#Lecture : Qu’est ce que j’ai lu cette semaine ?

« Je n’ai pas réussi à tenir ce pari personnel »

Hello tout le monde !

Comment ça va ? Désolée, pendant 2 jours malheureusement j’avais pas mal de choses à faire et je n’ai malheureusement pas eu le temps de caler l’écriture des articles !

Mais promis, je vais me rattraper !

Bien, c’est dimanche aujourd’hui donc, let’s talk about mes lectures de la semaine !

Si vous me suivez, vous savez qu’il s’agit d’un article récurrent sur mon blog puisque c’est notre rendez-vous hebdomadaire.

Dans cet article je vous disais que je devais lire ces 3 livres. Je n’ai pas réussi à tenir ce pari personnel, mais j’en ai quand même lu deux sur les trois, donc je n’ai pas totalement échoué 😜

Du coup, cette semaine j’ai lu :


« Le temps est assassin » de Michel BUSSI

Édition : Pocket

Nombre de pages615 pages de pur bonheur ! 

Le résumé : Résultat de recherche d'images pour "le temps est assassin"Eté 1989. La Corse, presqu’île de la Revelatta, entre mer et montagne. Sur cette route de corniche, au-dessus d’un ravin de 20 mètres, une voiture roule trop vite et bascule dans le vide. Une seule Survivante : Clotilde, 15 ans. Ses parents et son frère n’ont pas eu la même chance. 

Eté 2016. Clotilde Revient pour la 1ère fois sur les lieux du drame, accompagnée de son mari et de sa fille adolescente. Elle veut profiter de ces vacances pour exorciser le passé. C’est au camping dans lequel elle a vécu son dernier été avec ses parents que l’attend une lettre …. de sa mère. Vivante ? 

Crédit

 

Note : 9,5/10

Mon avis :

J’ai adoré l’histoire et l’intrigue. Jusqu’au bout on y croit. J’ai adoré les personnages. Je n’ai pas lâché le livre de toute la soirée (je l’ai commencé à 20h environ et je l’ai terminé aux alentours de 2h du matin tellement je ne voulais pas le lâcher)

On est plongé purement et simplement dans un drame familial en Corse (mon île), 27 ans plus tôt !

J’étais curieuse également parce que l’histoire se passait en corse et que j’avais vu une interview de Michel Bussi expliquant pourquoi il avait choisi la Corse etc !

Je ne m’attendais pas à un tel dénouement. J’ai été surprise. Michel BUSSI arrive à vous transporter dans un univers qui mêle surprise et policier.

C’est un très bon Roman. De ce que j’ai pu lire de cet auteur, je pense que celui-ci est mon préféré peut être!

Je le recommande a tous ceux qui sont fan de romans policiers. 


« Poppy Wyatt est un sacré numéro » de Sophie KINSELLA

Édition : Pocket

Nombre de pages473 pages

Le résuméPoppy Wyatt est un sacré numéro par KinsellaPoppy Wyatt est au bord de la crise de nerf : elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans la famille de son fiancé Magnus depuis des générations, et, sans transition, on lui a volé son téléphone. Alors qu’elle envisage sérieusement la fuite à l’étranger, miracle ! Jusque là, dans un poubelle, un portable ! Juste le temps de convaincre Sam le propriétaire ronchon dudit portable, que c’est un emprunt temporaire, et Poppy reprend les choses en main. Mais Magnus est aux abonnés absents, impossible de retrouver cette fichue bague et, pour couronner le tout, d’étranges textos ne cessent d’arriver sur le téléphone de Sam. Retour à la Case crise de nerf ! 

 

Crédit

Note : 7/10

Mon avis:

Alors, ce livre est pas mal histoire de passer un bon moment. Je m’explique : d’abord, j’ai bien aimé le personnage de Poppy. Elle va se marier, mais on a pas l’impression qu’elle aime son fiancé. Elle aime l’idée de se marier. C’est mon avis ! Elle a des copines insupportables surtout une en particulier ! A chaque fois qu’elle ouvrait la bouche c’était pour agresser Poppy et tout et tout et lui reprocher de lui avoir Piqué Magnus. 

Bon, après c’est une histoire tout est bien qui fini bien Hein! faut pas se leurrer. Mais les parties que j’ai le plus adoré concernant ce livre, ce sont les échanges entre Poppy et Sam et le lien qu’ils ont a travers le téléphone commun que Sam prête à Poppy. 

Pour lui, elle va se mettre dans des situations épiques et lui, il l’admirera en secret ! J’ai également bien aimé la scène finale, j’avais l’impression de voir un film ! On ressent le bonheur de ces deux personnages ! Oui je sais, je suis folle hein ^^ Mais bon, j’assume totalement mon côté romantique :p 

Bref, ce livre est un bon condensé de comédie. Si vous souhaitez passer un bon moment lecture, ce livre est fait pour vous ! 


Voilà les amis, c’est tout pour aujourd’hui 😊

Des bisous 😚

See You ❤️

Elodie

Auteur : Le petit Monde d'Elo

Dans ce blog, vous trouverez tout ce sur quoi j'ai envie d'écrire : les livres, la beauté, le lifestyle ... Ce sera en fonction de mes envies. Bonne lecture à tous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s