Mes envies livresques – Les Vampires de Chicago de Chloe NEILL

Hello tout le monde ! 

Comment ça va ? Aujourd’hui, je vais vous parler de mes envies livresques mais version « Saga littéraire » ! Comme je le disais dans cet article, j’ai une énorme liste d’envie livresques et celle-ci comprend à la fois des tomes isolés, mais également des sagas entières. Pour ne pas faire un article de 800 pages, j’ai préféré écrire les articles petit à petit, 5 ou 6 livres par envies. 

Cependant pour les sagas, je me rends compte que je ne peux pas procéder ainsi. Je vais donc procéder de manière à vous présenter la saga en Général et les tomes qui sont dans celle-ci. Si ce genre d’article vous plaît n’hésitez pas dans les commentaires à me dire ce que vous en pensez ! 

Le nombre de tomes : 18 (rien que ça) !

Editions : Milady 

Let’s go pour la présentation des tomes !  


  • T.1 : « Certaines mettent les dents »

Couverture du livre : Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines mettent les dents

Le résumé : « Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.

Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et on fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait. Maintenant, je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vas fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction … 

J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre mi. Ca va saigner !


  • T. 2 : « Petites morsures entre amis ». 

Couverture du livre : Les Vampires de Chicago, Tome 2 : Petites morsures entre amis

Le résumé : « Des vampires à Chicago ? En apprenant ça, les citoyens auraient dû partir en chasse … eh bien pas du tout ! Nous sommes devenus des stars et nous devons tenir à distance les paparazzis, presque si redoutables que les pieux et les crucifix. Mais ce fragile équilibre risque d’être rompu à cause d’un journaliste décidé à révéler l’existence de raves, ces orgies où les vampires regroupent les humains comme du bétail avant de s’offrir une petite beuverie. C’est pourquoi Ethan Sullivan, mon Maître, me demande de renouer avec ma famille afin de faciliter les interactions entre les humains et les vampires. Mais quelqu’un ne voit pas ça d’un très bon oeil. Quelqu’un qui nourrit une vieille rancune … 


  • T.3 : « Mordre n’est pas jouer ». 

Couverture du livre : Les Vampires de Chicago, Tome 3 : Mordre n'est pas jouer

Le résumé : « Mon nouveau job : garde du corps d’un Alpha, Gabriel Keen, l’organisateur d’une Convention qui rassemble les 4 Meutes du Continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger et l’espionner pour le compte d’Ethan. Point positif : pour me préparer, ce dernier m’offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu’un cherche à tuer Gabriel. Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d’aide. Mais la tension monte entre les surnaturels « . 


  • T.4 : « Mordre vous va si bien ». 

Couverture du livre : Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien

Le résumé : « Les temps sont durs pour Merit, toute fraîche Vampire. Depuis que les métamorphes ont annoncé leur existence au monde, les humains se sont regroupés contre les êtres surnaturels et ils campent devant la Maison Cadogan avec des banderoles de protestation qui pourraient se transformer en fourches à tout moment. à l’intérieur, les choses entre Merit et son Maître, Ethan Sullivan, le briser de coeurs aux yeux verts, sont … intenses. C’est alors que le Maire de Chicago demande à Merit et Ethan de Participer à un rendez-vous clandestin et leur fait part d’une violente attaque de vampire où trois femmes ont disparu. Le message est simple : faites le ménages dans vos rangs. Ou alors .. 

Merit doit résoudre ce crime, mais ça n’est pas évident quand elle ne sait pas qui est vraiment de son côté. Elle demande secrètement une faveur à quelqu’un de grand, sombre et faisant partie d’un groupuscule de vampires qui pourrait avoir des informations sur l’attaque. Elle se retrouve rapidement au coeur de la grisante société surnaturelle de Chicago … un monde plein de vampires qui semblent prêts à réondre aux pires craintes des protestants humains. Un monde dans lequel elle va découvrir qu’on ne peut pas être vampire sans avoir du sans sur les mains ». 


  • T.5 « Morsures en eaux troubles »

Couverture du livre : Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles

Le Résumé : « Avec la multiplication des manifestations contre les vampires et la ville qui menace d’adopter une loi sur le fichage des surnaturels, les temps n’ont jamais été aussi durs pour les créatures à crocs. Mais, lorsqu’un sort fait virer au noir absolu le lac Michigan, la situation risque de dégénérer totalement. Merit doit mener l’enquête pour découvrir l’identité du responsable et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard, pour les vampires comme pour les humains. 


  • T.6 « Morsure de Sang Froid »

Couverture du livre : Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid

Le résumé : Road trip à hauts risques ! Lorsqu’un surnaturel décide de s’emparer d’un ancien artefact détenant le pouvoir de libérer le mal et de dévaster le monde, c’est Merit qui se lance à sa poursuite. Mais la jeune vampire est elle-même traquée. L’un de ses ennemis est bien déterminé lui aussi à mettre la main sur le précieux trésor. Dans ce combat, pas de pitié, pas de règles. Aucune vie ne sera épargnée. La chasse est ouverte. 


  • T.7 « Permis de mordre » 

Couverture du livre : Les Vampires de Chicago, Tome 7 : Permis de mordre

Le résumé : Là où il y a des vampires, il y a des ennuis ! Deux solitaires ont disparus sans laisser de traces. Moi, Merit, Chargée de la protection de ma Maison, je n’en suis pas à ma première enquête. Cependant, celle-ci pourrait bien s’avérer la plus dangereuse. Quelqu’un s’en prend aux vampires de Chicago, et n’importe qui pourrait être le prochain sur sa liste. Avec l’aide de mon Maître, Ethan Sullivan, c’est à une véritable course contre la montre que je vais devoir me livrer. Mais confrontée à d’anciens démons et à des alliances secrètes, je vais devoir admettre que mon ennemi est bien plus puissant que tout ce que j’ai pu imaginer.


  • T.8 « On ne mord que deux fois »

Couverture du livre : Les Vampires de Chicago, Tome 8 : On ne mord que deux fois

Le résumé  : Merit et Ethan ont risqué leur vie à de multiples reprises pour sauver leur ville. Malheureusement, l’amour qu’ils lui portent n’est pas toujours réciproque. Des émeutes « anti-crocs » éclatent un peu partout. Les agitateurs les plus virulents appartiennent à un groupuscule haineux fermement déterminé à débarrasser la Ville des Vents de ses citoyens buveurs de sang. Merit et ses alliés doivent découvrir qui se trouve derrière ses attaques et s’il existe un moyen de mettre un terme à ces violences. La bataille de Chicago ne fait que commencer … 


  • T. 8,5 « Morsures et Bottes de Cuir »

Couverture du livre : Les Vampires de Chicago, Tome 8.5 : Morsures et bottes de cuir

Le résumé : nouvelle inédite ! Quand l’une de ses vieilles amies l’appelle à l’aide, Lindsey vole à son secours – quitte à devoir pour cela traîner avec elle, Luc, son séduisant partenaire ». 


  • T. 8,6 « Tout est bien qui mord bien »

Couverture du livre : Les Vampires de Chicago, Tome 8.6 : Tout est bien qui mord bien

Le résumé : Rien ne résiste à Jeff, Hacker de Haut vol, sauf la belle et dangereuse Métamorphe Fallon Keene. Jusqu’à ce qu’elle réclame son aide afin de retrouver un objet précieux dérobé à sa la meute. 


  • T.9 « Mords un autre jours »

Couverture du livre : Les Vampires de Chicago, Tome 9 : Mords un autre jour

Le résumé : Depuis sa transformation, Merit est devenue la protectrice de la maison Cadogan. Mais les choses ont loin d’être été tranquilles. Elle et son Maître, Ethan Sullivan, ont oeuvré pour faire des Cadogan les vampires les plus puissants d’Amérique du Nord, et ont forgé des liens avec les populations paranormales de toutes sortes, morts ou vivants, … ou même les deux. 

Ces alliances sont justement sur le point d’être mise à l’essai. Une étrange magie a touché la Meute Centrale d’Amérique du Nord et les amis les plus proches de Merit sont pris entre deux feux. Gabriel Keene, l’Apex, recherche l’aide de Merit et Ethan. Mais qui – ou quoi – pourrait bien être assez puissant pour outrepasser un métamorphe ? 


  • T.10 « Une morsure ne suffit pas » 

Couverture du livre : Les Vampires de Chicago, Tome 10 : Une morsure ne suffit pas

Le résumé : Un tueur en série sème la panique à Chicago. Il laisse des souvenirs magiques sur ses victimes humaines. L’enquête de police piétine. Le Maire, dépassé, n’a plus d’autre choix que de faire appel aux vampires de la Ville même si l’entente avec ces derniers est précaire. Unir leurs forces semble une bonne idée vu que le nombre de victimes augment de jour en jour. Mais Merit, sentinelle dévouée de la Maision Cadogan, parviendra-t-elle à démasquer le coupable avant de devenir elle-même la proie ? 


  • T.10,5 : « Vacances mordantes »

Couverture du livre : Les Vampires de Chicago, Tome 10.5 : Vacances mordantes

Le résumé : Les vacances tant attendues de Merit et Ethan tournent rapidement au drame lorsque leur lieu de séour s’avère être le lieu d’une querelle séculaire entre vampires et métamorphes. Et si le dernier meurtre en date n’est pas résolu rapidement, ce n’est pas un bain de minuit qui les attend, mais un bain de sang. 


  • T. 11  » La morsure n’est pas une fin »

Couverture du livre : Les Vampires de Chicago, Tome 11 : La morsure n'est pas une fin

Le résumé : Les vampires ne vieillissent pas … mais leurs ennemis non plus. Lors d’une soirée mondaine à laquelle participe l’élite des sociétés humaines et vampires, Merit et Ethan parviennent de justesse à empêcher l’assassinat d’un invité. Quand la cible se révèle être un homme d’affaires trempant dans des affaires louches, Merit soupçonne ne vendetta humaine. Mais les assassins sont décidément des vampires. Les liens entre les Maisons de Chicago s’avèrent plus étroits que Merit l’avait imaginé et chacune de ses actions pourrait bien être la dernière. 


  • T.12 « La morsure est notre affaire »

Couverture du livre : Les Vampires de Chicago, Tome 12 : La morsure est notre affaire

Le résumé : Merit fait partie des meilleurs guerriers vampires de Chicago et peu de choses lui font peur. Mais Ethan et elle ont un nouvel ennemi. Il est puissant, sans pitié, et a l’intention de mettre la ville à genoux. Depuis que son dernier plan a été ruiné par Cadogan il ne désire rien de plus que voir la maison brûler. Il est prêt à tout, y compris monter les vampires les uns contre les autres. Un jeu du chat et de la souris où le gagnant pourrait être celui qui sacrifie tout.


  •  T.12,5 : « La morsure fantôme » 

Couverture du livre : Les Vampires de Chicago, Tome 12.5 : La morsure fantôme

Le résumé : Si les vampires ne craignent généralement pas les autres morts-vivants, le spectre qui hante les cimetières de Chicago et profane les tombes pourrait se révéler plus dangereux qu’ils ne le croient.


 
  •  T.13 « Demain ne mords jamais » 

Couverture du livre : Les Vampires de Chicago, Tome 13 : Demain ne mord jamais

Le résumé : Depuis la nuit de son attaque brutale et de sa transformation, Merit a été Sentinelle et protectrice de la Maison Cadogan de Chicago, sauvé la Ville des Vents des forces de l’obscurité maintes et mains fois avec son Maître et amant, Ethan Sullivan. 

Quand la Maison est infiltrée et Merit attaquée par un vampire apparemment sous l’emprise d’une sombre magie, Merit et Ethan se rendent compte que le danger est plus proche encore qu’ils ne pourraient jamais l’avoir imaginé. Quand l’obscure magie s’étend partout dans la ville, Merit doit partir en guerre contre des pouvoirs surnaturels au-delà de sa compréhension. C’est sa dernière chance de sauver le monde et particulièrement ceux qu’elle aime … 


  • Hors Série « Les morsures sont éternelles »

Couverture du livre : Les Vampires de Chicago, HS : Les Morsures sont éternelles


Voilà pour cette première saga littéraire ! 

Des bisous :p

See You ❤

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s