#Chroniquelittéraire : Twisted Tales – Reflexion

Hello tout le monde ! 

Comment ça va ? Alors, on se retrouve aujourd’hui pour parler du livre d’Elisabeth Lim : Reflexion, Twisted Tales, Et si Mulan avait dû voyager dans le monde des morts ? 

Let’s go. 


Pour rappel : Twisted Tales est une saga de romans portant sur des personnages disney. Il n’y a pas d’ordre particulier de lecture, vous pouvez donc les lire indépendamment les uns des autres. La saga est composée de 10 livres :
Ce rêve bleu écrit par Liz Braswell (Aladin)
– Il était un rêve écrit par Liz Braswell également (La belle au bois dormant) 
– Reflexion écrit par Elizabeth Lim (Mulan)
– Histoire éternelle écrit par Liz Braswell (La belle et la bête)
– Profondeurs de l’Océan écrit par Liz Braswell (La petite sirène)
– Un jour ma princesse viendra écrit par Jen Colonita (Blanche Neige)
– Renouveau écrit par Jen Calonita (La reine des Neiges)
– Tout droit jusqu’au matin écrit par Liz Braswell (Peter Pan)
– So this is love écrit par Elizabeth Lim (Cendrillon – Non paru en France à ce jour)
– Unbirthday écrit par Liz Braswell (Alice au pays des Merveilles – non paru en France à ce jour)


Bien, maintenant que cela est posé, voici ma chronique sur Reflexion.

Crédits 

Résumé : Mulan est une jeune femme au cœur d’or, dotée d’un tempérament de guerrière. Elle ferait n’importe quoi pour protéger ceux qu’elle aime et c’est donc instinctivement qu’elle décide de prendre la place de son père infirme dans l’armée. Dissimulée sous l’identité de Ping, elle ne peut s’empêcher de douter alors que le capitaine de son régiment, Li Shang, et elle, se rapprochent.

Mais tout bascule lorsqu’il est mortellement blessé à sa place. Dévorée par la culpabilité et poussée par un sens profond du devoir, Mulan est prête à tout pour sauver celui qu’elle aime… Y compris se rendre dans le monde des Morts, le Diyu. Avec l’aide de ShiShi, le gardien de Shang, la guerrière devra affronter une série d’obstacles insurmontables pour ramener le capitaine avant le lever du soleil, ou ils resteront prisonniers du Diyu pour toujours…

Ceci n’est pas l’histoire de Mulan telle que vous la connaissez. C’est une histoire de sacrifice. De courage. D’amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

Date de parution : 2019

Editions : Hachette Heroes, Collection Disney

Nombre de pages : 410 pages environ

Note : ****/5

Mon avis : Mulan est l’un de mes classiques Disney préférés. Je n’ai pas lu beaucoup de livres de cette saga (cela va venir, ils sont sur ma liste au père Noël ^^) mais pour le peu que j’ai lu, je n’ai pas été déçue. Mulan ne fait pas exception : je n’ai pas été déçue même si j’ai moins bien aimé que l’histoire d’Aladdin. 

L’histoire : pour vous situer le moment du roman, si vous avez visionné un nombre incalculable de fois le dessin animé, vous savez que vers le milieu du Film, Shang, Mulan et les soldats de l’Empire Chinois sont dans la montagne, face aux Huns. A un moment donné, Mulan vise la montagne derrière Shan Yu afin de déclencher une avalanche. Et bien, l’histoire commence là. Mulan est sur le point de se faire attaquée par le Chef des Huns et Shang prend le coup à sa place. Blessé mortellement, il souhaite être laissé sur place, mais Mulan refuse et contre l’avis du conseiller de l’empereur (Pure tête à claque – Déjà dans le dessin animé, il lui manque des cases, mais alors dans le livre … des envies de l’attraper contre un mur et de lui dire « ho ! Sois un peu humain nom de dieu » (Bon j’avoue pour l’article je reste soft ^^ mais sinon ça donnait quelque chose de plus édulcoré ^^)

L’histoire en elle-même se déroule sur un temps très court : 1 ou deux nuits pas plus. Et il s’en passe des choses dans cette nuit / ces nuits. Elle voit des fantômes, rencontre le roi des Morts … Bref, une soirée normale quoi ! 

On rencontre des personnages loufoques : les ancêtres de la famille Fa notamment (ils sont comme dans le dessin animé). 

Sincèrement, j’ai aimé ce livre, ce fut une bonne lecture. Pas mon préféré pour l’instant de la saga. 

Par contre, la morale de ce livre est belle : ne jamais renoncer. 


Je vous fais des bisous 

Elo 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :