#Lecture : Les vampires de Chicago – T.1

« Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée »

Hello Tout le monde ! 

Comment ça va ? Comme je n’aurai certainement pas le temps d’écrire en directe, je préfère écrire l’article et le programmer ^^Oui je triche un peu mais bon, en même temps sinon vous n’aurez plus beaucoup d’articles ^^

Aujourd’hui je vais vous parler de la lecture que je viens de terminer : « les Vampires de Chicago T.1 – Certains mettent les dents » de Chloe NEILL

Let’s go : 

Couverture du livre : Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines mettent les dentscrédit

Le résumé : « Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.
Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.
Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction…
J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner ! »

Date de parution : 2009 aux USA et 2011 en France. 

Editions : Milady 

Note : 9/10

Mon avis : Je viens de terminer ce livre. Je l’ai tout simplement dévoré (sans mauvais jeu de mot bien sûr). J’adore le fait que l’héroïne Mérit, ne soit pas la princesse que l’on ait nécessairement besoin de sauver puisqu’au contraire, c’est elle qui doit protéger son « maître » Ethan pour lequel elle ressent une forte attirance. 

J’aime le fait que l’histoire ait une héroïne forte, capable de se débrouiller par elle-même et surtout, qui réfléchi !!

L’histoire est racontée à la première personne ou à la troisième selon le passage dans lequel vous vous trouvez. Des fois, c’est compliqué de s’y retrouver, mais on retrouve toujours qui parle à qui etc. Je pensais qu’il y aurait beaucoup de romance entre Mérit et Ethan Notamment, mais je viens d’apprendre qu’il s’agit en réalité d’une saga d’une dizaine de livre. Donc, leur relation a tout le temps qu’elle veut pour s’épanouir ^^ comme je suis trop trop contente ! 

J’avais reçu ce livre dans une box lecture – la petit Collibri – je crois. J’ai mis un certain temps à le lire, mais je me suis dit que c’était maintenant ou jamais sinon je n’allais pas y arriver. J’ai également beaucoup aimé le style d’écriture de l’auteure. 

Les personnages : 

  • Personnages classiques du Monde de la Romance 

Le macho, grand blond et sexy qui est tellement sûr de lui que cela en fait trembler les murs 

Une héroïne qu’on aime aimer ! Elle est fraîche, ne se laisse pas convaincre facilement … bref elle est tout ce que j’aime : forte, indépendante, attachée à sa liberté. 

Les amis : toujours de bon conseil et toujours présent quand on a besoin mais qui ont eux aussi leur propre histoire que l’on a très envie de découvrir !!

  • Les méchants : des montres … 

Je recommande ? Oui **** 

Des bisous 

See you ❤

Auteur : Le petit Monde d'Elo

J’adore les livres et j’espère que mes avis pourront vous faire lire un peu plus 😊

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s