#ChroniqueLittéraire : Saga des Macgregor

Hello tout le monde ! 

Comment ça va aujourd’hui ? Bientôt la rentrée, j’espère que vos vacances se passent bien ou se sont bien passées. 

Aujourd’hui, je vais vous chroniquer Ma dernière lecture en date : la Saga des MacGregror « Un clan d’exception, des héritiers à l’épreuve de l’amour » – Volume 1, de Nora Roberts. Bon on ne va pas se mentir, les livres sont des pavés (3 histoires dans 1 livre).

Let’s go. 

La fierté des Macgregor 

Résumé : Fière et indépendante, Serena MacGregor a hérité du tempérament fougueux de ses ancêtres écossais. Échappant à l’autorité de son père, elle décide à la fin de ses études de partir travailler sur un paquebot de croisière. Mais alors qu’elle goûte au plaisir d’être seule et libre pour la première fois, elle ne se doute pas que, chaque soir, un mystérieux passager l’observe pendant son service. Patiemment, Justin Blade attend le moment propice où il abordera Serena. Habitué à ce qu’aucune femme ne lui résiste, il imagine déjà le plaisir qu’il aura à la séduire. Mais il ne sait pas encore quelle partie difficile il s’apprête à jouer…

Nombre de pages : 

Note : ****/5

Mon avis : J’ai vraiment apprécié l’histoire de Justin et Serena. C’est un beau coup de foudre comme on les aime. Justin est têtu, entêté et farouchement indépendant, mais lorsque Serena se présente devant lui sur le Bateau, il va tomber amoureux fou d’elle au premier regard. Il en va de même pour Sérena, qui bien qu’elle ne souhaite pas s’attacher à cet homme, va découvrir qu’elle ne peut pas vivre sans lui. Grande romantique dans l’âme, j’ai ADORE suivre les « péripéties » de Serena et Justin. Leur histoire se déroule sur un temps court, mais on a quand même le temps de voir de nombreux personnages ou du moins, sont-ils évoqués. 

J’aime beaucoup le style d’écriture de Nora Roberts, il est fluide et se lit relativement vite. Serena est l’archétype de l’indépendance. Etant la cadette d’une fratrie de 3 enfants, elle a grandit avec 2 grands frères et il fallait composer avec leur tempérament de conquérants. D’après ce qu’on lit, elle a réussi à avoir le dessus sur ses frères et ces derniers l’adorent. 

C’est une histoire bien sympathique, qui se lit relativement vite et on a très envie de les retrouver dans des prochains tomes. 


T.2 Une rebelle chez les MacGregor 

Résumé : Orpheline à six ans, Diana s’est toujours sentie infiniment reconnaissante envers sa tante qui l’a recueillie, au point de se conformer en tout à ce que cette dernière attendait d’elle.
Jusqu’au jour où elle apprend que celle qui l’a élevée lui ment depuis toujours. Bouleversée, révoltée, Diana décide de rompre avec sa famille adoptive et de démissionner du prestigieux cabinet d’avocats où elle travaille à Boston. Avec un seul but : se construire une nouvelle vie, une vie à elle, sans personne pour lui dicter ses choix. Et une vie dans laquelle Caine MacGregor, le brillant avocat qu’elle vient de rencontrer, charmeur, irrésistible, n’a pas de place.
Car, pour Diana, il est désormais hors de question de faire de nouveau confiance à quiconque, ni de risquer son indépendance, et son cœur, auprès d’un homme…

Nombre de pages 

Note : ***/5

Mon avis : Je pense que dans le premier volume, c’est le tome que j’ai le moins aimé. Pourquoi ? Eh bien, Diana même si elle se protège beaucoup, en veut à tout le monde et Caine Va avoir du mal à aller jusqu’au bout avec elle. Elle rêve d’être indépendante puisqu’elle subissait l’influence de sa tante depuis 20 ans, mais elle confond avec le fait d’être hautaine. Bon, d’accord, cela ne dure que 5 minutes, mais elle ne veut pas s’attacher, elle veut ne rien devoir à personne mais pourtant, elle fait confiance à Caine, un homme qu’elle n’a pas rencontré depuis 5 minutes qu’elle veut déjà lui sauter dessus …. Bien bien bien … 

Je ne dis pas que l’histoire est nulle attention. Je dis juste que ça n’est pas ma préférée. Par contre, j’ai adoré les joutes verbales auxquelles se livrent Caine et Diana. Les deux se ressemblent beaucoup et sincèrement j’apprécie ce genre d’histoire. 

C’est une histoire d’amour sympathique qui se lit très vite et qui vous permettra de passer un bon moment. 


T.3 : Les héritiers Ennemis 

Résumé : Intelligent, ambitieux, Alan MacGregor, le fils aîné du clan, vient d’être élu sénateur, et, à Washington, toutes les femmes de la bonne société rêvent de trouver un jour grâce à ses yeux. Mais le grand amour semble bien être la dernière préoccupation d’Alan qui charme et séduit sans jamais se laisser prendre au piège.
Jusqu’au jour où il fait la connaissance de Shelby, une jeune artiste qui dans la vie ne craint que deux choses : les obligations sociales et les hommes trop sérieux. Amoureux dès le premier regard, Alan comprend vite que pour apprivoiser Shelby la partie sera difficile. Car tout ou presque les sépare, à commencer par son nom : Campbell, celui du clan ennemi des MacGregor.

Nombre de pages :

Note :****/5

Mon avis : J’ai adoré l’Histoire d’Alan et de Shelby. D’abord parce que l’histoire est racontée à la manière de Roméo et Juliette : 2 clans ennemis dont les enfants tombent amoureux ! Tout ce que j’aime. Cela déchaîne les passions !! Bon l’avantage, c’est qu’à la différence de roméo et Juliette, l’histoire entre Alan et Shelby se termine très bien.


Est-ce que je vous recommande ce livre ? Oui, si vous aimez Nora Roberts, je pense que c’est un livre à lire. En revanche si vous n’êtes pas trop romance, passez votre chemin puisqu’il y en a beaucoup. 

Je vous fais des bisous 

A bientôt 

Elodie 

Un commentaire sur “#ChroniqueLittéraire : Saga des Macgregor

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :