#Lecture : Kid Noize – L’homme à la tête de singe

Hello les gens ! 

Comment ça va aujourd’hui ? Ici, il fait une chaleur monumentale ^^ Beni soit celui / celle qui a inventé le climatiseur ! J’espère que vous profitez bien de la plage. 

Alors aujourd’hui, je vais vous faire un court article sur la BD que j’ai lu hier Soir : « Kid Noize, l’homme à la tête de singe »

Crédits 

Résumé : Après le décès de sa mère et un déménagement, Sam traverse une passe difficile et éprouve un puissant mal-être que son père et sa sœur sont incapables de soulager. Sa rencontre abrupte avec un homme à tête de singe, au volant d’une Mustang de 1977, va bouleverser son destin.

Qui est donc cet étrange personnage signant ses tags du pseudonyme « Kid Noize » ? Jailli d’une autre dimension du nom de Nowera, ce livreur est là pour lui remettre un paquet qu’il a malencontreusement égaré. Un paquet qui détient la clef de l’avenir de Sam… Mais ami ou ennemi ? Pour le savoir, il faudrait déjà qu’ils remettent la main sur cette fameuse boîte…

Date de parution : Janvier 2019

Editions : Depuis 

Auteurs : Otocto / Kid Noize / Kid Toussaint 

Nombre de pages : 65 pages 

Note : 5/10 

Mon avis : Bon, au vu de la note, vous comprenez que je n’ai pas kiffé du tout ma lecture. J’ai reçu la BD dans une box littéraire que j’avais commandé. Le thème de la box était science-fiction. Clairement, on est bien dedans, le thème est respecté, sans problème. 

Bon, je mets 5/10 uniquement pour les graphiques on ne va pas se leurrer.

Pas fan à la base des bandes dessinées (Je n’en lis pas beaucoup. Les 2 seules bandes dessinées que j’ai lues jusqu’à présent sont Tintin et Astérix (voilà où se situe ma culture à ce niveau là. POUR MOI, les bandes dessinées ça n’est pas de la littérature : Je vous entends déjà crier, alors je précise que je n’ai absolument rien contre les personnes qui préfèrent lire des BD plutôt que des romans non graphique. Vous avez mon respect ! J’avoue que je ne suis pas fan du genre, mais je comprends très bien que vous puissiez aimer).

Bien, ce petit point posé, voici pourquoi je n’ai pas kiffé l’histoire : 

  1. Je ne sais pas s’il y avait quelque chose avant à lire mais d’après ce que j’ai lu, « Kid Noize » est un univers créé par l’auteur qui se prénomme lui-même Kid Noize …. Déjà je suis perdue. 
  2. J’avoue que l’histoire ne m’a pas emballée : c’est un peu tiré par les cheveux. J’ai été obligée de revenir aux pages antérieures pour tenter de comprendre un semblant d’histoire. 
  3. J’ai choisi de lire cette bande dessinée car je suis rentrée tard du travail et je n’ai pas eu envie de lire quelque chose de plus « profond » et de plus long. Bah, je vous avouerai que j’ai regretté ma lecture. L’avantage c’est que ça se lit vite 65 pages. 

Même si je ne suis pas fan de ce genre littéraire, je dois reconnaître que les graphiques sont magnifiques. 


Vous trouverez cette BD en vente dans ma boutique :

  • Rakuten : ici au prix de 2€. 
  • Vinted : Ici
  • Bookvillage (application ) : Elodie Corticchiato pour ma bibliothèque à vendre.

Je vous fais des bisous

A bientôt pour une nouvelle revue ^^

Elodie  

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s