#Lakorns : 4 coeurs dans la Montagne

« Le premier Lakorn que j’ai vu »

Hello tout le monde !

Comment ça va aujourd’hui ? Moi j’ai pas mal de choses à faire en ce moment et j’ai l’impression que 24H dans une journée ne me suffisent plus ^^ Oui je sais je ne peux pas changer les choses, mais bon …

Alors aujourd’hui, je vais vous parler du tout premier lakorn (un drama Made in Thaïlande) que j’ai vu. En réalité, il s’agit d’une série de 4 « lakorns » qui sont reliées les unes aux autres.

Let’s go !


Lakorn 1 : « Thara’s Himalaya » / River and Himalaya Moutains 

Crédits

De quoi ça parle ? Le Docteur Thiptara est la plus jeune et la seule fille d’une famille de quadruplés. Le destin l’amène à rencontrer et à prendre soin de Phuwanet, un patient blessé qui a perdu la mémoire.
Prise de compassion pour lui, elle l’invite à venir travailler dans la ferme de son frère. Leur amour naîtra en silence tandis que ses 3 frères, possessifs, ne sauront rien de cette histoire. Lorsqu’elle découvre le secret de Phuwanet, elle tentera de faire fasse à son destin.

Date de diffusion : du 16 octobre 2010 au 5 novembre 2010

Nombres d’épisodes : 9

Chaîne : ThaiTV3

Casting :

  • Atichart Chumnanon : Prince Phuwanet
  • Kimberly Ann Voltemas : Thiptara (Nam)
  • Nadesh Kugimiya : Akkhanee (Fai)
  • Pakorn Chatborirak : Wayupak (Lom)
  • Prin Suparat : Pathapee (Din)

Note : 9/10

Mon avis : J’ai vraiment apprécié découvrir les lakorns avec Thara’s Himalaya ! Déjà parce que j’adore Kimberly Ann Voltemas, que je trouve magnifique. Ensuite parce que c’est une histoire d’amour comme j’en rêve : petit à petit, sans précipiter les choses, cela se fait naturellement.

Même si elle a 3 « grands » frères, elle sait se débrouiller toute seule (ce que j’adore – vous l’aurez compris) et elle a plutôt tendance à faire sa loi auprès de ses frères qui l’adorent. Elle ne se laisse pas faire et je trouve son esprit rebelle parfait pour le rôle !

Elle va rencontrer un Prince, sans savoir qu’il en est un réellement et malgré les épreuves, ils vont finir ensemble. Parce oui, leur amour sera semé d’embûches mais je ne vous ne dis pas plus à ce sujet sinon je risquerai de vous gâcher la série. Ce qu’il faut retenir c’est qu’elle a la tête sur les épaules et qu’elle n’est pas prête à accepter n’importe qui pour être avec l’homme qu’elle aime, elle a une morale, une éthique (si on peut parler ainsi), elle est droite dans ses bottes et ne vas pas à l’encontre de tout ce en quoi elle croit, juste pour être Avec son Prince ! Elle saura le conseiller justement mais sagement.

Le prince quant à lui, doit faire face à un complot qui risque de lui couter la vie. La rencontre avec Thiptara sera la meilleure chose car grâce à elle, il deviendra meilleur. J’aime beaucoup l’acteur qui joue le Prince. Encore une fois, je ne le connaissais pas lors de mon premier visionnage (oui parce que depuis il y a eu d’autres visionnages de ma part ^^) et j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir leur histoire.

L’histoire, justement, même si elle est centrée sur les deux tourtereaux, elle met aussi en exergue les relations entre Thara et ses frères (ainsi que celles d’avec sa famille en général). Ils ne sont pas les oubliés de l’histoire, au contraire, ils jouent un rôle extrêmement important dans celle-ci.

Dois-je encore répéter que j’adore le jeu des acteurs ? Nope c’est bon, je crois qu’on a compris ^^


Lakorn n°2 : « Duang Jai Akkanee » / Akkanee’s heart 

Crédits

Synopsis : En raison d’un conflit entre 2 familles datant de la génération de leurs pères respectifs, Akkhanee et Ajjima sont ennemis depuis leur tendre enfance. En grandissant, ils s’occupent chacun de leur propre ferme familiale, séparée par une barrière servant de frontière entre les deux. Malgré cela, les querelles et les bagarres ne cessent de se succéder entre eux. Toutefois, secrètement, ils se soucient l’un de l’autre.
De fil en aiguille, ils vont être amenés à s’apprécier, ce qu’ils ne s’avoueront que plus tard. Un avenir est-il possible entre eux ?

Date de diffusion : 5 novembre 2010 au 26 novembre 2010

Nombre d’épisodes : 10

Chaîne : Channel 3

Casting :

  • Kimberly Ann Voltemas : Thiptara (Nam)
  • Nadesh Kugimiya : Akkhanee (Fai)
  • Pakorn Chatborirak : Wayupak (Lom)
  • Prin Suparat : Pathapee (Din)
  • Urassaya Sperbund : Ajjima (Jeed)

Note : 9/10

Mon avis : J’ai A D O R É !! Purement et simplement ! J’aime beaucoup les histoires « Love/Hate » « Haine / amour » je trouve que ce sont les meilleures histoires que l’on puisse faire ! Ici, j’ai été servie !! Jeed et Fait se détestent cordialement, mais et si secrètement ils n’étaient pas attirés l’un par l’autre ? Des étincelles entre eux, il y en a certainement ! De l’amour ? Aussi, mais alors pourquoi résister ?

J’adore comment les personnages évoluent et on sent, lorsqu’on regarde qu’ils sont amoureux depuis longtemps. C’est un peu une histoire à la Roméo et Juliette mais qui se finit bien !! 


Lakorn n°3 : Pathapee’s Love Trick / Patate Let Rak 

Crédits

Synopsis : Pathapee, Le propriétaire de l’hôtel Thararin Resort » doit se confronter à Cha-Em, une jeune fille rusée qui a pour but de ternir l’image de l’hôtel pour la simple raison que son père dirige l’hôtel concurrent. 

Il va vite découvrir les tours qu’elle joue et trouve toujours quelque chose à lui reprocher. Il va finir par s’habituer à cette situation et va commencer à éprouver, pour elle, des sentiments. 

Casting

  • Kimberly Ann Voltemas : Thiptara (Nam)
  • Nadesh Kugimiya : Akkhanee (Fai)
  • Pakorn Chatborirak : Wayupak (Lom)
  • Prin Suparat : Pathapee (Din)
  • Urassaya Sperbund : Ajjima (Jeed)
  • Mint Chalida : Cha-Em

Date de diffusion : 26 novembre 2010 au 10 décembre 2010 

Nombre d’épisodes : 7 

Chaîne : channel 3

Note : 7/10 

Mon avis : C’est celui que j’ai le moins aimé. Déjà parce que je n’aime pas cette actrice. Ce lakorn je l’ai regardé après les autres du coup j’ai pu me faire une idée du jeu des acteurs. Définitivement, j’ai un problème Avec Mint (qui pourtant a joué de très bon rôles). 

L’histoire d’amour classique entre le patron et son employée, mais avec tous les rebondissements qu’on nous promets dans les Lakorns 


Lakorn n°4 : Wayupak’s Enchantment / Wayupak Montra

Crédits

Le synopsis : Tichakohn est une jeune romancière sous son pseudonyme « Humming Bird ». Elle décide d’aller faire des recherches dans un vignoble pour son nouveau roman. Elle fait alors la rencontre de Wayupak, un jeune playboy propriétaire du vignoble « Sailom ».
Depuis petite, Tichakorn arrive à voir les esprits, du fait que son père est un sorcier. Elle voit alors que l’esprit d’une femme suit en permanence Wayupak.
Mais lorsqu’elle tente de lui dire, il ne la croit pas et la prend pour une folle. Changera-t-il d’avis sur elle lorsqu’il découvrira que toute cette histoire était en fait vraie ?

Casting

  • Kimberly Ann Voltemas : Thiptara (Nam)
  • Nadesh Kugimiya : Akkhanee (Fai)
  • Pakorn Chatborirak : Wayupak (Lom)
  • Prin Suparat : Pathapee (Din)
  • Urassaya Sperbund : Ajjima (Jeed)
  • Mint Chalida : Cha-Em
  • Rasri Balenciaga : Tichakorn 

Date de diffusion : 10 décembre 2010 au 25 décembre 2010 

Nombre d’épisodes : 8 

Note : 8/10 

Mon avis : J’ai bien aimé. Ce lakorn mélange surnaturel et réalité. C’est ce côté qui m’a un peu dérangé par ce que je n’ai pas trop compris pourquoi mais bon … ce sont parfois des choses qui arrivent. La relation Boy / Margie est juste magnifique ! J’adore ce couple d’acteurs. 

Tous les personnages sont présents dans le final du coup, ça permet de ne pas être dépaysé. Ils sont là, se soutiennent et s’aiment. C’est une famille unie. 


En BREF : Vous l’aurez compris, j’adore regarder cette série. Mes deux « épisodes » préférés restent quand même Thara’s Himalaya et Akkhanee’s Heart. 

Si vous voulez vous lancer dans le lakorn, je vous conseil vraiment cette saga, elle est dispo sur Youtube ! 

Je vous fais des bisous 

See you ❤

Auteur : Le petit Monde d'Elo

J’adore les livres et j’espère que mes avis pourront vous faire lire un peu plus 😊

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s