#Chroniquelittéraire : Avec toi, Malgré Moi – Vi Keeland / Penelope Ward

Hello tout le monde !

Comment ça va en ce jeudi ? J’espère que vous allez bien et que vos vacances se passent du mieux qu’elles le peuvent. Moi je suis assez occupée entre le travail, les lectures, le blog, les révisions pour le concours. Bref, la totale quoi.

On se retrouve aujourd’hui pour parler Chronique littéraire avec un livre que j’ai fini ce weekend en 1 matinée : Avec Toi, Malgré moi de Vi Keeland et Penelope Ward.

Let’s go.


Crédits

Résumé : La journée de Soraya n’a pas très bien commencé ce matin-là. Et cela semble être aussi le cas de la personne sur laquelle hurle l’homme superbe en costume qui s’est assis non loin d’elle dans le métro. Elle n’est pas mécontente quand elle constate quelques minutes plus tard, qu’il est parti en laissant tomber son téléphone. Le karma sans doute …
Cela va lui donner l’occasion de le revoir puisqu’elle veut le lui rendre bien sûr. Après avoir consulté ses données personnelles, cela va sans dire. Elle va donc faire la connaissance de Graham Morgan, et constater qu’ils ne peuvent pas être plus différents l’un de l’autre. Elle est fantasque, teint ses pointes de cheveux à la couleur de son humeur; il est tendu, indifférent aux autres, coincé dans son costume sur mesure. Mais plus elle le connaît, plus elle découvre que la réalité est plus complexe qu’elle ne le pensait et que cela le rend irrésistible.

Date de parution : 2017

Nombre de pages : 406 pages

Editions : Hugo Roman

Collection : New Romance

Note : *****/5 (18/20)

Mon avis : j’ai ADORÉ ce livre. Je l’avais acheté l’année dernière et j’avais plus qu’envie de le lire. Je pense que je l’ai lu au bon moment, c’est ce qu’il me fallait. Je l’ai lu dimanche matin, calée dans mon lit, bien au chaud sous ma couette. Déjà parce que c’est un livre qui se lit vite malgré les 406 pages. Le livre est écrit gros, avec des grosses marges, cela compense un peu. Ensuite parce que l’histoire est belle, bien que classique, et les personnages sont justes Géniaux.

L’histoire : Il s’agit d’une histoire classique dans les Hugo : Deux êtres que tout oppose mais qui vont se rendre compte que bah, finalement ils ne sont pas si différents que ça. Une histoire classique : le riche beau-gosse à qui tout sourit mais qui est un connard fini et une jeune femme, indépendante qui n’aime pas vraiment qu’on lui dicte sa conduite. Ils vont se rencontrer par le plus grand des hasards pour ne jamais se quitter.

Ce que j’ai apprécié dans l’histoire c’est le 2 en 1 : Il y a le présent et le passé. En règle générale, le passé est vite occulté. Ici, il prend tout son sens dans la Relation de Soraya et Graham, ce qui va faire que l’amour est plus fort que tout. J’ai beaucoup apprécié comment les autrices ont mis en avant le Passé de Graham dans cette histoire au présent. Chapeau !

J’ai beaucoup aimé aussi le fait que l’histoire soit racontée du point de vue des 2 personnages, mais toujours à la suite de ce qui s’est passé auparavant. Il y a beaucoup de remises en questions chez chacun d’eux.

Les personnages :

L’histoire tourne autour de 2 personnages principaux aidés par quelques personnages secondaires. 

Les personnages principaux :

  • Soraya : Une jeune femme fantasque et sympathique qui n’a pas peur de dire aux autres ce qu’elle pense. Le « politiquement correct », elle s’en fiche un peu. Elle doit rendre son téléphone a un c****** ? Pas de soucis, elle s’impose dans son bureau, lui demande de sortir, ce qu’il ne fait pas et elle l’envoie royalement péter. Une pépite cette fille. 
  • Graham : Au début tout le monde pense que c’est en enfoiré ++ et ensuite on découvre que sous cette armure, c’est une guimauve (Une gentille et tendre guimauve comme on les aime). Il regarde des soap opéra, il aime les choses simples etc … Sa rencontre Avec Soraya est explosive car elle lui résiste et l’envoie bouler dans les règles. Ça le rend fou. Et puis, au final, on va découvrir que c’est un mec bien, et que la vie n’a pas toujours été très tendre avec lui. 

Les personnages secondaires : 

  • Geneviève, l’ex de Graham. Comme toujours dans ce genre de livre, y a l’Ex – Une c***** finie qui pense que tout lui est dû et qui, bien évidemment est l’opposé du personnage féminin principal. Là pour le coup, j’avoue que c’est bien un c***** – Elle a fait subir à Graham quelque chose qui ne se fait pas et malheureusement, beaucoup de femmes le font. 
  • Avery, La meilleure amie de Geneviève – Bah, au même titre que son ami, c’est une peste égoïste qui va défendre bec et ongles sa meilleure amie, quitte à écraser les autres. 
  • Tig et Délia, les meilleurs amis de Soraya qui sont d’excellents conseils et qui feront tout pour protéger leur amie. 

Est-ce que je vous recommande ce livre ? ABSOLUMENT. Il réunit tout : humour, romance, sexe, (et pas tous les deux pages heureusement) …. Foncez ! 


Je vous laisse là pour cette chronique, je vous fais des bisous

Elo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s