#Lecture : Qu’est-ce que j’ai lu cette semaine ?

Hello tout le monde ! 

Alors aujourd’hui c’est dimanche et j’ai espéré pouvoir faire la grasse Mat mais nope … vive les révisions les amis ! Vivement que ça soit terminé! Alors, comme c’est le dernier jour de la semaine, c’est aussi pour moi le moment pour moi de faire le point sur mes lectures de la semaine ! 

Cette semaine je n’ai eu le temps de lire uniquement que 2 livres ! 

On y va ?

  • « Fais-moi taire si tu peux » – Sophie JOMAIN

Couverture du livre : Fais-moi taire si tu peux !

Crédit 

Le résumé : Elle fleurit les mariages, lui les détruit. 
Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d’un couple ? Eh bien, il faut être prête, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée … Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l’a mise en garde : la dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard. 

Edition : H&

Date de parution : 2018

Nombre de pages : 333 pages.

Note : 9/10.

Mon avis : J’ai adoré le livre tout simplement ! J’étais intriguée par la 4e de Couverture ! J’ai reçu ce livre dans la Bulle Box dont je vous parle ici. Pourquoi un prêtre saboterait-il un mariage ? J’avoue que j’étais intriguée mais l’histoire commence tellement fort ! Je ne pouvais pas résister à continuer ma lecture. J’ai simplement adoré ce livre ! C’est une histoire rafraîchissante que j’aurai bien lue à la plage, mais j’étais calée dans mon lit avec mon chat à mes pieds. 

Concernant les personnages : 

  • Elle : Louise … Elle est fleuriste, travailleuse et elle ne se laisse pas faire. C’est une héroïne telle que je les aime ! C’est un personnage haut en couleur qui n’hésite pas à aller à l’encontre d’un prêtre !! E
  • Lui : Loïc, c’est un Breton. Il est prêtre, notaire et bien d’autres choses ! Il est ce que vous voulez en fait ! Il a un mauvais caractère mais c’est le badboy que tout le monde aime et qui avouons-le, en ferais craquer beaucoup ! 

Leurs interactions sont magiques entre eux ! Ils vont s’affronter jusqu’au bout ^^  Ce livre se lit d’une traite. Je vous le recommande fortement !


  • « Qu’est-ce qui fait pleurer les crocodiles » – Lucie CASTEL

Couverture du livre : Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ?

Crédit

Résumé : « Ce voyage, elle n’avait pas envie de  le faire. Cette destination, elle ne l’a pas choisie. Cet hôtel, elle ne l’aurait jamais sélectionné. 

Et pourtant, Sofia se retrouve au Royal Redstone House, majestueux manoir écossais, pour une durée indéterminée, afin de se remettre de l’événement. Si, au début, elle ne voit quela décoration trop baroque, trop ostentatoire, trop passéiste, Sofia apprend au fils des jours et des rencontres à découvrir l’hôtel d’un nouvel oeil. Ce lieu a une âme mystérieuse et intrigante, tout comme les personnes qui y vivent … où qui y rodent. A commencer par Lachlan, un homme glacial et désagréable, dont la présence dans ce petit monde courtois et velouté laisse Sofia Perplexe. 

Date de parution : 2018.

Editions : H&

Nombre de pages : 352 pages. 

Note : 7/10

Mon avis : Je suis perplexe pour ce livre. Je l’ai également reçu dans la Bulle Box. J’ai moins bien aimé ce livre sauf concernant la petite intrigue policière. Bon, on connaît le coupable si on arrive à lire rapidement, mais c’est vrai que c’était bien. Bon après j’ai pas été si emballée que ça par l’histoire. C’est un bon livre qui se lit rapidement, mais bon, je ne le lirait qu’une seule fois. 

Pas mon livre préféré. 


Voilà les amis, c’est tout pour les lectures de la semaine. Il me semble que l’un de ces deux livres va me permettre de modifier mon Challenge lecture ! 

Je vous fais des bisous :p 

See you ❤

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s