#Lifestyle : DIY – Des pochoirs de Noël économiques

« Un moyen économique »

Hello tout le monde ! 

Comment ça va ? C’est les vacances pour vous ? Ici, oui et du coup, j’en profite pour faire quelques activités manuelles. J’adore faire les choses moi même. Cette année, j’ai décidé d’envoyer des cartes de voeux à mes amis, des cartes que j’aurai fait moi-même, même si je m’inspire beaucoup d’internet. 

J’adore faire un tour sur Pinterest pour dénicher de nouvelles idées. Comme vous pouvez le voir dans le titre, je vais vous parler des pochoirs de Noël que je suis en train de préparer. 

Pourquoi les faire moi même alors que je peux en acheter en magasin me direz vous ? Et bien d’abord parce qu’ici, on ne trouve pas tout. Ensuite, je commence assez tôt car j’ai peur de ne pas avoir assez de temps. Enfin, ils n’ont pas encore mis les décorations de Noël et tout ce qui se rapporte à cette période, de près ou de loin. Du coup, bah obligée de chercher sur internet. Et comme souvent, je tombe sur des sites genre Amazon qui proposent ce que je recherche par contre, à des prix que je trouve abusés (11€ pour 10 pochoirs non merci). 

Du coup, j’ai décidé d’aller chercher quelques idées sur internet et de faire moi même mes pochoirs, je voulais quelque chose de simple et que accessoirement, je pourrais réutiliser. 

Du coup, je suis tombée sur quelques liens sur le site prima (site de DIY par excellence pour moi) que je vous mets ici : 

Comme je n’avais pas tous les matériaux nécessaires je me suis fait une liste. Cependant, j’ai pensé qu’au lieu du Papier Calque, je pourrais utiliser ma machine à plastifier. Pas bête me direz vous ! Suffisait d’y penser ! 

Du coup pour faire mes pochoirs j’ai utilisé : 

  • Des Modèles que j’ai dessiné ou que j’ai imprimé depuis le net 
  • Des fiches bristol A5 (que j’utilisais l’année dernière pour terminer mes études)
  • Un cutter 
  • Un crayon à papier 
  • Ma machine à Plastifier. 

C’est tout simple une fois que vous avez cela : 

1/ Il vous suffit de dessiner sur les feuilles bristols ce que vous souhaitez 

2/ Ensuite, vous plastifiez (moi je mets deux feuilles bristols dans la plastifieuse, de manière à ce que je tombe sur un Format A4 au moment du plastifiage) 

3/ D’après les sites que j’ai consulté, il est conseillé de passer un papier de verre sur votre pochoir de manière à le rendre plus lisse. Actuellement, je n’en ai pas en ma possession, mais je pense aller en acheter très bientôt

4/ Le tour est joué ! Vous n’avez plus qu’à vous servir de vos pochoirs

Alors, Pourquoi j’ai choisi de plastifier mes pochoirs ? Tout simplement parce que je pourrais réutiliser autant de fois que je le souhaite les pochoirs, sans devoir en faire plusieurs. De plus, les enfants de ma famille pourront les utiliser et les réutiliser. 

C’est un moyen économique que j’ai trouvé, sans avoir consulté qui que ce soit bien sûr. J’avais ma machine à plastifier et je me suis dit pourquoi pas ne pas l’utiliser pour les finaliser ? Ainsi, je suis libre de choisir ce que je souhaite comme dessin / lettre / … et je peux le faire au gré de mes envies. 

Je vous mets en image les deux pochoirs que j’ai réalisé pour l’instant. D’autres vont suivre parce que je n’ai pas fini encore. Je suis encore à la recherche de certains petits trucs ^^ 

Je vous fais des bisous 

See You ❤ 

Auteur : Le petit Monde d'Elo

Dans ce blog, vous trouverez tout ce sur quoi j'ai envie d'écrire : les livres, la beauté, le lifestyle ... Ce sera en fonction de mes envies. Bonne lecture à tous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s