#Lecture : Saga « Off Campus » – Elle Kennedy

« Encore une saga qui m’a rendue accro »

Hello tout le monde ! 

Comment ça va en ce début de weekend ? Moi je travaille donc bon, ça pourrait aller mieux ! Aujourd’hui, let’s talk about la Saga de Elle KENNEDY « Off Campus » (4 tomes). 

Là encore, c’est une saga qui m’a rendue accro ! Elle réunit tout ce que j’aime : la romance, la comédie, l’amitié en particulier. Mais elle aborde aussi des thèmes que l’on n’a pas tellement l’habitude de voir dans une saga comédie romantique : la mort, le viol … (même si cela reste minoritaire par rapport aux autres thèmes). 

Let’s begin ! 

  • Off Campus T.1 : « The Deal »

Couverture du livre : Off-Campus, Tome 1 : The Deal

Crédit image

« Un accord dangereux ? » Hannah est une élève brillante et elle a don incroyable pour le chant. Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. 

Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe.

Ils vont passer un drôle d’accord : elle lui donne des cours et il l’aide à surmonter ses angoisses et à séduire le quater back de l’équipe de football. Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ? 

Nombre de pages : 431 pages (qui passent comme une lettre à la poste !)

Editions : Hugo Roman

Note : 9,5/10 !

Mon avis :  

Je crois que je suis en train de tomber amoureuse des couvertures des livres publiés aux éditions Hugo Roman. Bien, cette petite mise au point faite, à propos du livre en lui même : 

Ce que j’aime principalement, c’est que l’héroïne Hannah ne se laisse pas faire ! Elle ne se laisse absolument pas marcher sur les pieds par cette maison remplie testostérone ! Elle a le pouvoir de rendre Garrett chèvre ! Et elle y arrive tant bien que mal ! Même s’ils sont très attirés l’un par l’autre, elle ne veut pas se laisser aller, d’autant plus qu’il couche avec tout ce qui a un vagin ! Mais reconnaissons-le, ce sont les meilleures histoires qui commencent comme ça ! Ce n’est pas drôle si la fille cède dès le début, il n’y a aucune surprise ! Non, là on sait qu’elle va céder, sinon il n’y aurait pas de livre, mais la question qu’on se pose tout le temps c’est « Qui va craquer en premier ? » 

Là encore, j’ai aimé qu’on ait à la fois le point de vue de Hannah et celui de Garrett. Cela nous permets de voir les choses d’une autre manière (ou pas ^^) mais j’aime bien quand même ! Pas pour tous les livres cependant (je vous en parlerai prochainement). 

Pratiquement une page sur 3 est bardée d’un post-it pour un passage que j’ai adoré ! 

Les personnages

Garrett : il n’aime pas qu’Hannah lui dise non, mais c’est cela qui est génial ! Elle le fait marcher à la petite baguette ! Et lui, il accourt directement ! Leurs interactions sont géniales et leur alchimie est vraie, réelle. Elle n’est pas en pâmoison devant lui, elle est capable d’aligner une phrase composée d’une Sujet, d’un verbe et d’un complément. 

Hannah : Yep ! Je l’adore ! Elle n’hésite pas à menacer des grands gaillards qui font pratiquement 2 têtes de plus qu’elle ! Mais au final, elle saura se faire accepter parmi ces 4 éléments masculins dont son préféré sera quand même Garrett ! 

Les potes de Garrett : ils font l’objet d’un livre à eux donc, j’en parlerai plus en détail à ce moment là, mais ils sont amis avec Garrett pas parce que son père est célèbre, mais parce qu’ils aiment réellement être avec lui ! C’est pratique d’être amis avec le chef de l’équipe de hockey, équipe de laquelle ils sont également membres ! 


  • Off Campus – T.2 « The mistake »

Couverture du livre : Off-Campus, Tome 2 : The Mistake

Crédit image

Résumé : « Est-il allé trop loin ? » John Logan est une star de l’équipe de hockey, ce qui lui permet d’avoir toutes les filles qu’il veut. Mais, derrière ses sourires de tueur et son charme ravageur se cache un être blessé et inquiet de son avenir, qui ne s’annonce pas tout rose. 

Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, il se dit qu’elle sera la fille idéale pour se changer les idées. Elle fini par le repousser à cause de son comportement et il va devoir se mettre en 4 pour la récupérer. 

Grace n’est plus la jeune fille timide et innocente du début de l’année, et elle compte bien lui faire payer ses erreurs. 

John va devoir élever son niveau de jeu. Pourra-t-il la reconquérir ? »

Nombre de pages : 356 pages. 

Editions : Hugo Roman 

Note : 7/10

Mon avis

Ce n’est pas mon préféré de la série – Off Campus Saison 1 « the Deal » est mon préféré – mais il se laisse lire. Même si j’ai préféré le premier tome, j’ai adoré l’histoire d’amour en Logan et Grace. Il est amoureux d’une autre et ils vont mettre du temps quand même à se rendre compte qu’ils sont raides dingues l’un de l’autre ! Quand enfin ils se mettent ensemble on se dit « Enfin ! Ce n’est pas trop tôt ». 


  • Off Campus T.3 « The Score » 

Couverture du livre : Off-campus, Tome 3 : The Score

Crédit image 

« La conquérir ne sera pas une mince affaire ». Allie Hayes est en mode crise. Elle n’a pas la moindre idée de ce qu’elle va faire après avoir obtenu son diplôme et tente de se remettre d’une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain, c’est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire avec la Star de Hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est difficile de lui résister.

Dean obtient toujours ce qu’il veut : des filles, des bonnes notes, la gloire … C’est un homme à femmes et aucune ne reste insensible à son charme. Jusqu’à Allie. Elle va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu’il se demande s’il n’est pas temps d’arrêter d’enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour ! Il va falloir qu’il en fasse un peu plus que d’habitude pour la faire céder.

Nombre de pages : 485 pages (Il se lit trop vite). 

Editions : Hugo Poche. 

Note : 9/10 

Mon avis : Assurément mon préféré après « The Deal ».  Allie me fait penser à Hannah, je pense que c’est pour cela que j’ai particulièrement apprécié cette histoire d’amour ! Ils sont opposés au pas possible, mais ils vont finir par tomber très très amoureux l’un de l’autre ! Ce sera un chemin semé d’obstacles cependant, mais même si on connaît l’issue de l’histoire, on n’a pas tellement envie de la voir s’arrêter ! 

C’est une comédie romantique ! Il y a quelques passages avec des post-its tellement j’ai aimé ce livre ! Et ce ne sont pas simplement les personnages d’Allie et de Dean qui font que ce livre est une comédie Romantique,mais leurs amis (Hannah et Garrett Compris). Ils se cherchent, ils se protègent tous autant qu’ils sont et ils sont un groupe soudé ! C’est ce que j’aime dans ce genre d’histoire parce qu’il y a de tout : amour, romance, amitié …. Bref ! J’ai adoré ! 


  • Off Campus T.4 : « The goal »

Couverture du livre : Off-Campus, Tome 4 : The Goal

Crédit image

« Il suffit d’une nuit pour que tout change« . 

Sabrina James est en dernière année de lycée. Elle a depuis longtemps planifié son avenir : obtenir son diplôme, entrer à la fac de droit et décrocher un super job dans un des plus grands cabinets d’avocats du pays ». Elle veut aller de l’avant et oublier son passé. 

Quand elle croise le beau Tucker, elle n’a à lui offrir qu’une nuit, il ne peut pas faire partie de ses projets. 

Mais tout va se compliquer … 

John Tucker, la star du hockey qui ne vit que pour sa passion va se transformer quand Sabrina lui annonce qu’elle est enceinte.

Il compte bien assumer son rôle de futur papa. Mais la jeune fille est têtue et ne veut accepter aucune aide de sa part. 

Il va falloir toute la ténacité de tucker pour que, petit à petit, elle lui ouvre son coeur. Saura-t-il convaincre la belle et froide Sabrina que, parfois, mener un projet à deux est plus facile ? 

Nombre de pages : ?? 

Editions : Hugo Poche ? Hugo Roman ? 

Note : XX / 10 

Mon avis : je n’ai pas encore eu l’occasion de lire ce lire ! Si elle venait à se présenter et je pense que ce sera le cas, je vous ferai un article dessus ! 


Voilà, si vous avez lu cette saga, dites mois ce que vous en avez pensé dans les commentaires, je me ferais un plaisir d’avoir une discussion avec vous ! 

Des bisous ! 

See you ❤ 

Elodie

Auteur : Le petit Monde d'Elo

J’adore les livres et j’espère que mes avis pourront vous faire lire un peu plus 😊

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s