#chroniquelittéraire : Les animaux Fantastiques / Le quidditch à travers les âges – J.K Rowling

Hello tout le monde !

J’espère que vous allez bien ? On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique littéraire : ici, je vous disait que j’étais en train de lire 2 livres – Les animaux fantastiques, vie et Habitat par Norbert Dragonneau et Le Quidditch à travers les âges; tous les deux écrits par J.K Rowling et concernant l’univers Harry Potter.

Let’s go !


Les animaux fantastiques

Crédits

Résumé : Il est rare qu’une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques. Désormais, et pour une période limitée dans le temps, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d’apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl… Le produit de la vente de ce livre sera entièrement versé à l’organisation humanitaire Comic Relief, ce qui signifie que les francs, les euros ou les Galbons que vous dépenserez pour l’acheter auront un pouvoir magique plus grand encore que celui des sorciers. Si vous pensez que ce n est Pas une raison suffisante pour faire l effort de dépenser un peu de votre argent, j espère que le jour où vous vous ferez attaquer par une Manticore, des sorciers plus charitables passeront par là et se porteront à votre secours.

Date de parution : 2017

Editions : Gallimard Jeunesse

Nombre de pages : 144 pages

Note : *****/20 (16/20)


Le quidditch à travers les âges

Crédit 

Résumé : « S’il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l’origine du Vif d’or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderers portent l’image d’un couteau de boucher sur leurs robes, vous devez lire Le Quidditch à travers les âges. Cette édition est la reproduction exacte du volume conservé à la bibliothèque de Poudlard où il est consulté presque chaque jour par les fanatiques de Quidditch.

Le produit de la vente de ce livre sera intégralement reversé à l’organisation caritative anglaise Comic relief qui utilisera les sommes recueillies pour aider les enfants des pays les plus pauvres et leur assurer de meilleures conditions d’existence – une action encore plus importante et plus extraordinaire que la capture du Vif d’or en trois secondes et demie par Roderick Plumpton en 1921.

Albus Dumbledore »

Date de Parution : 2017

Editions : Gallimard Jeunesse

Nombre de pages : 167

Note : *****/5 (16/20)


Mon avis : Ces deux livres sont à lire pour les inconditionnels de l’Univers Harry Potter. Ils se lisent vite, c’est pour ça que je les ai lu d’une traite. Ils permettent de nous en apprendre un peu plus sur l’univers Harry Potter et avec Les contes de Beedle Le Barde, ils font partie de la Collection « La Bibliothèque de Poudlard ».

J’ai beaucoup aimé ces deux livres, même s’il n’y a rien d’exceptionnel à leur lecture. On nous parle du Quidditch depuis sa création jusqu’à aujourd’hui et des animaux fantastiques – On se croirait à l’école, avec deux livres à la rentrée. Bref, un petit moment de lecture bien sympathique pour parfaire sa culture de l’univers Harry Potter.


Je vous fais des bisous

Elodie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s