#Cinéma : Bohemian Rhapsody

Hello tout le monde ! 

Comment ça va depuis le temps ? Je sais, je n’ai pas écrit souvent ces derniers temps et pour cause, je prépare activement mon concours et on va dire que j’ai eu quelques, non disons le clairement, beaucoup d’imprévus par rapport à l’écriture. Je n’ai même pas eu le temps d’écrire les articles en avance ! Je vais essayer de me rattraper, mais ça ne va pas être facile ! 

Bref, bien que je n’ai pas eu le temps d’écrire, j’ai pu prendre une heure ou deux pour moi, pour me détendre et aller au cinéma. Mes parents voulaient voir « Bohemian Rhapsody » de Bryan Singer (Le réalisateur notamment de Batman Returns en 2006 et des X-Men). Etant une fan de Queen, je me suis dit que ça pourrait être sympa ! 

Je vous avouerai que je n’ai pas été voir les critiques avant. Contrairement aux livres, j’ai des goûts très éclectiques au niveau cinéma puisque je regarde de tout (des dessins animés, en passant par des documentaires, jusqu’au films d’action). 

Bohemian Rhapsody

Crédit

Le résumé : Ce film retrace le destin extraordinaire du groupe de Rock Queen, et de leur chanteur emblématique : Freddie Mercury qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la Musique. 
Du Succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors d’un Concert de charité alors qu’il était frappé par le SIDA, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique. 

Durée du film : 2h15

Date de sortie : 31 Octobre 2018 (Actuellement dans les salles)

Acteurs principaux : 

  • Rami Malek : Freddie Mercury 
  • Gwilym Lee : Brian May
  • Lucy Boyton : Mary Austin 
  • Ben Hardy : Toger Taylor 
  • Joseph Mazzello : John Deacon 
  • Aidan Gillen : John Reid
  • Tom Hollander : Jim Beach 
  • Allen Leech : Paul Prenter 
  • Aaron McCusker : Jim Huttoon 
  • Mike Meyers : Ray Foster 

Genre : Biographie / biopic

Producteurs

  • Graham King 
  • Jim Beach 
  • Robert de Niro 
  • Bryan Singer 
  • Roger Taylor 
  • Brian May 

Sociétés de production : 

  • GK Films 
  • 20th Century Fox 
  • New Regency Pictures 
  • Queen Film ldt. 
  • Tribeca Production 

Distributeur en France : 20th Century Fox France

Ma note : 10/10

Je vous donne mon avis : Et là, vous êtes en train de vous dire pourquoi elle a mis 10/10 ? Bah tout simplement parce que ce film est génial ! Je ne dis pas cela parce que je suis une fan du groupe, mais je dis cela parce que c’est vrai. 

Je suis rarement émue au cinéma (seul un film m’a fait pleuré : La Rafle (J’essayerai de vous en parler prochainement si je peux) mais là je peux vous dire que son histoire m’a touché. 

Je ne connaissais pas toute l’histoire du groupe même si j’en suis fan (honte à moi !!). Vous avez tous entendu parlé de Queen à un moment ou à un autre dans votre vie (si, si, ne dites pas le contraire). J’ai donc eu du plaisir à regarder la formation du groupe, malgré quelques incohérences avec ce qui s’est réellement passé (parce que oui, j’ai été faire mes petites recherches quand même). Pour autant, cela colle plutôt bien à l’histoire au cinéma, l’histoire romancée on va dire. Donc ça ne me dérange pas plus que cela qu’ils n’aient pas tellement respecté la chronologie.

Faire en 2H15 le résumé de pratiquement 20 ans, moi je dis chapeau. 

Concernant le jeu des acteurs : 

Ce qui m’a le plus impressionné c’est toutefois le jeu des acteurs et notamment, le jeu de Rami Malek. Pourquoi ? Parce que : On dirait réellement Freddie Mercury c’est juste impressionnant !!

Je pense que l’acteur a dû se préparer mentalement pour cela. Incarner une icône internationale des années 1970/1980 c’est quand même un pari risqué. Soit ça passe, soit ça casse ! Et bah là, c’est passé ! Rami Malek a un talent fou. Je le connaissais déjà parce qu’il avait joué Dans la « nuit au musée », le film avec Ben Stiller et je le trouvais déjà mignon. Alors maintenant qu’il a joué l’une des plus grandes stars internationales, il y a fort à parier que les rôles vont affluer sur le bureau de son agent !! 

Les autres acteurs sont bons également, je ne les connaissait pas mais j’ai pris un plaisir certain à les regarder jouer. Je dois dire que certaines fois, j’ai trouvé une ressemblance frappante entre les « originaux » et les « copies ». 

Le film a été très bien réalisé, très bien monté. Il y a des personnes / personnages que personnellement, j’ai pris plaisir à détester : Paul par exemple ! Je n’attendais qu’une chose mais malheureusement cela ne s’est pas produit ! Mais je ne désespère pas ^^

Avec ce film, j’ai fait un retour dans le temps, à une époque libérée, libre mais encore très puritaine, qui découvrait de nouvelles choses sans pour autant comprendre les enjeux présents.

Je vais même vous dire, à la fin, tout le monde Dans la salle a applaudi. Oui, je sais c’est débile d’applaudir devant un film parce que personne ne vous entend, mais ça montre à quel point le film était excellent. Egalement, toute la salle a chanté les chansons ! Moyenne d’âge : environ 40 ans ^^

J’ai vraiment passé un excellent moment au cinéma ! Si vous ne savez pas quoi faire ce weekend, je vous conseille d’aller prendre deux heures pour voir ce film ! 

Si vous l’avez déjà vu, dites moi dans les commentaires ce que vous en avez pensé !! 

Je vous fais des bisous 

See you ❤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s