#ChroniqueLittéraire : Vampire Academy T.1 – Richelle Mead

Hello tout le monde ! 

Comment ça va en ce samedi ? J’espère qu’il fait beau chez vous. Ici, il fait un temps magnifique et encore très très chaud. C’est pas le moment pour sortir les bottes ^^ 

On se retrouve aujourd’hui pour parler de ma dernière lecture : Vampire Academy, T.1 de Richelle Mead. 

C’est parti ! 

Crédits

Résumé : Rose Hathaway est la gardienne de Lissa, sa meilleure amie depuis toujours. Rose, elle, est une dhampir : mi-humaine mi-Moroi, elle ne peut pas utiliser de magie (réservée aux Moroi) mais donnerait sa vie pour Lissa. Celle-ci, plus connu sous le nom de Vasilia Dragomir, est une princesse des 12 familles royales Moroi.
Après deux ans passés à fuir la Vampire Academy, Rose et Lissa sont rattrappées par Dimitri, un autre garde du corps, qui les ramènent alors à l’école.
Ignorant au mieux toutes les rumeurs courant à leur sujet, Rose commence alors ses sessions d’entraînements avec Dimitri, le beau gardien russe, tout en surveillant Lissa parallèlement. Fragile, celle-ci use à tort de ses pouvoirs pour rendre la vie plus facile à sa meilleure amie et pour redevenir populaire auprès des autres élèves. Mais le danger se rapproche, et le jeu que joue Lissa devient de plus en plus dangereux… Rose arrivera-t-elle à sauver sa meilleure amie autant des Strigoi que d’elle-même ?

Date de parution : 2007

Editions : Castelmore

Nombre de pages : 264 (Liseuse)

Note : ***/5 (12/20)

Mon avis : Bonne lecture, mais sans plus. Cela faisait tellement longtemps que je voulais lire ce livre que j’ai été déçue par sa lecture. J’ai trouvé cela très très long notamment parce que l’histoire est racontée du point de vue de Rose et de Lissa, (quand Rose prend possession de son esprit via leur « lien »). J’ai eu du mal à aller jusqu’au bout de la lecture. Je ne sais pas si c’était la mise en page de ma liseuse, mais cela ne m’a pas donné envie d’aller plus loin. J’ai la saga papier. Je pense que je vais attendre un peu – je me laisse jusqu’à la fin de l’année civile en cours pour lire ces livres, je les vendrais le cas échéant.

L’histoire : Elle avait tout pour me plaire. J’aime beaucoup les histoires de vampires etc … Mais là j’avoue qu’avec toutes les nuances qu’il y a, je me suis perdue dans ma lecture. Je lisais ce livre le soir, avant de m’endormir et généralement, quand je suis prise dans u livre, je n’arrive pas à me coucher. Ici, tout l’effet inverse : le livre a eu un effet soporifique sur moi. Malheureusement j’ai mis quelques jours avant de pouvoir finir le livre. 

J’ai mis 3 *** parce que c’est une bonne lecture quand même. Je pense que c’est l’édition de ma liseuse qui a fait que je me suis lassée de cette lecture. J’avais hâte d’arriver jusqu’au bout. Sincèrement, j’en attendais un peu plus des personnages et j’attendais notamment de voir comment allait évoluer la relation d’amour entre Rose et Dimitri. Concrètement … La suite dans le prochain tome. J’ai un sentiment de frustration avec la fin de ce livre. 

Est-ce que je vous le recommande ? J’en sais trop rien. Sincèrement, comme cela je dirais non même s’il y a de bons éléments d’écriture. Après, toutes les critiques que j’ai lu à propos de ce livre sont positives, donc vous êtes libres de vous faire votre propre avis. 


Je vous fais des bisous 

See You 

Elo 

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s