Le Petit Colli du mois de Mai

Hello tout le monde !

Comment ça va ? Chez moi c’est la galère en ce moment ! Trop de choses à faire dans la journée et pas assez de temps pour les faire malheureusement ! Je cours à gauche et à droite (Façon de parler hein parce que je DETESTE Courir !) mais ça fait les cuisses ^^

Parlons peu mais parlons bien ! Aujourd’hui, je vais vous parler de la box du Mois de Mai « Petit Colli ». Alors oui, je sais, vous allez me dire qu’on est en juin mais nous ne sommes que le 2 ^^ Donc je suis encore dans les temps (oui j’essaie de me persuader comme je peux).

La Box Petit Colli C’est quoi ? Je t’invite à aller voir cet article qui explique bien tout en détail qu’est-ce que c’est que ce truc qui t’intrigue ^^

Trop Flemmard pour lire ? Ok alors je résume vite fait !

Il s’agit d’une box lecture mensuelle dans laquelle tu découvres deux livres au format poche et des goodies. Pour ma part, j’y suis abonnée depuis le mois d’octobre 2017 et je n’ai jamais été déçue, j’ai toujours A.D.O.R.E les livres qu’ils m’ont proposés puisque c’est en fonction de mes goûts !

Alors ce mois-ci, j’ai reçu :

  • « Les yeux couleur de pluie » – Sophie TAL MEN

Couverture du livre : Les Yeux couleur de pluie

Crédit photo

Le résumé : Etudiante en médecine, Marie-Lu est, du jour au lendemain, affectée à Brest. Autant dire le bout du monde pour celle qui n’a jamais quitté sa Grenoble Natale. Une nouvelle existence commence alors, loin des siens, de ses montagnes : il va falloir s’habituer au climat, à la région, à la colocation aux collègues … Surtout, c’est l’insouciance et la légèreté de ses 25 ans qui vont être confrontées à la dure réalité du monde hospitalier. Une nuit, elle croisera Matthieu, interne en ORL. Ce loup solitaire, mystérieux et poétique, arrivera-t-il à lui faire une place dans sa vie ? 

Date de parution : 10 mai 2017 (format poche)

Editions : Le livre de poche

Nombre de pages : 253 pages. 


  • « Les chroniques de Hallow T.1 : Le ballet des ombres » – Marika GALLMAN

Couverture du livre : Les Chroniques de Hallow, Tome 1 : Le Ballet des Ombres

Crédit

Le résumé : Abby est capable d’absorber l’énergie des gens qui l’entourent, un pouvoir tombé en désuétude après la disparition des dieux et dont elle ne sert que pour dévaliser des galeries d’art. Son destin lui échappe lorsqu’elle se rend compte que son dernier casse était un piège, que son maître chanteur n’a rien d’humain et que le flic qui la traque est immunisé contre son don. Quelle est la véritable nature de ces hommes ? Et surtout, comment les combattre ? Des questions auxquelles Abby devra répondre rapidement si elle veut ssurvivre à cette semaine infernale. 

Date de parution : 8 juillet 2016

Editions : Milady

Nombre de pages : 472 pages. 


Au niveau des goodies j’ai eu hormis les traditionnels marque-pages aux couleurs de la boîte : 

Résultat de recherche d'images pour "calissons d'aix"

Et un Tote Bag « emblématique du Ptit Colli ». 

Cependant, si je peux me permettre un reproche concernant la box, ce qui me dérange c’est le thème de la boîte. A nouveau, il s’agit du même thème que la box précédente : j’i été un peu déçue de voir le même thème. 

Concernant les livres, j’ai hâte de lire Les chroniques de Hallow – Le ballet des ombres T.1. En revanche, « les yeux couleur de pluie » me tente moins, mais bon, je vais le lire vu qu’il n’a pas beaucoup de pages. So … ces deux livres vont direct dans ma PAL (même si j’ai l’impression qu’elle ne désemplit pas : bon en même temps recevoir deux livres par mois ça n’aide pas non plus ! 

Voilà, je vous fais des bisous :p

See You ❤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s