#Livres : Bookhaul du mois de Juillet

Hello les amis !

Comment ça va aujourd’hui ? Pour moi c’est plage tout le weekend tellement il fait chaud ici 🙂

Alors, dans l’article relatif à ma pile à lire de l’été (que je vous mets ici), je vous disait que je voulais attendre un peu avant d’acheter de nouveaux livres, histoire de me laisser le temps de lire.

Eh bah je suis un mouton mes amis ! J’ai craqué à l’appel des livres. Oui, oui tout à fait : je suis rentrée par hasard dans mon magasin FNAC, (Promis, je n’avais pas l’intention d’acheter des livres), sauf que lorsqu’on rentre dans le magasin bah on tombe sur un étal de livres avec en gros marqué : 2 livres achetés, 1 livre offert … Vous Vous doutez bien que j’ai craqué !

En plus, pour ma défense, il y avait des livres poches que je voulais lire depuis un moment ! Quel plaisir. même mon amoureux a tenté de me dissuader « c’est pas Raisonnable mon coeur » m’a t-il dit, « tu as assez de livres à lire, c’est même toi qui me l’a dit ». Et il a raison bien sûr, mais l’appel des livres a été plus fort ^^

La FNAC, ma CB ne vous remercie pas ^^

C’est parti pour la présentation. Sur la photo : les 2 livres offerts sont à gauche.
Pour une trentaine d’euros j’ai donc eu acheté : 

  • La Goûteuse d’Hitler, Rosella Postorino aux éditions le livre de poche 

Résumé : 1943. Reclus dans son quartier général en Prusse orientale, terrorisé à l’idée que l’on attente à sa vie, Hitler a fait recruter des goûteuses. Parmi elles, Rosa.

Quand les S.S. lui ordonnent de porter une cuillerée à sa bouche, Rosa s’exécute, la peur au ventre : chaque bouchée est peut-être la dernière. Mais elle doit affronter une autre guerre entre les murs de ce réfectoire : considérée comme « l’étrangère », Rosa, qui vient de Berlin, est en butte à l’hostilité de ses compagnes, dont Elfriede, personnalité aussi charismatique qu’autoritaire.

Pourtant, la réalité est la même pour toutes : consentir à leur rôle, c’est à la fois vouloir survivre et accepter l’idée de mourir.

  • La cerise sur le gâteau, Aurélie Valognes aux éditions le livre de poche 

Résumé : La vie est mal faite : à 35 ans, on n’a le temps de rien, à 65 ans, on a du temps, mais encore faut-il savoir quoi en faire…

Bernard et Brigitte, couple solide depuis 37 ans, en savent quelque chose.

Depuis qu’elle a cessé de travailler, Brigitte profite de sa liberté retrouvée et de ses petits-enfants. Pour elle, ce n’est que du bonheur. Jusqu’au drame : la retraite de son mari !

Car, pour Bernard, troquer ses costumes contre des pantoufles, hors de question. Cet hyperactif bougon ne voit vraiment pas de quoi se réjouir. Prêt à tout pour trouver un nouveau sens à sa vie, il en fait voir de toutes les couleurs à son entourage !

Ajoutez à cela des enfants au bord de la crise de nerfs, des petits-enfants infatigables, et surtout des voisins insupportables qui leur polluent le quotidien…

Et si la retraite n’était pas un long fleuve tranquille ?

Un cocktail explosif pour une comédie irrésistible et inspirante.

Il n’est jamais trop tard pour revenir à l’essentiel !

  • Feu et sang, Partie 1, J.R.R Martin aux éditions j’ai lu 

Résumé : Au septième jour, une nuée de corbeaux jaillit des tours de Peyredragon pour propager la parole de lord Aegon aux Sept Couronnes de Westeros. Ils volaient vers les sept rois, vers la Citadelle de Villevieille, vers les seigneurs tant petits que grands.
Tous apportaient le même message : à compter de ce jour, il n y aurait plus à Westeros qu’un roi unique. Ceux qui ploieraient le genou devant Aegon de la maison Targaryen conserveraient terres et titres. Ceux qui prendraient les armes contre lui seraient jetés à bas, humiliés et anéantis. »

Trois cents ans avant les événements du Trône de Fer, Feu et sang raconte l’unification des sept royaumes.

  • J’irai tuer pour vous, Henri Loevenbruck aux éditions j’ai lu 

Résumé : 1985, Paris est frappé par des attentats comme le pays en a rarement connu. Dans ce contexte, Marc Masson, un déserteur parti à l’aventure en Amérique du Sud, est soudain rattrapé par la France. Recruté par la DGSE, il est officiellement agent externe mais, officieusement, il va devenir assassin pour le compte de l’État. Alors que tous les Services sont mobilisés sur le dossier libanais, les avancées les plus sensibles sont parfois entre les mains d’une seule personne… Jusqu’à quel point ces serviteurs, qui endossent seuls la face obscure de la raison d’État, sont-ils prêts à se dévouer ? Et jusqu’à quel point la République est-elle prête à les défendre ? Des terrains d opérations jusqu’à l’Élysée, des cellules terroristes jusqu’aux bureaux de la DGSE, Henry Loevenbruck raconte un moment de l’histoire de France qui résonne particulièrement aujourd’hui dans un roman d’une tension à couper le souffle. Pour écrire ce livre, il a conduit de longs entretiens avec « Marc Masson » et recueilli le récit de sa vie hors norme.

Les deux livres offerts : 

  • Les devoirs de Vacances, Adèle Bréau aux éditions Le livre de poche

Résumé : Mathilde, Alice, Lucie et Eva ont traversé les tempêtes de l’année écoulée avec courage et passion. De leur côté, Christophe, Max, Jacques, Frex, Vincent et Adrien ont fait leur mue, décidé ou subi de grands changements qui ont bouleversé leur vie. Les vacances tombent à point, et pourtant… Alors que tous se réjouissent de ces congés ensoleillés partagés dans une immense bâtisse bretonne, la mort subite de l’un d’entre eux va bousculer le bel équilibre retrouvé.

  • Neverwhere, Neil Railman aux éditions j’ai lu 

Résumé : Richard Mayhew vit à Londres une vie sans histoire, travaille dans un bureau, s’apprête à se marier, lorsqu’il sauve la vie de Porte, une jeune fille qui a le don de savoir ouvrir tout ce qui peut s’ouvrir. Cet évènement fait basculer sa vie. Sa fiancée le quitte, ses proches ne le voient plus, sa vie semble n’avoir jamais existé.

Il découvre alors qu’il existe un Londres d’En Bas, souterrain, peuplé de mendiants qui parlent aux rats, et de toute une société féodale et magique. Il décide de suivre Porte à la recherche des assassins de son père, dans l’espoir de trouver un moyen de reprendre une vie normale.


J’ai hâte de pouvoir les lire, mais je vais d’abord essayer de réussir mon challenge ^^

Je vous fais des bisous 

Elodie 

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s