#Drama – Delightful Girl Choon Hyang (K)

« L’un des premiers que j’ai vu »

Hello tout le monde ! 

Comment ça va en ce mardi ? Alors aujourd’hui, je vais vous parler d’un drama que j’ai particulièrement apprécié et que je vous recommande : Delightful girl Choon Hyang (KDrama)

Crédits

Concrètement, ça parle de quoi ? Mong-Ryong est un jeune homme bagarreur qui intègre le lycée de la petite ville de Namwon suite à son expulsion de celle de Seoul. Il y fait la rencontre de Choon-Hyang, élève modèle, et prend accidentellement des photos embarrassantes de la jeune fille 🙂
Nouvel élève, Mong-Ryong se voit affecté à la classe de Choon-Hyang et après une suite de péripétie, passent une nuit ensemble. Leur avenir dans l’école et l’honneur de leurs parents étant compromis, ils n’ont pas d’autre choix que de se marier…

Nombre d’épisodes : 17

Date de diffusion : Janvier 2005 à mars 2005 

Genre : Comédie, romance, amitié, 

Pays : Corée du Sud 

Casting

  • Ahn Suk-Hwan
  • Jae Hee : Lee Mong-Ryong 
  • Han Chai-Young : Choon Hyang 

Note : 10/10 

Pourquoi ? Ce fut l’un des premiers drama que j’ai regardé ! J’ai adoré l’histoire. Ces amis-ennemis qui deviennent amoureux au fil du temps. On suit l’histoire d’amour de Choon Hyang et de Mon-Ryong sur plusieurs années (de leurs années de lycées à leurs années d’adultes accomplis). J’ai vraiment apprécié cette face du scénario. Mariés sur un malentendu, dans une Corée très protectrice des valeurs morales, les deux jeunes gens n’ont pas d’autres choix que de vivre ensemble alors qu’ils ne peuvent pas se supporter. Lui est un peu le « Bad-Boy » nouvellement débarqué, elle est première de la classe, avec un brillant avenir devant elle. La vie va faire qu’ils vont être séparés mais est-ce vraiment une séparation lorsque tout vous rappelle cet être que vous avez perdu et que vous aimiez ? Parce que oui, ils vont mettre quand même un petit peu de temps avant de s’avouer qu’ils sont fous l’un de l’autre. 

J’ai vraiment adoré ce drama dans la mesure où il réunit tout ce qu’il faut pour être un bon drama coréen : du drame, de l’amour, de la comédie, de la jalousie, des rivalités … bref, le pays des bisounours version Corée du Sud. Heureusement, tout est bien qui fini bien. 

Certes, c’est un vieux drama (14 ans ça fait vieux) mais c’est l’un des meilleurs que j’ai vu jusqu’à maintenant et je vous le recommande 1000 fois. 

Je vous fais des bisous 

See you ❤ 

Elodie 

Auteur : Le petit Monde d'Elo

Dans ce blog, vous trouverez tout ce sur quoi j'ai envie d'écrire : les livres, la beauté, le lifestyle ... Ce sera en fonction de mes envies. Bonne lecture à tous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s