#Lecture : Miroir, Miroir de Séréna Valentino

Hello tout le monde ! 

Comment ça va en cette deuxième semaine de confinement ? Vous aussi vous n’en voyez plus la fin ou il n’y a que moi ? Je tourne en rond. Et du coup je lis, beaucoup. 

Aujourd’hui je vous parle de « Miroir, Miroir » de Serena Valentino

Let’s go ! 

Crédit 

RésuméLa Méchante Reine n’a pas toujours été mauvaise.

Lorsque meurt la mère de la princesse Blanche-Neige, c’est sur la tête de cette jeune fille que le roi éploré vient déposer la couronne. Entourée par l’amour du roi et de cette petite fille qu’elle aime comme sa propre enfant, la nouvelle reine s’épanouit.

Malheureusement, la guerre éclate, et le roi y laisse la vie. Le cœur de la reine se brise, se flétrit. Elle est seule, à la merci d’un miroir maudit qui lui rappelle son enfance malmenée par un père détestable.

Chaque jour qui passe l’éloigne de Blanche-Neige, chaque jour, la reine tombe sous la coupe du miroir. Jusqu’au matin où Blanche-Neige devient la plus belle de toute, et où la reine réclame son cœur…

Date de parution : 24 août 2016 – Réédité en 2020

Editions : Disney – Hachette 

Nombre de pages : 207 pages. 

Thème : Disney

Note : 6/10

Mon avis : Alors, ce qu’il faut savoir c’est que Miroir, Miroir fait partie de la série « Disney Villain » écrite par Serena Valentino. Il FAUT impérativement lire les livres dans l’ordre de sortie d’après ce que j’ai compris. Sinon, on risque de ne pas comprendre l’histoire. 

Donc, Miroir Miroir raconte l’histoire de « The Evil Queen », la méchante reine de Blanche Neige. Tout le monde connaît l’histoire de Blanche-Neige : sa beauté jalousée par sa belle-mère qui semble être une vraie marâtre, chassée par elle et sauvée par des nains et son prince Charmant (Qui accessoirement n’a pas de nom – Il s’appelle juste « Prince Charmant » déjà c’est louche). 

Je vais être franche avec vous : Blanche-Neige, même s’il s’agit du 1er Chef-d’oeuvre des studios Disney, il est loin d’être mon préféré. Dans le dessin-animé, Blanche-Neige est complètement nunuche sans déconner ! Bref, revenons à notre livre. 

Miroir Miroir, c’est donc l’histoire de la belle-mère de Blanche-Neige. C’est bien un Disney : tout est beau, dans le meilleur des mondes. Dans l’histoire narrée, La belle-mère de Blanche-Neige est peu sûre d’elle, persécutée par son père depuis son enfance. Un père qui lui fait payer le fait que son épouse soit morte en couche. 

Son père est le miroitier du royaume. En cadeau de mariage, son époux lui offre un miroir et oh, surprise, il s’agit d’un miroir enchanté. Bon, jusque là tout le monde connaît l’histoire. 

SPOILER ALERT : Dans le miroir, se trouve l’âme de son père.

Ouep, j’avoue que celle-là je ne l’avais pas vu venir. Mais en y réfléchissant bien, c’est cohérent avec l’histoire racontée. La petite fille malmenée par son père qui cherche désespérément un soutien. La phrase « Miroir, Miroir dit moi qui est la plus belle » qu’on connaît tous serait donc une phrase de son passé : son père lui répétait sans cesse qu’elle était laide ! Bonjour la confiance en soi à l’âge adulte hein. 

Bref, on a une fille mal dans sa peau, adorable qui est belle mais qui se sent laide. Miroir Miroir c’est l’histoire d’une jeune fille qui devient reine, rencontre l’amour de sa vie et qui, par manque de confiance en elle, va se trouver à commettre l’irréparable pour être la plus belle d’entre toutes. Eliminer toute forme de « concurrence » devient le principal but de sa vie. 

La mort de l’amour de sa vie, le père de Blanche-Neige, la fait vriller complètement. On pourrait dire qu’elle est « folle ». Folle de chagrin, Folle d’amour, folle de jalousie. 

L’histoire me rappelle la série « Once upon a time ». Si vous ne l’avez jamais vu, je vous la conseille fortement ! Surtout pour les fans du monde de Disney !.

SPOILER ALERT 2 : Quant à la fin du livre, je vous avouerai que je ne m’y attendais pas. Je l’ai trouvé toute mignonne. A l’image de Disney, tout est bien qui finit bien. 

Est-ce que je vous le recommande ? Je suis quand même mitigée parce que je connaissais l’histoire. J’ai bien aimé l’histoire en général – c’est un bon petit livre, qui se lit très rapidement. 

Si vous avez une heure ou deux à tuer pour faire passer le temps, n’hésitez pas. 


Je vais vous laissez ici pour cet article. 

Je vous fais des bisous ❤

See you 

Elodie 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s