#Lecture : Un appartement à Paris – Guillaume Musso

 » Un auteur que j’apprécie particulièrement »

Hello tout le monde !

Comment ça va aujourd’hui ? Je vous prie de m’excuser pour ma longue absence puisque j’étais en examen et je reprends petit à petit une vie normale. Je devrais pouvoir me consacrer à nouveau au blog de manière totale !! 

Alors, comme vous l’avez vu sur Mon Insta ainsi que dans le titre, je vais vous parler du livre que j’avais hâte de lire : « Un appartement à Paris » de Guillaume Musso. Si vous me suivez depuis le début, vous savez sans aucun doute que Guillaume Musso est un auteur que j’apprécie particulièrement pour son style ! 

Let’S go ! 

Résultat de recherche d'images pour "un appartement à paris"

Crédit

Le résumé : Paris, un atelier d’artiste au fond d’une allée verdoyante. Madeline est une ex-flic Anglaise qui est venue ici pour panser ses blessures. Gaspard est un auteur misanthrope qui l’a loué pour écrire dans la solitude. A la suite d’une méprise, ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques temps. Dans l’atelier, où plane encore le fantôme de l’ancien propriétaire, Madeline et Gaspard vont mettre au jour un secret terrifiant.Et cette découverte glaçante va les forcer à affronter leurs propres démons dans une enquête vertigineuse qui les changera à jamais. 

Date de parution : 2017 (Poche)

Editions : Pocket 

Nombre de pages : 536 pages 

Note : 7/10 pour l’intrigue

Mon avis : Alors, je dois dire que ce n’est pas mon préféré Guillaume Musso. 

J’étais contente de retrouver Un ancien Personnage (On retrouve en effet Madeline Dans le Livre « L’appel de l’ange »). Personnellement, j’ai préféré ce dernier livre ! On voit ce qu’elle est devenue (l’histoire se passe donc quelques années après). 

Comme vous avez pu le voir à la note, j’ai mis 7/10 pour l’intrigue. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’intrigue est bonne, il y a de l’action et du suspens, on a réellement envie de savoir ce qui est arrivé au Petit garçon de Lorenz ! Cet univers un peu mystique c’est l’univers de Guillaume Musso ! J’avoue que j’avais compris la fin aux 3/4 du livre mais j’en suis tout de même ravie ! 

Quelques points un peu plus négatifs

  • J’ai trouvé le livre trop long ! Des fois ça partait trop loin pour mon petit cerveau et du coup, j’avais du mal à suivre. 
  • J’ai trouvé également qu’il y avait quelques coups de mou : probablement parce que j’ai trouvé qu’il était long à commencer. 

Dans l’ensemble, j’ai bien apprécié le livre c’est certain ! Cependant, maintenant, je sais que je ne le relirai pas, ce n’est pas mon préféré, l’histoire est belle mais ce sera tout pour ma part. 

Voilà ! Maintenant je me limite dans l’achat de livres vu que je dois terminer ma PAL ! Je pars en vacances à partir de la semaine prochaine, qui sait, peut être que j’aurai le temps de lire un peu plus ! Enfin c’est moins certain vu tout ce que j’ai à faire ! 

En tout cas, je vous fais des bisous :p 

See You ❤

Auteur : Le petit Monde d'Elo

Dans ce blog, vous trouverez tout ce sur quoi j'ai envie d'écrire : les livres, la beauté, le lifestyle ... Ce sera en fonction de mes envies. Bonne lecture à tous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s