#Film : Le retour de Mary Poppins

« Il y a des points positifs et des points négatifs »

Hello tout le monde ! 

Comment ça va aujourd’hui ? J’espère que vos fêtes de fin d’année se passent bien. Pour ma part, j’ai plus que hâte que 2018 se termine !! En effet, je suis blessée pour la fin de l’année (entorse au genou) du coup c’est attelle et béquille pour moi – RIP talons hauts – 

Enfin bref – Malgré mon emploi du temps très très serré j’ai pu aller faire un tour au cinéma. J’ai été voir le film « Le retour de Mary Poppins » Avec Emily Blunt et Lin-Manuel Miranda. 

Je vous donne mon avis sincère et vrai ! C’est parti !! 

ATTENTION : Cet article est susceptible de contenir des SPOILERS !!

Résultat de recherche d'images pour "le retour de mary poppins"

Crédits

Le résumé : Michael Banks travaille à la banque où son père était employé. Il vit toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses 3 enfants : Annabelle, Georgie et John et leur gouvernante – Ellen. 
Comme sa mère avant elle, Jane Banks se bat pour les droits des ouvriers et apporte son aide à la famille de Michael. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît magiquement dans leur vie. Avec l’aide de Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence. 

Date de sortie : 19 décembre 2018

Réalisation : Rob Marshall 

Durée du Film : 2h10

Casting

  • Emily Blunt : Mary Poppins 
  • Lin-Manuel Miranda : Jack 
  • Ben Wishaw : Michael
  • Emily Mortimer : Jane banks 
  • Julie Walters : Ellen 
  • Pixie Davis : Annabel Banks 
  • Nathanael Saleh : John Banks 
  • Joel Dawson : Georgie Banks 
  • Colin Firth : Wilkins ( le directeur de la banque) 
  • Meryl Streep : Cousine Topsie 

Scénariste : David Magee

D’après l’oeuvre de P.L Travers 

Productions : Waltdisney Pictures, Lucamar Productions, Marc Platt Production 

Genre : Comédie Musicale, Fantastique

Note attribuée sur Allo Ciné

  • Par les spectateurs : 3,5/5
  • Par la presse 3,3/5

Ma note : 7/10

Mon avis : Et Bien ce sera pour ma part un avis en demie-teinte. Il y a des points positifs et des points négatifs. Que je vous explique, j’ai beau avoir 26 bougies, je n’en aime pas moins Disney ! C’est mon univers, j’ai grandi avec et comment vous dire que Mary Poppins (Je parle du Mary Poppins Original ici) fait définitivement partie des chefs-d’oeuvre des studios Disney qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie. J’étais donc toute contente quand j’ai appris que Disney allait lancer un Revival de ce film ! 

Pour RAPPEL : Le « Mary Poppins » initial était sorti en 1965 (C’est un film qui a un certain âge maintenant me direz-vous) et durait 2h14 (presque autant que l’actuel). 

Le Casting était composé notamment de Julie Andrews (Grande Grande actrice) qui jouait le rôle de Mary Poppins et Dick Van Dyke dans le rôle du ramoneur. Pour ne citer qu’eux!

Les points positifs : 

  1. Le Casting. 

Le Mary Poppins de 2018 s’est composé un casting de folie disons le ! Avec la talentueuse Emily Blunt qui peut jouer aussi bien les méchantes que les gentilles et le talentueux Lin-Manuel Miranda (le compositeur de la Comédie Musicale Hamilton et Des paroles du Disney VAIANA) il était donc normal qu’il apparaisse dans Mary Poppins Returns ! 

Le casting ne m’a pas dérangé outre mesure puisque les acteurs sont bons et leur jeu est vraiment bien. Lin-Manuel Miranda est celui qui a Mon sens a le plus de Dialogue – Comparé à l’ancien Mary Poppins où le Ramoneur avait pour le coup un rôle plus secondaire – L’histoire étant centrée sur les enfants BANKS. 

2. L’histoire 

Même si on a plusieurs histoires imbriquées les unes dans les autres, on comprend facilement que Mary Revient parce qu’elle va aider la famille Banks – On le comprends aisément notamment grâce au fameux cerf-volant. 

Pour ma part, j’avais deviné la fin de l’histoire dès les premières minutes du film. Ce film est aussi beaucoup plus sombre que le 1er dans lequel tout était rose et beau. J’ai beaucoup apprécié. 

3. Les Visuels 

Ils sont justes MAGNIFIQUES – Les couleurs sont belles, les lieux également, les dessins, je ne vous en parle même pas !! 

Rien que pour ces 3 points, je vous conseillerai d’aller voir ce film – Pour les enfants surtout et notamment ceux qui n’ont pas vu le Premier Mary Poppins. 

Les points négatifs :

  1. Trop de chansons

Surtout et c’est à mon sens le point le plus négatif : Sur la durée totale du film, la moitié est chantée !! Je ne comprends pas absolument ce délire de Disney de nous foutre des chansons toutes les 30 minutes – Parce que là clairement c’est le cas – Un dialogue / une chanson et encore … Je ne sais pas si on peut appeler cela des dialogues !! Je suis sortie du cinéma heureuse que le film se termine, sur la fin j’en avais ras-le-bol qu’ils chantent toutes les 10 minutes. 

2. L’histoire 

Dans Mary Poppins Returns, On suit plusieurs histoires en même temps : 

  • Celle des enfants Banks 
  • Celle de Michael qui est paumé depuis le décès de son épouse 
  • Celle de Jane et Jack 

Bref, on est emporté dans 3 histoires différentes. Ce qui fait un peu fouilli à mon sens. L’idée de base était bonne : faire revenir Mary Poppins pour venir à la rescousse de la Famille Banks, Comme elle l’avait fait auparavant. Cependant, le film se disperse beaucoup trop à mon sens. 

3. Les personnages inutiles 

De plus, j’ai trouvé que de nombreux personnages – dont la cousine de Mary Poppins – n’apportaient rien de plus à l’histoire. Je trouve que la présentation de ces personnages rallongeait inutilement le film !! 

En bref – Je vous recommanderai d’aller voir le film – Juste pour les visuels. Et surtout, pour vous faire votre propre avis. 

Si vous l’avez vu, dites moi ce que vous en avez pensé dans les commentaires. 


Je vous fais des bisous :p 

Je ne sais pas quand je publierai un nouvel article, mais dans tous les cas, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année ! Et meilleurs voeux les amis

See you ❤

Auteur : Le petit Monde d'Elo

Dans ce blog, vous trouverez tout ce sur quoi j'ai envie d'écrire : les livres, la beauté, le lifestyle ... Ce sera en fonction de mes envies. Bonne lecture à tous !

2 réflexions sur « #Film : Le retour de Mary Poppins »

  1. Coucou. J’ai vu moi aussi ce film, et même si je ne le trouve pas parfait et que mon préféré reste l’original, j’y ai retrouvé la magie Disney et je suis ressortie du film les larmes aux yeux et le sourire aux lèvres.
    Mais tu as raison quand tu dis qu’il y a trop de chansons. J’ai pensé la même chose. Mais surtout, les chansons sont moins « marquantes » que pour le 1er film.
    Mais je suis contente de l’avoir vu.

    J'aime

    1. Idem ! Quand je dis que les visuels sont magnifiques ont retrouve vraiment l’idée de Disney donc franchement oui c’est un truc à voir 🙂
      C’est ça en fait, elles sont moins marquantes que le premier mais j’ai trouvé agaçant qu’à chaque fois que quelqu’un pose une question dans le film il y a une réponse en chansons 😂
      Moi j’ai bien aimé deux chansons Max (celle dans le bain et celle où tu as tous les « jack » qui dansent)
      🙂

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s