#Chroniquelittéraire : Je t’aime … toi non plus – Mina Shepard

Hello tout le monde ! 

Comment ça va ? 

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique littéraire sur ma toute dernière lecture : Je t’aime … toi non plus de Mina Shepard

Let’s Go ! 

Crédits

Résumé : Abigail Deschannel est une jeune détective privée qui s’ennuie en filature. Gareth Carmichael est le PDG d’une joaillerie de luxe qui ne doit rien à personne. Elle est aussi fonceuse et tête de mule qu’il est froid, déterminé et maître de lui-même. Jamais ils n’auraient dû se rencontrer et encore moins faire équipe. Aucun n’est habitué à céder. Mais ils vont devoir faire avec. .. OH MY GOD ! DANS QUEL PÉTRLN ME SUIS-JE FOURRÉE ?

Date de parution : 2015

Editions : Addictives 

Nombre de pages : 445 pages 

Note : **/5 (10/20)

Mon avis : Cela faisait un moment que ce livre était dans ma PAL. A chaque fois que je le voyais, je me disais Elo, tu dois lire ce livre. Mais il ne me tentait pas plus que ça. Au début oui, mais cela fait maintenant quelques années qu’il est dans ma pile à lire et je comprends mieux pourquoi. 

Que je vous explique : l’histoire suit Abigail et Gareth, 2 personnes que tout oppose. Ils enquêtent ensemble sur un cambriolage et ils s’exaspèrent l’un l’autre. Dans le résumé on nous dit que Gareth est un vrai « connard arrogant ». Eh bien, c’est tout le contraire : il est gentil, doux attentionné et prévenant même si aux premiers abords il peu paraître un peu froid. 

Abigail est une vraie c*** et une vraie ch***** par contre. Elle se met dans des situations dans lesquelles elle ne peut pas se sortir toute seule. Toute l’histoire étant racontée de son point de vue, on a facilement accès à ce qu’elle pense. Elle fait le métier qu’elle aime le plus au monde, mais elle s’ennuie ferme (elle s’était imaginé qu’être détective privé serait plus palpitant que ça). Bon clairement c’est pas la joie. Elle prend des décisions qui ne sont pas forcément les bonnes, se met en danger mais également met en danger les autres. Bref, elle n’en fait qu’à sa tête, sans penser aux conséquences. 

Le point positif de l’histoire : la présence des services secrets Anglais et l’enquête menée ^^ 

Pour être honnête avec vous, j’ai passé 3 jours sur ce livre. Je n’arrivais pas à m’y mettre. A chaque fois je me disais aller courage, tu vas y arriver, il ne reste pas beaucoup de pages. L’avantage du livre c’est qu’il est composé de 5 gros chapitres avec plusieurs sous-chapitres à l’intérieur. C’est écrit gros donc ça se lit « relativement vite » si vous ne vous ennuyez pas dans la lecture. Beaucoup trop de scènes de sexe (que j’ai sautées d’ailleurs).

Est-ce que je vous recommande ce livre ? J’en sais trop rien. Je vous dirais que vous pouvez vous faire votre propre avis. Pour ma part, ce livre n’est pas le meilleur que j’ai lu,, mais il se laisse lire si on fait abstraction de tout ce qui a été dis plus haut.

Dites moi en commentaire si vous avez lu ce livre, si ce livre vous tente etc … sait-on jamais. Toutes les critiques que j’ai lues de ce livres étaient négatives. J’espère avoir un peu réhaussé le ton. 

Bon weekend à vous,

Bonnes lectures 

Des bisous, Elodie 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s