#Lecture : Ash Princess / Lady Smoke – Laura Sebastian

Hello tout le monde ! 

Comment ça va aujourd’hui ? Cela fait un moment que je n’ai pas écrit – J’avoue que j’ai été pas mal débordée. Je me suis lancée dans pas mal de trucs à la fois et je pensais tout pouvoir gérer, mais je me suis trompée. 

Aujourd’hui, c’est 14 juillet, je ne travaille pas et donc j’ai pensé à écrire cet article parce que sinon je n’allais jamais l’écrire. 

Je vais vous parler de ma dernière lecture : La saga Ash Princess – De Laura Sebastian. 

Let’s go ! 

Ash Princess, T.1 

Crédits 

Résumé : Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.

Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.

Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.

Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.

Date de parution : Septembre 2018 

Editions : Albin Michel, Collection Wiz

Nombre de pages : 525 pages

Note : 6,5/10


Lady Smoke, T.2

Crédits 

Résumé : Le Kaiser a tué la mère de Theodosia quand celle-ci n’était encore qu’une enfant. Après dix ans de torture et de privations, Theodosia s’est relevée, décidée à reprendre sa place de reine. Alors qu’elle vient de fuir la cour du Kaiser, emmenant en otage le prince héritier, la jeune reine du feu fait face à son destin de femme de pouvoir : évitant les pièges de ses ennemis, elle va devoir fédérer autour d’elle un royaume moribond et éclaté.Pour renverser définitivement le Kaiser, Theodosia devra faire appel à sa meilleure arme : son intelligence.

4e de couverture : « Je suis prête à tout sacrifier pour sauver mon pays. Ma volonté. Mon Corps. Ma vie ». 

Date de parution : Avril 2019

Editions : Albin Michel, collection Wiz 

Nombre de pages : 630 pages environ 

Note : 8/10


Moyenne générale : 7,25/10

Mon avis général : 

Le tome 1 : J’ai acheté Ash Princess grâce à la vendeuse de ma librairie qui me l’a recommandé. Je recherchais un autre livre qui n’était malheureusement pas en magasin et que j’ai dû commander. Elle m’a conseillé ce livre et je dois dire que je suis mitigée d’où la note de 6,5. 

Pourquoi je n’ai pas aimé ?

  1. Tout simplement à cause du personnage principal : Théodosia.

Elle m’insupporte grandement. Je m’explique. L’histoire est racontée de son point de vue à elle, avec son ressenti à elle. On voyage beaucoup dans ses souvenirs, mais que sont des souvenirs d’enfants quand on a passé toute son enfance sous le règne d’un homme cruel et despotique qui vous fait vivre un enfer permanent. 

Théodosia est très très versatile. Elle dit oui un jour, non l’autre. Cette facette de sa personnalité ne m’a pas vraiment convaincue. Elle change souvent d’avis, se comporte comme une petite fille gâtée même si l’autrice nous rappelle toutes les deux pages que depuis 10 ans elle est battue et qu’elle ne vit plus dans le pays des bisounours (Astrée étant un pays de Magie, sa mère était la Reine de la Paix). 

Certes, elle subit l’enfer dans le monde dans lequel elle vit, mais elle n’a pas conscience de ce qui se passe en dehors du palais. Je n’ai pas bien compris si elle pouvait sortir du palais ou non. Dans le livre, on apprend qu’elle est suivie d’Ombres qui ne la lâchent littéralement pas des yeux puisque même dans sa chambre, Elles ont des vues sur sa chambre … Ouais, c’est glauque. 

Par ailleurs, elle instaure un semblant de triangle amoureux – Dans lequel elle va se perdre elle-même. Le jeu du « je t’aime moi non plus » m’indispose énormément ! 

2. Parce que ce livre est très long à démarrer

Il m’a fallu attendre près de la moitié du livre … (ce qui est énorme) pour que le livre démarre réellement et que la véritable action soit lancée. Et quand comme moi, vous aimez lire, c’est long la moitié du livre. D’habitude, un livre comme ça (dans lequel c’est écrit relativement gros) ne me prends que quelques heures. Mais non, pas moyen, il m’a fallu plusieurs jours pour le terminer (7 jours exactement — Peut être parce que le livre est divisé en petits chapitres (quelques pages à chaque fois). 

Pourquoi j’ai aimé ce livre ? 

  • Les autres personnages 
  • L’histoire 
  • La couverture

L’histoire m’a attiré grandement. Bien que le livre soit long à démarrer, l’histoire vaut le détour. J’aime beaucoup, personnellement tout ce qui est complot … Même si son plan était tiré par les cheveux, j’avoue que j’ai pris un malin plaisir à lire la suite pour savoir si les plans échafaudés allaient marcher ou non. 

Et la fin ! Mesdames et Messieurs, je ne m’attendais tellement pas à la fin que j’ai été super contente de pouvoir lire la suite dans la foulée !! 

NB : Il faut savoir que j’ai acheté ce livre au rayon « Ado » de ma librairie. Cependant, je ne dirais pas que c’est pour les ados jeunes (10/12 ans) – C’est quand même une histoire assez noire qui parle d’esclavage, de guerre, de traitements inhumains … Donc, on est plus sur des 16/17 ans … J’ai clairement adoré la couverture aussi de ce tome ! 

Pour l’instant, je réfléchis encore pour savoir si je vais me séparer des 2 tomes ou non. C’est encore en discussion avec moi-même ^^. 


Tome 2 : Lady Smoke 

Pourquoi je n’ai pas aimé ?

  1. Théodosia encore 

J’ai vraiment du mal avec son humeur : un coup elle est reine, un coup elle est une moins que rien …. Bref Pas facile de s’y retrouver dans tout se qu’elle se dit à elle même. Je comprends qu’on ne soit pas sûre de soi après 10 ans passés dans la peur et la torture, mais quand même. Dans le tome 1, elle n’avait que très peu de volonté et n’a pas pris les bons choix … parce que clairement c’est à cause d’elle si tous ses compagnons et elles sont dans cette situation. Dans le tome 2, elle a quand même un peu plus de volonté, porte ses ***** et est prête à se sacrifier pour son pays, mais elle pensait que cela pourrait être plus facile … tu Parles ! Elle a vécu pendant 10 ans dans le Palais du Kaiser qui ne l’a laissait jamais sortir. Mais bon, elle était ignorante du monde et pendant 10 ans a vécu dans un palais alors que son peuple souffrait. Certes, elle aussi souffrait physiquement et mentalement, mais elle était « plutôt bien traitée » par rapport à eux. 

L’histoire est toujours racontée de son point de vue à elle, mais les personnages principaux tels que art, Blaise, Héron, Même Soren … ont un peu plus de conséquence. De ce fait, cela leur permet de s’élever de personnages secondaires (dans le 1er tome) à personnages principaux dans le second tome. 

Ici, le livre est moins long à démarrer parce que l’histoire fait suite directe au 1er tome.

Pourquoi j’ai aimé ? Parce qu’il y a de l’action ! Des rebondissements. On Comprend qu’elle est bien décidée à retrouver son pays et sa couronne. Elle est prête à se sacrifier pour son peuple, mais elle se rend compte que la tache sera plus compliquée que prévue. On la voit devenir un peu plus femme que fillette échappée d’un palais de Glace. 

J’ai adoré aussi la couverture de ce tome. Ce tome m’a été offert par mon compagnon pour nos 1 an et je dois dire que je l’ai préféré au premier de loin. Je viens de le terminer ce jour et je vous avouerai que j’ai hâte que la suite sorte !!

En effet, le livre se termine sur un p**** de cliffhanger et que j’ai hâte de savoir ce qui va arriver dans le tome 3. 


–> Le tome 3 : « Ember Queen » est sorti en février 2020 aux USA. J’adore déjà la couverture : 

J’ai hâte de la sortie en France ! 


Je vous fais des bisous ❤ 

See you ❤ 

Elodie 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :