La Biblio de Kristan Higgins

« Je n’ai jamais été déçue »

Hello tout le monde ! 

Comment ça va ? Moi c’est la course pour pouvoir tous gérer ! Entre les révisions, le mémoire, le stage, les amis, la famille, le travail …. J’ai hâte d’être en vacances ^^ 

Je ne sais pas quel temps il fait chez vous, mais ici c’est assez mitigé, du coup, on ne peut pas aller à la plage (trop froid) mais on peut se mettre tranquillement à la terrasse d’un café, avec ses lunettes de soleil sur le nez, pour bronzer un petit peu (parce que moi je ne bronze pas l’été, je vis en Corse et je suis très très blanche du coup l’été on m’appelle « La Crevette » – Déjà que j’étais pas très grande :p). 

Je n’ai pas écrit pendant 3 jours, donc aujourd’hui, vous aurez 3 articles

On y va pour le premier ? 

Comme vous l’avez vu dans le titre, je vais vous parler aujourd’hui de Kristan HIGGINS

So … Kristan Higgins est une auteure Américaine, placée dans les Meilleurs Ventes du New-York Times (C’est pas rien quand même). Je suis une grande fan ! J’adore son style d’écriture, j’adore ses histoires, ce sont des comédies romantiques (tout ce que j’aime ^^). 

Petite Bio : 

Avant d’écrire, elle travaillait dans les relations publiques. Elle est mariée à un Pompier et a 2 Enfants. Elle réside dans le Connecticut. 

Ses livres ont été traduits dans plus de 20 langues. Elle a reçu 2 RITA Award en 2008 et 2010.

Voilà Voilà ^^ 


Les thèmes abordés dans ses livres

  • Romance 
  • Romance Contemporaire
  • Chick-lit
  • Famille 
  • amour 
  • Humour

J’aime vraiment cette auteur. Je crois que j’ai lu pratiquement tous ses livres. Il m’en manque quand même quelques un mais pas beaucoup je pense. Je n’ai jamais été déçue par Kristan Higgins, chaque fois que je veux passer un bon moment de lecture, je lis un de ses livres. 

J’adore ses héroïnes, ce sont des filles normales, auxquelles ont peut facilement s’identifier (oui je sais, je veux m’identifier à mes héroïnes, mais vous me direz, je préfère ça plutôt que de vivre dans le Pays des Bisounours. Encore une fois, cela ne concerne que moi, vous n’êtes absolument pas obligé d’aimer :)). 

Les « points lectures » sur ses bouquins sont en préparation (tout comme ceux de Guillaume Musso). Ici, le but est de vous présenter la biblio de cette auteur ! 


Les Séries de Kristan Higgins :

  • Blue Heron : 5 livres. 

T. 1 – A un Détail près. 

Date de Sortie en France : 24/06/2015 (2 ans plus tard pour le format « poche »). 

Couverture du livre : Blue Heron, Tome 1 : À un détail près

Le résumé : Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets :
– Rénover la vieille grande du Domaine familial de Blue Heron 
– Faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi non ?). 
– Trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard. 
– Régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville…Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air.

T.2 – Sans plus attendre

Date de sortie : 28/10/2015

Couverture du livre : Blue Heron, Tome 2 : Sans plus attendre

Le résumé : Honor Holland vient tout juste d’être rejetée par son béguin de toujours et voilà qu’à peine trois semaines plus tard M. Parfait est désormais fiancé à sa meilleure amie. Mais conciliante, Honor va se ressaisir et retourner sur le marché des célibataires de Manningsport, New York peuplée de 715 habitants… ou le devrait si ce n’était pas plus facile à dire qu’à faire.

Tom Barlow, charmant et magnifique professeur anglais ne cherche juste que le bonheur de Charlie son beau fils non officiel mais son visa arrive à expiration.Seule solution pour lui, obtenir une nouvelle carte verte ou quitter les Etats Unis en laissant Charlie derrière lui.

Dans un moment d’impulsivité, Honor accepte d’aider Tom en faisant un mariage de convenance – tentant de rendre son ex jaloux par la même occasion.Mais jongler entre son fiancé, éviter son ex-meilleur(e) ami(e) et son travail au vignoble familial n’est pas facile. Alors que des étincelles se forment entre Honor et Tom, ils pourraient découvrir que leur fausse relation est trop parfaite pour n’être qu’autre chose que le véritable amour.

T.3 : Repartis pour un tour 

Date de sortie : 18/05/2016

Couverture du livre : Blue Heron, Tome 3 : Repartis pour un tour

Le résumé : Peut-on donner une seconde chance à son premier amour ?
Le mariage ? Pas pour moi ! Voilà le credo de Colleen O’Rourke. C’est vrai, cette posture légèrement psychorigide a quelque chose à voir avec sa rupture, il y a dix ans, avec le beau, l’incomparable, le parfait Lucas Campbell. Une expérience proche du saut à l’élastique… mais sans élastique, que Colleen ne veut plus jamais revivre. JAMAIS ! Depuis ce jour, elle se contente de flirts sans lendemain, joue les entremetteuses pour ses amies et console les amoureux éconduits venus s’échouer dans le bar qu’elle tient avec son frère à Manningsport . Alors que faire lorsqu’une urgence familiale ramène Lucas Campbell en ville ? Parce que, évidemment, il est toujours aussi beau, aussi incomparable, aussi parfait. Doit-elle fuir? Combattre? Se laisser tenter?

T.4 – N’y pense même pas. 

Date de sortie : 7/06/2017

Couverture du livre : Blue Heron, Tome 4 : N'y pense même pas !

Le résumé : Cherche partenaire pour (aller à un) mariage…
A trente ans (peut-être un peu plus), Emmaline n’a que deux passions: son chiot et un taser qu’elle rêve d’utiliser… Aussi lorsque l’ex qui l’a larguée pour sa coach sportive l’invite à son mariage, à Malibu, lui faut-elle laisser ses hobbies et trouver un partenaire, et vite! La petite ville de Manningsport abrite la cible parfaite : Jack Holland, bel homme charismatique, désormais à la tête du vignoble familial… A la grande surprise d’Emm, il accepte de jouer le petit ami idéal. C’est que Jack ressent le besoin de s’échapper : le récent sauvetage d’un groupe adolescents lui confère une aura qu’il n’est pas prêt à assumer. Pas plus, d’ailleurs, que le retour de son ex-femme-parfaite en ville, bien décidée à le reconquérir (quitte à le harceler) !

T.5 – Ton âme soeur (ou presque)

Date de sortie : 2/05/2018

Couverture du livre : Blue Heron, tome 5 : Anything for you

Le résumé : Faits pour être ensemble… mais pas tout de suite !
Vous souvenez-vous de Colleen et Connor, les jumeaux O’Rourke, et de leur pub, l’adresse incontournable, la plus sympa et la plus cosy de tout Manningsport ?
Les revoici… sauf que cette fois, Connor tient la vedette. Lui et son amour de jeunesse, la belle et torturée Jessica. Il est beau-brillant-gâté par la vie, elle est belle-brillante et affronte une série de drames depuis sa naissance. Ils s’aiment comme des Roméo et Juliette contre lesquels le destin semble s’acharner. Alors que leur vie professionnelle est à un point d’acmé, Connor demande Jess en mariage. Le « non » est retentissant… mais est-il pour autant définitif ?

  • Gideon’s Cove (3 livres)

T.1 – L’homme idéal ou presque

Date de sortie : 2/06/2014

Couverture du livre : Gideon's Cove, Tome 1 : L'homme idéal... ou presque

Le résumé : Si je devais faire la liste de tout ce qui me rend très heureuse dans la vie, ce serait :
• le Joe’s, le restaurant plein de charme que je dirige – une véritable institution pour les 1 407 habitants de Gideon’s Cove* (* minuscule bourgade de pêcheurs aux confins du Maine.)
• une famille (presque toujours) aimante, et surtout une sœur jumelle avec laquelle je partage une entente et une complicité à l’épreuve de tous les chocs de l’existence
• un chien que j’adore
• des employés fidèles et dévoués – quasiment une deuxième famille
Déjà pas mal, n’est-ce pas ?
Pourtant, si j’en avais le pouvoir, j’ajouterais volontiers une dernière petite chose à cette liste : un homme très amoureux de moi, que j’aimerais aussi à la folie, et avec lequel je vivrais un bonheur conjugal à faire pâlir d’envie toute la population féminine de Gideon’s Cove. Hélas, entre mon amour impossible et malencontreux pour le père Tim, le prêtre de la paroisse, mes blind dates catastrophiques et ma liaison torride avec Malone, ténébreux et mutique pêcheur de homards, je doute de pouvoir un jour y parvenir…

T.2- Tout sauf le Grand amour 

Date de sortie : 01/02/2013 

Couverture du livre : Gideon's Cove, Tome 2 : Tout sauf le grand amour

Le résumé : Ce que cherche Lucy Lang à l’aube de ses trente ans ? Un homme sympa et honnête. Un homme qui s’occuperait du jardin, des barbecues, et qui jouerait au foot avec les enfants. Et surtout, surtout, un homme qui ne déclencherait en elle aucun émoi amoureux, aucune grande passion. Car Lucy refuse l’idée de souffrir de nouveau, comme elle a souffert cinq ans plus tôt en perdant son mari. Alors, même si le passé se rappelle encore à elle, aujourd’hui, elle le sent : elle a atteint les limites d’une vie exclusivement consacrée à son chat, Fat Mikey, le plus intelligent et le plus capricieux des félins, et à son travail qu’elle adore, dans la petite pâtisserie familiale de Rhode Island. Oui, il est temps, après cinq ans, de tourner la page, et de se lancer dans une nouvelle vie. Première étape : prévenir Ethan Mirabelli, son amant sexy mais inépousable, qu’il est temps de revenir à une relation strictement amicale. Deuxième étape : se lancer dans la quête de son futur mari, celui qui sera tout pour elle. Tout, sauf le grand amour.

T.3 – Confidences au bord de l’eau. 

Date de sortie : 27/08/2014

Couverture du livre : Confidence au bord de l'eau

Le résumé : Après avoir appris que son père a dilapidé la fortune familiale, Parker se réfugie dans sa petite maison du Maine. Elle essaie de la restaurer avant que son petit garçon revienne de vacances. James Cahill, le bras droit de son père lui propose son aide, mais elle le déteste.


Les livres « One Shot » de Kristan Higgins

  • Amis et rien de Plus 

Date de sortie : 01/11/2013

Couverture du livre : Amis et RIEN de plus

Le résumé : Depuis l’adolescence, Chastity le sait : les hommes ne la considéreront jamais autrement que comme une bonne copine, incollable en foot et imbattable aux fléchettes, sans jamais oser envisager quoi que ce soit de plus. Comment pourrait-il en être autrement, alors que ses trois frères et son père peuvent se transformer en véritables serial-killers dès qu’un représentant de la gent masculine s’approche à moins de dix mètres d’elle ?

Mais aujourd’hui, Chastity a décidé de prendre les choses en main et de trouver l’âme sœur, coûte que coûte. L’homme qui lui fera les quatre enfants dont elle rêve en secret. Alors, quand elle rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu’il est là, enfin, celui qu’elle attendait, celui qui aura le courage d’affronter son envahissante famille — cette famille qu’elle aime tant, par ailleurs. Oui, mais voilà, il y a aussi Trevor, l’ami de toujours, dont un seul regard suffit hélas à faire chavirer son cœur.

  • L’amour et tout ce qui va avec 

Date de parution : 01/11/2012

Couverture du livre : L'Amour et tout ce qui va avec

Le résumé : Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l’évidence : elle attend toujours que son ex petit-ami – qui n’est autre que son patron – la demande en mariage. Un espoir qui s’écroule lorsque Mark lui annonce qu’il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection, accessoirement fille du plus gros client de l’agence. Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d’anniversaire… dans le funérarium familial ! Décidée à ne pas de laisser évincer sans réagir, Callie, pour aiguiser la jalousie de Mark, entame alors dans une relation improbable avec Ian McFarland, le nouveau et très séduisant vétérinaire de Georgebury. Certes, Ian semble plus à l’aise avec les animaux qu’avec les humains – et ne parlons pas de la gent féminine… Certes il est psychorigide sur les bords, voire un peu maniaque. Mais Callie, avec son optimisme légendaire, décide de lui laisser sa chance…

  • La vérité sur l’amour et autres petits mensonges 

Date de sortie : 11/10/2017

Couverture du livre : La Vérité sur l'amour (et autres petits mensonges)

Le résumé :
Deux sœurs, deux drames… un seul appart

Rien ne devait amener Kate et sa demi sœur Ainsley à vivre en coloc. Et pourtant… Kate vient de perdre son mari Nathan, dans un stupide accident. Ainsley s’est fait larguer par Eric (monsieur veut découvrir son être profond et se ressourcer en Alaska). Nécessité fait loi et voici que la photographe et la journaliste cohabitent pour le meilleur et pour le pire !

Point négatif ? Eric étale sa vie privée dans un blog et ne manque pas d’accuser sa chère épouse de ne pas l’avoir suffisamment soutenu dans les épreuves qu’il a traversé. Kate quant à elle, révèle progressivement qui était son mari… en lisant ses anciens mails.

Point positif ? Ainsley découvre que son patron a une âme. Et Kate est l’objet de toutes les attentions de Daniel, qu’elle appelle par dérision « pompier super sexy ». Pour lui — si l’on en croit l’âge de ses conquêtes habituelles — elle est un animal préhistorique.

Ensemble, parviendront-elles à renaître de leurs cendres ?

  • C’est toi que j’attendais

Date de sortie : 4/12/2013

Couverture du livre : C'est toi que j'attendais

Le résumé : « Comment veux-tu trouver un homme digne de ce nom, ma fille ? Tu vis dans un dépôt de ferrailles » !

Poppy a bien un boy-friend, mais chut, c’est le propriétaire du resto italien qui concurrence la brasserie de ses parents… Un amoureux pas très empressé, il faut l’avouer. Mais elle aurait grand tort de se plaindre : elle dirige sa propre entreprise de récupération de matériaux, vit entourée d’une famille décalée mais aimante, ainsi que d’une smala d’amis farfelus et de petits protégés qui remplissent son quotidien de rires et de tendresse.

Elle a même le projet d’acquérir les Prés Fleuris, la sublime demeure victorienne de Vivian, espiègle vieille dame avec qui elle s’est liée d’amitié. Que demander de plus ?

Un jour, resurgit Liam, le bad boy du lycée qui lui a brisé le coeur quinze ans auparavant. Toujours aussi craquant. Voilà qui risque de bouleverser cette joyeuse harmonie…

Pas question ! Poppy s’est juré que jamais plus elle ne se laisserait prendre au charme de Liam. Pourtant, n’est-il pas celui qu’elle attendait ?

  • Trop beau pour être vrai 

Date de sortie : 3/06/2013

Couverture du livre : Trop beau pour être vrai.

Le résumé : Invitée à son quatrième mariage de l’année… et toujours pas l’ombre d’un cavalier pour l’accompagner ! Autant dire un cauchemar pour Grace, qui s’imagine déjà les regards apitoyés de sa famille, atterrée de la savoir toujours célibataire après une rupture amoureuse particulièrement mouvementée. Aussi Grace ne voit-elle qu’une solution pour rassurer ses parents et ses sœurs, épouvantés à l’idée qu’elle ne termine sa vie auprès de son chien Angus et de son meilleur ami gay : s’inventer un petit ami. Mais attention, le nec plus ultra des petits amis ! Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais capable d’être tendre. Cerise sur le gâteau : cet homme parfait sera littéralement fou d’elle. Bref, un innocent mensonge, pour rassurer tout le monde… Mais voilà que dès le lendemain, Grace fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan O’Shea. Un regard brûlant, un corps viril : cet homme a tout pour faire naître dans son esprit les fantasmes les plus torrides. Un seul détail cloche : tout juste sorti de prison, le beau Callahan est absolument infréquentable. Surtout aux yeux de la famille de Grace, qui n’attend qu’une chose : qu’elle leur présente son fiancé parfait… surgi tout droit de son imagination.

  • Un grand amour peut en cacher un autre

Date de sortie : 29/10/2014

Couverture du livre : Un grand amour peut en cacher un autre

Le résumé« Pour attirer le regard d’un homme incarnant la perfection masculine, je savais qu’il allait me falloir exploiter mon potentiel au maximum. Bien entendu, je n’imaginais pas une seule seconde réussir à me métamorphoser en cygne, toutefois j’étais bien décidée à me transformer au moins en… je ne sais pas, moi… en oie du Canada ! »

Depuis qu’elle a quatorze ans, Millie flashe (sans succès mais avec une persévérance sans faille) sur le beau, le sublime, le parfait Joe Carpenter. Ses études de médecine terminées, elle retourne s’installer dans sa petite ville d’Eastham au bord de l’océan, dans la région de Cape Cod, bien décidée cette fois à conquérir celui qu’elle considère comme l’homme de sa vie, et la perfection incarnée sur la terre. Après beaucoup d’efforts (jogging à la limite de l’hyperventilation, régime sans pitié, séances chez un coiffeur à la pointe de la mode capillaire, révision intégrale de sa garde-robe…), Millie parvient — enfin ! — à allumer une étincelle de convoitise dans le regard de Joe. Sauf que rien, mais alors rien du tout, ne se passe comme elle l’avait rêvé…

  • Toi et moi

Date de sortie : 16/05/2012

Couverture du livre : Toi et moi

Le résumé

Harper James est avocate spécialiste des affaires de divorce. Depuis l’échec de son mariage douze ans plus tôt, elle ne croit ni en l’amour ni aux hommes. Quand elle apprend que sa sœur va épouser le demi-frère de son ex-mari, le choc est énorme. Et la cérémonie aura lieu dans quinze jours ! Revoir Nick et affronter les blessures du passé ? Une chose est sûre, Harper n’est pas au bout de ses surprises.

  • Si seulement la vie d’apprenait dans les romans d’amour 

Date de sortie : 5/10/2016

Couverture du livre : Si seulement... la vie s'apprenait dans les romans d'amour

Le résumé : Si seulement… brosse le portrait parallèle de deux sœurs, à un tournant de leur existence. L’une, célibataire désabusée après une rupture, quitte New York pour retourner dans la ville de son enfance. L’autre, qui croyait vivre un mariage parfait, découvre qu’il est construit sur un mensonge.

Un portrait juste et sincère, plein d’un humour parfois acerbe et de désillusions désamorcées par le rire : car la vie, la vraie, ne s’apprend pas dans les romans d’amour…

Dans cette comédie de mœurs à deux voix, on retrouve avec bonheur ce qui plaît tant aux nombreux lecteurs de Kristan Higgins : un humour décapant, des héroïnes avec un vrai sens de l’autodérision, et ce mélange singulier de drôlerie et d’émotion qui la caractérise. L’auteur confronte ici ses deux personnages à des situations dans lesquelles beaucoup de femmes se reconnaîtront.


Voilà, 

Je vous fais des bisous :p 

See you ❤

 

Auteur : Le petit Monde d'Elo

J’adore les livres et j’espère que mes avis pourront vous faire lire un peu plus 😊

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s