Toute résistance serait futile – Jenny T. Colgan

Hello tout le monde, comment ça va

Moi je suis en plein dans mes révisions et du coup, j’ai encore un peu de mal à tout gérer ! Mais bon, je me dit qu’il ne me reste que 2 semaines après je suis en vacances que je souffre en silence (ou pas). Comme vous l’avez vu dans le titre de l’article, je vais vous parler aujourd’hui du livre « toute résistance serait futile » de Jenny T. COLGAN

Commençons par le commencement : Le résumé. 

Couverture du livre : Toute résistance serait futile

Crédit

De quoi ça parle ? Alors, on suit les aventures de Connie, Une mathématicienne qui arrive à Cambridge en pensant qu’on lui a confié un poste de professeur. Elle se rend compte que des confrères sont là, à qui on a fait la même promesse. Les services secrets les ont en fait réunis pour décrypter un code mystérieux et les voilà « assignés à résidence ». Parmi eux se trouve un inconnu au comportement étrange et c’est peu dire pour leur petit milieu. Luke semble en savoir beaucoup plus qu’eux sur ce code et même sur la vie, l’univers et le reste …. 

Editions : Milady

Nombre de pages : 467 pages. 

Note : 2/10

Mon avis : Bon, comme vous pouvez aisément le comprendre, je n’ai purement et simplement pas aimé ce livre. Pourquoi ? Je m’explique. 

D’abord, les personnages : ce sont des mathématiciens (déjà, on est mal barré parce que je n’aime pas les maths!). Dès les premières lignes du roman, on sent que les mathématiciens présent ont tous un ego surdimensionné et que le commun des mortels n’est pas digne de leur intérêt ! Ambiance ! De plus, ils représentent les clichés : les grosses lunettes, accaparés uniquement par les sciences … bref, tout ce que j’aime ! 

Ensuite, l’intrigue : Cela aurait pu être une bonne intrigue.

Cependant, 1. je n’ai pas pigé grand chose à ma lecture !! Ce qui est un gros point négatif pour moi parce que quand je ne comprends pas quelque chose ça a légèrement tendance à m’énerver.

2. Cette histoire d’extraterrestre m’a (encore plus) tapé sur le système ! Moi qui ne croit pas à ces choses là, on en parle carrément dans tout le livre ! 

Je vais être franche avec vous, si j’ai acheté ce livre, sans lire la 4e de couverture, c’est parce que l’auteur a écrit « La petite boulangerie du bout du monde » et que je souhaitais lire ce livre mais ma FNAC n’avait plus le livre.Du coup, ce sont les critiques positives que j’avais lues sur l’auteur qui m’ont influencées pour acheter « toute résistance serait futile ».

Et quelle erreur ! Bon, dans le même temps, je suis contente parce que j’ai rempli une autre tâche de mon challenge lecture. Je m’attendais vraiment à autre chose en lisant ce livre. Pour tout vous avouer, je l’ai lu assez rapidement parce que j’ai sauté des passages ! Et oui, parfois j’avais l’impression de me trouver dans un livre de Balzac tellement il y avait de descriptions ! Un peu de Balzac ça va bien 5 minutes, mais faut pas déconner non plus ! 

En plus, vous retrouvez le point de vue des 6 mathématiciens dans ce livre ! Déjà avec un c’était compliqué de suivre, mais alors avec 6 ! Moi je me suis arrachée les cheveux ! Je l’ai terminé hier matin et du coup, j’ai décidé de vous écrire cet article dans la foulée parce que sinon j’allais oublié de tout noter dans ma critique de dimanche !

Ce que j’en pense ? 

  • Si vous aimez les extraterrestres, ce livre est pour vous, vous ne serez pas déçus ! 
  • Si c’est le contraire, passez votre chemin et ne dépensez pas votre argent dans ce livre ! Même s’il ne coûte que 7,90€ aux éditions milady, vous pouvez les mettre dans un autre livre, vous ne serez pas perdants ! 

En tout cas, c’est à vous de vous faire votre propre opinion sur ce livre ! 

Je vous fais des bisous :p 

See you ❤ 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s