#Livres : Mes envies livresques

« Une partie de mes envies »

Hello tout le monde !

Comment ça va en ce vendredi ? Ce soir c’est le weekend, je vais pouvoir souffler un peu enfin !

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’UNE PARTIE SEULEMENT de mes envies livresques !

Depuis que j’ai commencé ce blog (ce qui ne fait pas très longtemps), je vous ai parlé des livres que je n’ai pas aimé, des livres que j’ai aimé, des sagas littéraires …. mais je n’ai pas encore parlé des envies de livres que je souhaiterai lire, une fois que j’aurai réduit ma PAL bien évidemment !

Comme vous avez pu le voir dans le titre, il s’agit des envies livresques « simples », c’est à dire à un seul Tome. A partir du moment où il y aura plus de tomes, cela fera partie de la chronique « mes envies livresques –  Sagas littéraires » qui fera l’objet d’un prochain article très bientôt c’est promis !

P.S : Au fur et à mesure de la rédaction de cet article, je me suis rendue compte qu’il y en avait vraiment vraiment beaucoup des livres simples, donc je suis en train de vous préparer un autre article avec la suite et possiblement encore un autre. Oui ! Oui ! Il y a énormément d’envies livresques « Simples » (je ne m’en était pas rendue compte lorsque j’ai fait la liste) mais bon. Du coup, d’autres articles « envies livresques » sont en préparation. 

Je pense que si je vous mets tout sur le même article, à la fin vous allez avoir un mal de crâne ! 

Let’s go !

  • « Tes mots sur mes lèvres » – Katja MILLAY

Couverture du livre : Tes mots sur mes lèvres

Le Résumé :

« Je m’appelle Nastya.
Voilà 452 jours que je ne parle plus. A personne.
Depuis que quelqu’un m’a volé ma vie et ma seule passion.

Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit.
Sauf Josh Bennet.

Il est toujours seul comme moi.
Un jour, il me parle.
Et ma vie change.
Encore une fois ».

Crédit image


  • « Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons » – Emily Blaine

Couverture du livre : Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons

Le résumé : Je m’appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c’est ce que je croyais jusqu’à ce qu’on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d’ange à la réputation démoniaque : alors qu’il était sur le point de devenir l’enfant chéri d’Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd’hui, on me demande de le faire revenir. Et comme j’ai l’impression que convaincre monsieur « j’ai été élu deux fois l’homme le plus sexy de l’année » ne sera pas si simple..

Crédit image 


  • « Par un soir de Bal » – Margareth MACPHEE

Couverture du livre : Par un soir de bal

Le résumé :  » Elle n’est pas celle qu’elle prétend être. Ça tombe bien. Lui non plus ».
Londres, 1811. La vie d’Emma a bien changé depuis que son frère a perdu la fortune familiale aux cartes, avant de disparaître. Jamais elle n’aurait cru devoir un jour servir dans une taverne, en cachant ses origines nobles ! La seule chose qui lui permet de ne pas s’effondrer, c’est l’espoir de voir chaque soir ce beau et mystérieux client, Ned Stratham, qui n’hésite pas à la défendre contre les brutes qui lui manquent de respect. Peu à peu, une relation complice se noue entre eux… jusqu’à ce qu’Emma doive partir brusquement pour Londres, pour suivre la trace de son frère. Désemparée, elle se résigne à ne plus jamais revoir Ned. Mais, un soir, c’est pourtant lui qu’elle aperçoit au bal, au milieu de la bonne société londonienne, bien plus riche qu’il ne le prétendait…

Crédit image


  • « Un jour » – David NICHOLLS

Couverture du livre : Un jour

Le résumé :

15 juillet 1988. Emma et Dexter se rencontrent pour la première fois. Tout les oppose, pourtant ce jour marque le début d’une relation hors du commun. Pendant vingt ans, chaque année, ils vont se croiser, se séparer et s’attendre, dans les remous étourdissants de leur existence. Un conte des temps modernes où la splendeur d’aimer a fait chavirer le monde entier. 

Crédit image


  • La couleur des sentiments – Kathryn Stockett 

Le résumé : 

Jackson, Mississippi, 1962. Dans quelques mois, Martin Luther King marchera sur Washington pour défendre les droits civiques. Mais dans le Sud, toutes les familles blanches ont encore une bonne noire, qui a le droit de s’occuper des enfants mais pas d’utiliser les toilettes de la maison. Quand deux domestiques, aidées par une journaliste, décident de raconter leur vie au service des Blancs dans un livre, elles ne se doutent pas que la petite histoire s’apprête à rejoindre la grande, et que leur vie ne sera plus jamais la même

Crédit image


  • « C’est toi que j’attendais » – Kristan HIGGINS 

Couverture du livre : C'est toi que j'attendais

Le résumé : 

« Comment veux-tu trouver un homme digne de ce nom, ma fille ? Tu vis dans un dépôt de ferrailles » !

Poppy a bien un boy-friend, mais chut, c’est le propriétaire du resto italien qui concurrence la brasserie de ses parents… Un amoureux pas très empressé, il faut l’avouer. Mais elle aurait grand tort de se plaindre : elle dirige sa propre entreprise de récupération de matériaux, vit entourée d’une famille décalée mais aimante, ainsi que d’une smala d’amis farfelus et de petits protégés qui remplissent son quotidien de rires et de tendresse.

Elle a même le projet d’acquérir les Prés Fleuris, la sublime demeure victorienne de Vivian, espiègle vieille dame avec qui elle s’est liée d’amitié. Que demander de plus ?

Un jour, resurgit Liam, le bad boy du lycée qui lui a brisé le coeur quinze ans auparavant. Toujours aussi craquant. Voilà qui risque de bouleverser cette joyeuse harmonie…

Pas question ! Poppy s’est juré que jamais plus elle ne se laisserait prendre au charme de Liam. Pourtant, n’est-il pas celui qu’elle attendait ?

Crédit image


  • « Le comte de Monte-Cristo » – Alexandre DUMAS 

Couverture du livre : Le Comte de Monte-Cristo

Le résumé : 

La vengeance est un plat qui se mange froid, mais certains l’assaisonnent avec un raffinement tel qu’ils l’élèvent au rang d’une gastronomie. Edmond Dantès, le héros du Comte de Monte-Cristo, est de ceux-là. Jeune marin, âme candide et fils modèle, il semble promis au bonheur et à une brillante carrière dans la marine, quand soudain tout s’écroule. Du jour au lendemain, il se voit précipité dans un abîme de détresse et de ténèbres. Arrêté comme comploteur, il est enfermé au château d’If, la prison de Marseille, pour y croupir jusqu’à la fin de ses jours. Sa faute ? S’être attiré la jalousie de deux rivaux. Sa malchance ? Avoir affaire à un magistrat arriviste et malhonnête. Mais, au bout de quatorze ans, Dantès s’évade et reparaît, après complète métamorphose en richissime aristocrate, pour châtier les trois misérables responsables de ses malheurs…

Crédit 


  • « La Ligne Verte » – Stephen KING 

Le résumé : La Ligne verte (titre original : The Green Mile), est un roman-feuilleton fantastique écrit par Stephen King et édité initialement en six épisodes en 1996. L’histoire se déroule dans les années 1930 et est celle de Paul Edgecombe, responsable du couloir de la mort dans une prison, et de sa rencontre avec John Caffey (Coffey dans la version originale), un condamné à mort qui dispose d’extraordinaires pouvoirs guérisseurs. Ce roman, qui est aussi une réflexion sur la peine de mort, a remporté le prix Bram Stoker 1996. Stephen King a voulu, avec ce livre, renouer avec le style un peu disparu du roman-feuilleton et a entrepris cette expérience sans aucune idée ni du nombre d’épisodes qu’il allait écrire, ni de la tournure qu’allait prendre l’histoire.

Crédit


  • « Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates » – Marie Ann SHAFFER & Annie BARROWS

Le résumé : Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d’un inconnu, un natif de l’île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis – un monde insoupçonné, délicieusement excentrique. Celui d’un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d’une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ses membres venaient de déguster un cochon grillé (et une tourte aux épluchures de patates…) délices bien évidemment strictement prohibés par l’occupant. Jamais à court d’imagination, le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates déborde de charme, de drôlerie, de tendresse, d’humanité Juliet est conquise. Peu à peu, elle élargit sa correspondance avec plusieurs membres du Cercle et même d’autres habitants de Guernesey , découvrant l’histoire de l’île, les goûts (littéraires et autres) de chacun, l’impact de l’Occupation allemande sur leurs vies… Jusqu’au jour où elle comprend qu’elle tient avec le Cercle le sujet de son prochain roman. Alors elle répond à l’invitation chaleureuse de ses nouveaux amis et se rend à Guernesey. Ce qu’elle va trouver là-bas changera sa vie à jamais.

Crédit


  • « Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre » – Ruta SEPETYS

Le résumé :

Lina est une jeune lituanienne comme tant d’autres.Très douée pour le dessin, elle va intégrer une école d’art. Mais une nuit de Juin 1941,des gardes soviétiques l’arrachent à son foyer. Elle est déportée en Sibérie avec sa mère et son petit frère, Jonas, au terme d’un terrible voyage. Dans ce désert gelé, il faut lutter pour survivre dans les conditions les plus cruelles qui soient.

Mais Lina tient bon, portée par l’amour des siens et son audace d’adolescente. Dans le camp, Andrius, dix-sept ans, affiche la même combativité qu’elle…

 Crédit


  • « Nord et Sud » – Elizabeth GASKELL

Le résumé

C’est le choc de deux Angleterre que le roman nous invite à découvrir : le Sud, paisible, rural et conservateur, et le Nord, industriel, énergique et âpre. Entre les deux, la figure de l’héroïne, la jeune et belle Margaret Hale. Après un long séjour à Londres chez sa tante, elle regagne le presbytère familial dans un village du sud de l’Angleterre. Peu après son retour, son père renonce à l’Eglise et déracine sa famille pour s’installer dans une ville du

Nord. Margaret va devoir s’adapter à une nouvelle vie en découvrant le monde industriel avec ses grèves, sa brutalité et sa cruauté. Sa conscience sociale s’éveille à travers les liens qu’elle tisse avec certains ouvriers des filatures locales, et les rapports difficiles qui l’opposent à leur patron, John Thornton. En même temps qu’un étonnant portrait de femme dans l’Angleterre du milieu du XIXe siècle, Elizabeth Gaskell brosse ici une de ces larges fresques dont les romanciers victoriens ont le secret.

Crédit


  • « Toi et moi à jamais » – Ann BRASHARES 

Le résumé : 

Riley, Alice et Paul. Les deux soeurs et l’ami d’enfance. Voici l’été de leurs retrouvailles. La côte Est des Etats-Unis, les maisons de vacances, les plages de l’île qu’on connaît par coeur. Et pourtant tout a changé. Ils ont vingt ans. L’amitié se trouble. Entre Alice et Paul, une attirance nouvelle s’installe. C’est alors que la tragédie frappe et vient changer le cours du destin…

Ann Brashares a conquis des millions de fans avec sa série Quatre filles et un jean. Elle comblera ses lecteurs avec ce nouveau roman où les liens familiaux, l’amour et le désir naissant emportent les trois héros au-delà d’un été inoubliable…

Crédit


  • « Elle s’appelait Sarah » – Tatiana DE ROSNAY

Le résumé : Lorsque Sarah, 10 ans, est brutalement tirée du sommeil pour être emmenée avec ses parents, elle pense revenir très vite et cache innocemment son petit frère dans le placard secret de l’appartement. Mais c’est au Vélodrome d’hiver que Sarah, comme des milliers d’autres juifs en cette nuit de juillet 1942, est conduite…

Lorsque 60 ans plus tard, Julia, journaliste, se voit confier la rédaction d’un article sur les rafles du Vel d’Hiv, elle découvre avec horreur l’histoire de Sarah, et le visage de la petite fille ne la quitte plus.

Contre l’avis des siens, Julia décide de faire la lumière sur des événements qui ont à jamais changé des vies, et cela même au prix de ce qu’elle a de plus cher au monde…

Crédit


  • « Avalon High : un amour légendaire » – Meg CABOT 

Le résumé : Moi, Ellie, je crois que je suis tombée amoureuse de Will, le capitaine de l’équipe de football du lycée.

Il est spécial ce garçon : même si nous venons de nous rencontrer, j’ai l’impression de le connaître depuis toujours. D’ailleurs, Will aussi est persuadé de m’avoir déjà vue ! Qui sait, peut-être dans une autre vie ? Quoi qu’il en soit, pas la peine de rêver au conte de fées, parce qu’il a déjà une petite amie, Jennifer (une vraie princesse !)… qui semble un peu trop proche de Lance, le plus fidèle ami de Will.

Me voilà soudain témoin de leurs secrets ! Quel rôle dois-je jouer, moi, dans cet étrange trio ?

Crédit


  • « 1984 » – Georges ORWELL 

Le résumé : 

« De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. Il y en avait un sur le mur d’en face. BIG BROTHER VOUS REGARDE, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de Winston… Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartir comme un flèche, dans un vol courbe. C’était une patrouille qui venait mettre le feu aux fenêtres des gens. Mais les patrouilles n’avaient pas d’importance. Seule comptait la Police de la Pensée. »

Crédit


  • « Mélanie et les sept frères McGowan » –  Kate BRIAN 

Le résumé : Mélanie, 16 ans, en a plus qu’assez de déménager. Alors, quand elle apprend qu’elle doit partir pour la Corée, elle pique une crise. Ses parents acceptent de ne pas l’emmener, mais à une condition : elle devra habiter chez des amis, le couple McGowan… et leur sept fils ! Mélanie est un peu inquiète à l’idée des sept garnements qui l’embêtaient quand elle était petite, mais elle accepte, loin d’imaginer que les garçons étaient devenus… de vrais canons !

Entre son nouveau lycée et la vie quotidienne avec sept individus du sexe opposé, Mélanie se sent vite dépassée et troublée.

Mais il est hors de question qu’elle rejoigne ses parents en Corée. Elle décide donc d’établir un efficace plan de survie !

Crédit


  • « Rebecca » – Daphné DU MAURIER

Le résumé : Une longue allée serpente entre des arbres centenaires, la brume s’accroche aux branches et, tout au bout, niché entre la mer et les bois sombres, un château splendide : Manderley, le triomphe de Rébecca, la première Mme de Winter, belle, troublante, admirée de tous. Un an après sa mort, le charme noir de Rébecca tient encore en son pouvoir le domaine et ses habitants. La nouvelle épouse de Maxim de Winter, jeune et timide, pourra-t-elle échapper à cette ombre inquiétante, à son souvenir obsédant qui menacent jour après,jour de plonger Manderley dans les ténèbres ?

Crédit


  • « Ugly Love » – Colleen HOOVER 

Le résumé : Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante.

Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion…

Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes.

L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

Crédit


Voilà, les amis, c’est tout pour la première partie de mes envies livresques ! J’espère que ma liste vous plaît ! 

Des bisous ! 

See You ❤ 

Elodie

Auteur : Le petit Monde d'Elo

J’adore les livres et j’espère que mes avis pourront vous faire lire un peu plus 😊

2 réflexions sur « #Livres : Mes envies livresques »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s