#lecture : Lectures de la semaine

« Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point »

Hello tout le monde ! 

Comment ça va en ce dimanche 01 avril !? Bon, vous commencez à le savoir maintenant, le Dimanche, c’est le récapitulatif des lectures de la semaine. 

Cet article sera court : Cette semaine, l’article va être très court ! Effectivement, je n’ai pas eu le temps de lire autre chose que des articles pour mon mémoire ! Je ne pense pas sincèrement que ça vous intéresse ^^ On va rester sur du « classique » niveau lecture hein parce que sinon je risque de vous perdre! 

Cette semaine j’ai lu :Maybe T.1 : « Maybe Someday » de Cooleen Hoover

Couverture du livre : Maybe, Tome 1 : Maybe Someday

Crédit image

Le synopsis :Sydney, 22 ans, a une vie de rêve, jusqu’au jour où elle découvre que ses amis lui ont caché un secret impardonnable. Elle décide alors de tout plaquer et se rapproche petit à petit de Ridge, son mystérieux voisin musicien. Et si le coeur de Ridge est pris depuis bien longtemps, une force silencieuse le pousse lui aussi vers Sydney. 

Sauront-ils écouter leur coeur ?

Nombre de pages : 460 pages. 

Editions : PKJ 

Note : 8/10

Mon avis

J’ai vraiment bien aimé cette histoire. Tout passe à travers la Musique. Ridge est Mystérieux, même s’il se dévoile assez vite dans le livre ! Je ne vous en dit pas plus. Ce n’est pas « un héros » comme les autres ! Il faut que vous lisiez ce livre pour comprendre la relation qu’ils entretiennent tous les deux ! L’histoire est bien écrite, les personnages sont attendrissants et on souffre avec eux. Ils sont très amis, ils se protègent, s’aiment .. 

C’est un très beau livre qui aborde des sujets dont on a pas l’habitude de parler dans les romances.

L’histoire entre Sydney et Ridge est très puissante ! Ce qu’ils partage au travers de la musique c’est vraiment magnifique.

La relation entre Ridge et son meilleur ami est vraiment fraternelle ! Ils sont plus que des amis. C’est beau une amitié pareille 😊

Lecture à partir de 15 ans, donc il est relativement facile à lire ! 

Ce que j’ai aimé par dessus tout c’est le fait qu’il y ait une playlist à écouter au fur et à mesure de la lecture. Certains seront peut-être perturbés, mais franchement, allez écouter les paroles, elles sont justes magnifiques. Colleen Hoover a travaillé en collaboration avec Griffin Peterson. 

Si vous allez sur Deezer, vous tapez « Maybe Someday » et vous aller tomber sur un album. Il n’y a que quelques chansons à l’intérieur, mais elles sont très jolies.

Autre point fort du livre : le fait qu’il y ait la traduction des paroles à la fin du livre ! J’ai réellement apprécié. 

Je connaissais Colleen Hoover seulement de nom, mais je ne suis pas déçue d’avoir reçu « Maybe Someday » dans la box lecture « p’tit Colli ». Ce fut une agréable surprise ! 

La relation entre Ridge et Sydney est vraiment adorable. Ils luttent, mais qui peut lutter contre ce que le coeur veut ? Blaise Pascal Disait « Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point ». Ici, dans ce livre, c’est vérifié ! 

Je vous le recommande vivement si vous souhaitez lire une belle histoire.

Bonne lecture ! 

Voilà, j’ai prévenu en début d’article qu’il allait être très court ! Malheureusement, plus on approche du mois de Mai, moins j’ai le temps de lire. Mais bon, promis vous retrouverez tous les dimanches mes lectures de la semaine ! Je vais essayer de lire un livre au moins par semaine ! Ca sera déjà ça de gagné ! 

Des bisous !

See you ❤ 

Elodie

Auteur : Le petit Monde d'Elo

J’adore les livres et j’espère que mes avis pourront vous faire lire un peu plus 😊

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s