Cinéma·Lectures de la Semaine·Ma bibliothèque·Piles à lire·Point Lecture

#Lecture : Les contes de Beedle Le Barde – J.K Rowling

Hello tout le monde ! 

J’espère que vous allez bien ! Je suis désolée, je n’ai pas eu le temps d’écrire les articles promis ici, tout simplement parce que je n’ai encore rien reçu … Vive les services postaux j’ai envie de vous dire. 

Du coup, j’en profite pour vous raconter l’une de mes dernières lectures : Les Contes de Beedle Le Barde de J.K Rowling. Bon, on ne va pas se mentir, toute fan d’Harry Potter que je suis, je n’avais jamais eu l’occasion de lire les fameux contes pour jeunes sorciers (honte à la moldue que je suis ^^ Avec ça, maintenant, j’espère au moins recevoir ma lettre pour Poudlard ^^) 

Let’s Go ! 

Crédits 

Résumé : Les Contes De Beedle Le Barde sont les cinq contes de fées qui bercent l’enfance des jeunes sorçiers. Chacun de ces contes a une magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner.

Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accomagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus.

Le Professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, de nombreux détails de la vie à Poudlard.

Date de parution : Plusieurs rééditions 

Editions : Gallimard

Nombre de pages : environ 140 pages

Ma note : 9/10

Mon avis : Bon bien évidemment, j’ai adoré ! Je connaissais déjà l’histoire des 3 frères puisqu’on nous en parle dans les livres, mais il apparaît que les 4 autres histoires du livre sont tout aussi passionnantes. J’ai adoré lire ce livre qui se lit d’une traite : c’est écrit en gros caractère, donc aucune difficulté pour lire. 

Par ailleurs, le livre est illustré, ce qui m’a un peu perturbé au début mais on s’y fait. J’ai acheté ce livre dans un collection de 3 : Les contes de Beedle Le barde, Le Quidditch à travers les âges et les animaux fantastiques par Norbert Dragonneau. Je dois encore lire les 2 autres livres mais je vous avouerai que pour l’instant, le temps me manque. 

Les contes sont vraiment bien écrits. Ce sont des contes, donc par nature, ils sont courts. J’ai du mettre quelques heures à lire ce livre. Il est divisé comme suit : d’abord le conte qu’on veut nous raconter et ensuite, les annotations du Pf. Dumbledore. Je trouve cela très bien fait et original. Comme ça, on n’est pas perdu dans la lecture à tenter de suivre les notes de bas de pages. J’avoue que j’avais un peu peur de ça et qu’à la lecture, cela soit illisible. Pas du tout ! Aucun soucis à se faire de ce côté là. 

En gros : Que vous soyez fan ou non de l’Univers Harry Potter, Je vous recommande fortement ce livre. Vous pourrez en apprendre un peu plus sur le monde des sorciers ^^

Quelques photos du livre : 


See You ❤ 

Des bisous 

elodie 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s