#Lecture : Les vraies histoires d’amour commencent à Paris – Cathy Kelly

Hello Tout le monde

Comment ça va aujourd’hui ? Moi bien, je suis en repos, donc j’en profite pour écrire quelques articles ! Vous avez commencé les soldes ? Moi pas encore, mais j’ai déjà fait du repérage ^^

Alors aujourd’hui, je vais vous parler de ma dernière lecture : « Les vraies histoires d’amour commencent à Paris » de Cathy Kelly. J’avais eu ce livre dans une des deux box lecture que je recevais. Ça faisait un moment maintenant qu’il était sur ma PAL, tout en haut, et du coup, j’ai eu enfin le temps de lire ! 

Let’s Go ! 

D9D6D383-6B1A-4B4B-A672-50754B984D60

Alors Concrètement ça parle de quoi ? « En haut de la Tour Eiffel, Michael demande sa main à Katy, son premier amour. À leur retour en Irlande, les préparatifs du mariage commencent et ont des répercussions sur tout leur entourage. 
Meilleures amies de la mariée, Leila et Susie sont aussitôt désignée demoiselles d’honneur, mais, brouillées depuis quelques temps, elles refusent de se parler. Le mariage leur permettra t-il de retrouver leur complicité d’antan ? De son côté, Birdie, la mère de Katy, vit dans l’ombre de son mari Howard. Grâce à une révélation inattendue, les noces seront pour elles l’occasion de commencer une nouvelle vie.
Entre une demande romantique en diable et une noce féérique à souhait, la route n’est pas toute tracée ». 

Nombre de pages : 600 pages. 

Éditions : Pocket 

Date de parution : 2016. 

Note : 8/10 

Mon avis : J’étais hyper contente de recevoir un tel livre ! Quand j’ai lu la 4ème de Couverture, je me suis dit que j’allais tomber dans le cliché pur et dur de l’amour à Paris. En réalité, pas du tout : j’ai franchement bien aimé cette petite histoire. Elle est sympathique. 

Petit SPOILER : On commence notre lecture par la demande La plus merveilleuse qui soit ! C’est juste magnifique cette demande sur les hauteurs de Paris.

Après, la lecture se poursuit sur l’introduction des différents personnages. Chacun a son moment dans ce livre ! Des paragraphes leur sont consacrés et donc, on suit un petit fil conducteur jusqu’au grand Jour, le jour du Mariage de Katy Et Michael. 

On comprend aussi que ce mariage entre les deux tourtereaux va tout changer dans la vie de leurs amis et de leur famille puisqu’il y aura des remises en question ainsi que des interrogations. Certains comprendront que les choix qu’ils ont fait n’étais peut être pas les bons et d’autres, auront la certitude qu’ils sont bons. 

Ce livre traite aussi de phénomènes de sociétés comme les troubles alimentaires par exemple et de familles recomposées. Ce que j’ai apprécié dans le livre, c’est que malgré la multitude de personnages, on ne se pert pas dans les  histoires compliqué et on comprend que toutes ces histoires ont un certain lien entre elles et que, à un moment donné, ils vont tous être amenés à se croiser. 

Comme je l’ai dit dans un précédent article, on connaît pratiquement tout de la vie des personnages : leurs pensées, leur passé, leur présent.

Je n’avais jamais lu un livre de Cathy Kelly et je n’ai pas été déçue. Je pense que je vais aller jeter un coup d’œil en librairie pour voir un peu de quoi parlent ses autres livres. 

Si vous souhaitez passer un bon moment lecture, je vous invite à lire ce livre 🙂 

Je vous fais des bisous :p 

See you ❤ 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s