouvé trop chou ! Cet événement qui va venir bouleverser leur vie est tellement magique. Ce fut un plaisir de retrouver toute la bande une dernière fois. Cela nous a permis de savoir ce qu’ils étaient devenus à la fin du T.3! Je n’ai pas été déçue. 


Mon avis global sur la SAGA

  • C’est une très courte Saga (4 livres, ce n’est rien. 
  • J’ai apprécié le fait qu’elle se lisait vite. 
  • J’ai bien aimé les personnages 
  • J’ai adoré les différentes histoires d’amour et d’amitié entre Brent, Stanton, Sofia et Jake. 
  • Si vous voulez vous lancer dans une série qui se lit vite, je vous la conseille fortement ! 

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! On se retrouve demain pour un nouvel article ! 

Des bisous ! 

See You

Elodie

Auteur : Le petit Monde d'Elo

J’adore les livres et j’espère que mes avis pourront vous faire lire un peu plus 😊

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s