#Lecture : Je n’ai pas aimé ce livre – La fille du train de Paula Hawking

« Je me suis spoilé et j’ai directement été aux derniers chapitres »

Hello tout le monde !

Comment ça va ? Désolée pour la publication tardive de cet article mais c’est un peu la course ici ! 

Alors, comme vous l’avez vu dans le titre, aujourd’hui je vais vous parler d’un livre que je n’ai absolument mais alors, absolument pas aimé (Encore une fois, cet avis n’engage que moi) : « La fille du train » de Paula HAWKING

Couverture du livre : La Fille du train

Le résumé : Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour : Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 le soir. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari a pu l’être par le passé, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec n autre homme que Jason. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…

Edition : Sonatines

Nombre de pages : 378 longues pages

Note : 1/10 Pour le résumé. 

Mon avis : Pourquoi cette note de m***** me direz-vous ? et bien, tout simplement parce que je n’ai pas aimé le fait que l’histoire soit racontée par 3 femmes, à des moments différents, c’était compliqué pour moi de suivre. 

Wikipédia présente le livre comme un thriller psychologique : yep ! Il m’a tapé sur le système dès le début de la lecture. Celle qui raconte l’histoire principalement est Rachel, une Alcoolique qui a sombré après avoir divorcé. Pour ne rien arranger, elle fait du voyeurisme en passant devant la maison de son ex tous les jours … Creepy ! Et puis, elle passe pratiquement tout le roman à boire mais …. surprise, le lendemain matin elle ne se souvient plus de ce qu’elle a fait la veille. 

En temps normal, je dirais chacun ses problèmes et tout et tout. L’alcool peut aider …. mais là ….. C’est juste pas possible. Elle boit, elle oublie, elle espionne son ex et sa nouvelle compagne avec leur fille … Je trouve ça très malsain. 

J’ai été difficilement jusqu’au bout parce que je voulais savoir de quoi il en retournait au final. Mais, je vais être franche avec vous,  je me suis spoilé la fin et j’ai directement été aux derniers chapitres ! Non parce qu’un peu ça va mais faut pas abuser quand même. 

J’avais acheté ce livre en me basant sur « best-selling » à la FNAC. Aussi, on me l’avait conseillé. Et bah comment dire …. J’y réfléchirai à 2 fois la prochaine fois. 

Je peux comprendre que les gens l’aime mais ce n’est pas mon cas. Déjà, je n’étais pas fan de thriller, celui-ci m’a déçu et je dois dire qu’il m’a un peu refroidi dans mes achats de Thriller. Certes, j’ai une PAL conséquente, mais bon … changer un peu ses habitudes de lecture des fois ça peut être bien. Et là, grosse déception. 

Je n’ai pas pour habitude de ne pas lire les livres jusqu’au bout. Mais là, je ne pouvais pas ! Le pathétisme dont elle fait preuve tout au long du livre …. NO WAY ! Et puis, l’histoire racontée par 3 femmes, pourquoi pas, mais je ne voyais pas où l’auteur souhaitait en venir. Je ne comprenais pas l’histoire. 

Ce livre est quand même arrivé à la première place des meilleures ventes de fiction de 2015 pendant 13 semaines consécutives. Des millions d’exemplaires ont été vendus. 

De plus, un film a été tiré de ce livre : Dreamworks Pictures a acheté les droits d’adaptation du film. 

Résultat de recherche d'images pour "la fille du train"

Réalisation : Tate Taylor. 

Adaptation scénario : erin Cressida Wilson 

Le Cast

  • Emily Blunt : Rachel Watson 
  • Luke Evans : Scott Hipwell
  • Justin theroux : Tom Watson
  • Rebecca Ferguson : Anna Watson
  • Haley Bennett : Megan Hipwell

Genre : Thriller, Drame 

Durée : 122 minutes. 

Sortie : 26/10/2016

Bref, vous l’aurez compris, je ne vous recommande absolument pas ce livre. Trop prise de tête à mon goût … 

Voilà … 

Des bisous ! 

See You ❤ 

 

Auteur : Le petit Monde d'Elo

J’adore les livres et j’espère que mes avis pourront vous faire lire un peu plus 😊

Une réflexion sur « #Lecture : Je n’ai pas aimé ce livre – La fille du train de Paula Hawking »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s