#Chroniquelittéraire: Dear You, Emily Blaine

Hello tout le monde ! 

Comment ça va ? J’espère que vous allez bien. Ici, on commence à ressentir l’automne et l’hiver ! Les Gars il y a déjà de la neige sur les montagnes. 

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique littéraire. On reste dans la romance avec Dear You d’Emily Blaine

Let’s go ! 

Crédits

Résumé : Bienvenue au Peninsula, un palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais. C’est là qu’officie Kathleen, dont la mission, en tant qu’hôtesse d’accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d’entre eux, elle est transparente – mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l’hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s’intéresser de très près à Kat. Depuis qu’elle occupe ce poste, c’est la première fois qu’on la remarque. Si elle se sent d’abord flattée, très vite, cette attention soudaine la déstabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutôt troublantes…

Date de parution : 2014 

Editions : Harlequin 

Collection : H&

Nombre de pages

Note ***/5 (15/20)

Mon avis : J’ai bien aimé. Ce fut une Bonne lecture mais d’Emily Blaine, j’en ai lu de meilleurs (notamment la librairie des rêves suspendus dont vous trouverez ma chronique ici).

L’histoire : une histoire d’amour entre un riche et une pauvre concrètement. Cela fait rêver. Elle est belle, travailleuse, et tient tête à ce client qui lui en demande toujours plus. Elle se lance dans une romance épistolaire avec un homme sans réellement savoir qu’il s’agit d’Andrew. Bon, nous lecteur, nous comprenons vite qu’il s’agit du monsieur hein ^^ C’est une romance pas un thriller. 

J’ai trouvé ça très beau comme histoire. En revanche, à la fin, j’ai eu un petit coup de mou : même s’ils finissent ensemble, bon cela on s’y attendait, hein, j’ai eu un manque. Je ne saurait dire quoi, mais il me manquait quelque chose pour que la lecture soit complète. Je ne sais pourtant pas ce que c’est. 

Est-ce que cela en fait une mauvaise romance ? Non pas du tout au contraire. Les personnages sont très attachants. C’est une lecture qui se lit relativement vite. Pour ma part, j’ai les 3 saisons en livre (Donc 3 livres et pas l’intégrale en un seul livre); j’ai mis quelques jours pour lire tous les livres. 

Est-ce que je vous la recommande ? Oui si vous êtes férus de romance. C’est une petite romance à lire sous un plaid ou sur la plage. Bref, à lire pour un moment de tranquillité. 


Je vous fais des bisous 

Elodie 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s