#Lecture : Il était une fois (Saga) – Emma Chase

« Les 3 histoires sont différentes »

Hello tout le monde ! 

Comment ça va aujourd’hui ? Vu que je ne suis plus trop occupée par le concours, je peux lire. J’en ai profité pour avancer dans ma pile à lire (article ici). J’ai donc lu le dernier tome de « Il était une fois » par Emma Chase. 

Je vous en parle tout dessous tout de suite ! 


T.1 – Nicholas.

Crédits

RésuméNicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant… en même temps, comment ne pas l’être quand tout le monde s’incline constamment devant vous ?

Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence… mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.

Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n’avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu’aucune tête n’est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n’entend pas accepter de roturière sur le trône.

Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd’hui c’est pire, avec l’échéance d’un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu’il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi…ou l’homme qui aimera Olivia pour toujours.

Date de parution : 2018

Nombre de pages : 353 pages

Edition : Hugo Roman 

Note : 7/10


T.2 – Henry. 

Crédits

RésuméCertains hommes sont nés responsables, d’autres subissent les responsabilités.

C’est le cas de Henry qui vient de devenir l’héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l’abdication de son frère aîné qui a choisi de renoncer au trône afin de pouvoir épouser l’amour de sa vie (Saison 1, Nicholas).

Il se retrouve donc avec un poids considérable sur les épaules, et ne gère pas du tout le fait de devoir prendre des décisions politiques pour son pays et ses sujets. Mais Henry, ne prend pas la royauté très au sérieux et décide de devenir l’objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d’une téléréalité… royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine.

Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui… jusqu’à ce que ses yeux se posent sur la sœur d’une des participantes : Sarah.

Sarah est sensible et intelligente, le nez toujours dans les livres. Bien qu’elle soit riche et issue de la noblesse, elle s’assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu’elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs…

Date de parution : 2018

Nombre de pages : 310 pages

Edition : Hugo Roman 

Note : 7,5/10`


T.3 – Ellie 

Crédits

Résumé : Depuis que le prince Nicholas est entré dans la vie de sa soeur Olivia, l’existence de Ellie a basculé dans un conte de fées moderne. En dehors des paillettes et robes de princesse, la jeune New-Yorkaise a notamment fait la connaissance du sulfureux et sexy Logan, son garde du corps attitré.

Pendant des années, Ellie a eu le béguin pour Logan, mais elle a toujours pensé, que l’attention qu’il lui portait faisait partie de son travail.

Lorsque la reine encourage Ellie à suivre les pas de sa soeur et à trouver un bon mari : au moins un duc ou un marquis… Ellie se rend compte son attirance pour Logan est de plus en plus forte et irrépressible.

Logan est né du mauvais côté, il vient d’une famille hors la loi, mais il recouvre ses tatouages et ses cicatrices avec un costume respectable. Il est beau, loyal et sexy. Et n’importe quelle femme serait fière de le présenter à sa famille… mais il n’a d’yeux que pour une seule… Pendant des années il l’a protégée et pris soin de Ellie et il donnerai sa vie pour elle, mais leur amour est impossible. Tout le monde connaît les règles des gardes du corps : ne jamais se laisser distraire, ne jamais la perdre de vue et jamais au grand jamais… tomber amoureux.

Date de parution : 2018

Nombre de pages : 300 pages

Edition : Hugo Roman 

Note : 8/10


Mon avis Global : 

Concrètement, j’ai bien aimé cette saga littéraire même si ma préférée reste la saga des Sexy Lawyers dont je vous parle ici

C’est une bonne série, mais je l’ai trouvée un peu faible comparée aux Sexy Lawyers. Il y a beaucoup de scènes de sexe que j’ai passé (beaucoup trop redondant à mon goût) dans les deux premiers livres surtout. Dans « Ellie », il y a quand même quelques pages à lire avant qu’il y ait du sexe entre Logan et Ellie. 

Les 3 histoires sont différentes les unes des autres, mais j’ai été ravie de voir les « suites. Tout commence avec Nicholas qui tombe fou amoureux d’une américaine et qui comprend que son pays n’est pas prêt pour un tel changement. Il préfère donc abdiquer au profit de son frère Cadet, Henry, qu’il a toujours protégé et à qui tout était autorisé. Ce dernier, devenu le Prince héritier va voir sa vie basculer lorsqu’il rencontre Sarah alors qu’elle vient chaperonner sa soeur lors d’une émission TV dans laquelle Henri est le Héros. J’avais vu un film sur M6 une fois qui y ressemblait. 

Quant à Ellie, on découvre que la célébrité de sa soeur ne l’a pas changée et qu’elle est toujours restée elle-même : spontanée, pétillante … Pas très discrète sur ses sentiments pour le beau garde du corps en revanche. Je pense que c’est cette dernière histoire qui m’a le plus plu. En effet, j’ai accroché dès le départ à l’histoire de Logan et d’Ellie dans la mesure où cela peut arriver à tout le monde (il y a plus de probabilités de rencontrer un « mec normal » qu’un prince soyons clairs – mais le prince n’est pas forcément le même pour toutes 🙂

Logan est un travailleur acharné et bien évidemment, il a la confiance de l’ancien prince Héritier et du prince héritier actuel. Ils sont amis avant d’être employeurs / employés. 

Pour résumer : j’avais hâte de lire cette série mais j’ai été un peu déçue. Je pense que je ne la garderai pas dans ma bibliothèque. Je les ai lu, maintenant j’espère qu’ils feront le bonheur de quelqu’un d’autre. 


Je vous fais des bisous 

See you ❤ 

Elodie 

Auteur : Le petit Monde d'Elo

Dans ce blog, vous trouverez tout ce sur quoi j'ai envie d'écrire : les livres, la beauté, le lifestyle ... Ce sera en fonction de mes envies. Bonne lecture à tous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s