#lecture : Pour un soir seulement, Journal (sexuel) d’une ex-petite moche – Thomas Raphaël

Hello tout le monde ! 

Comment ça va ? Aujourd’hui, let’s talk about « Pour un soir seulement, Journal (sexuel) d’une ex-petite moche » de Thomas RAPHAËL.

Edition : j’ai lu 

Nombre de pages : 411 pages. Je l’ai dévoré ! 

Le résumé : 

Julie doit subir une grave intervention chirurgicale et elle risque de ne pas se réveiller. La veille, elle modifie son annonce sur un site de rencontres. Son « pour la vie » devient « pour un soir seulement ». En moins de deux heures, elle reçoit 154 messages. Du jamais vu. 

Elle décide alors de repousser l’opération indéfiniment … Avec humour et fantaisie, le journal de Julie raconte une métamorphose grâce à la découverte du désir. 

« Après ses deux succès : « la vie commence à 20h10 » et « le bonheur commence maintenant », Thomas Raphaël nous offre une chronique légère et tendre sur la révélation de soi »

Crédit

Note : 9/10 

Mon avis

Déjà j’aime bien l’idée d’un journal. « Pour un soir seulement » est le premier livre de Thomas Raphaël que j’ai lu ! Je suis tombée dessus encore par hasard à la FNAC, je n’en n’avais jamais entendu parlé, mais la couverture m’a plu ! J’ai acheté ce livre il y a quelques années maintenant, sans lire la 4ème de couverture et je n’ai pas été déçue de prendre ce risque ! 

Si vous souhaitez passer un bon moment de lecture, pour un soir seulement est idéal. A lui seul, il réunit : 

  • L’humour et la bonne humeur 
  • La mélancolie 
  • La tristesse 
  • La joie 

Il s’intéresse à un sujet sensible (une opération risquée). Je ne veux pas vous en dire trop, mais les personnages sont géniaux ! Julie est attachante, drôle, sympathique et carrément délurée ! J’ai adoré et dévoré ce livre tellement il est bien écrit ! Je me suis un peu reconnu en Julie parce que je sais ce que ça fait de ne pas avoir confiance en soi et de se remettre tout le temps en question. 

Je me suis retrouvée dans ce livre. J’ai pu facilement m’identifier à cette héroïne et je pense que c’est une très belle histoire !

Je recommande à 100%. Si vous l’avez lu, dites moi ce que vous en avez pensé ^^

Voilà ! 

Je vous fais des bisous :p 

See You ❤

Elodie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s