#Chroniquelittéraire : Beautiful Bitch – Christina Lauren

Hello tout le monde !

Comment ça va ? Je suis désolée, je n’ai pas eu le temps d’écrire pendant ces quelques jours donc les articles qui devaient paraître lundi et mardi n’ont pas été écrits. Je pense qu’on va repartir sur de bonnes bases à partir de maintenant ^^

Aujourd’hui, je vous retrouve pour une nouvelle chronique littéraire sur une saga entamée il y a bien longtemps, mais que j’avais délaissée pour d’autres livres : Beautiful Bitch de Christina Lauren, qui est le tome n°2 ( en réalité le 1.5) de la saga « Beautiful ». Je n’avais pas chroniqué le premier tome de la saga « Beautiful Bastard », donc je vais essayer de faire du 2 en un ici vu que j’ai lu le premier tome il y a quelques temps déjà. 

Let’s go !


Crédit

Résumé : Une attirance incontrôlable. Un bras de fer amour. Et jamais une minute à soi. Plus la carrière de Chloé d’école, moins elle a de temps à consacrer à Bennett. Mais il reste le boss et entend bien le lui montrer. Chloé se retrouve avec un billet d’avion en main. Quoi de mieux qu’un séjour dans le sud de la France pour vivre des moments torrides ? Le couple magnétique poursuit sa liaison tumultueuse et se prépare à passer un nouveau cap.

Date de parution : 2015

Editions : Pocket

Nombre de pages : 156 pages

Note : ****/5 (16/20)

Mon avis : Cela fait un moment que j’ai lu Beautiful bastard, le T.1 de la saga Beautiful.
L’histoire du T.1 : Chloé rencontre Bennett qui est le patron de la plus grosse boite de communication. C’est le genre d’histoire typique de « Haters to lovers ». J’aime beaucoup d’habitude. Ici, j’avoue que je suis restée perplexe tout simplement parce que d’une part, il y a beaucoup de scènes de sexe, aussi bien dans le premier tome que dans le 1.5. D’autre part, j’ai l’impression que Bennett est un personnage qui ne pense qu’à b**** Chloé. Dans le premier tome c’était déjà le cas, mais dans ce tome, il y a du sexe toutes les deux pages sur 156 pages ça va vite. J’avoue qu’au milieu de ma lecture, j’ai sauté les scènes de sexe. Un peu ça va, mais beaucoup, nope …. 

Après en toute honnêteté, je pense que je ne suis plus dans cette période new romance / sexe à tout va, je m’en rends compte au fil de mes lectures. Je suis revenue à des romances plus soft, plus réalistes pour moi je pense. Pour autant, ça n’est pas un mauvais livre. J’aime beaucoup le style des autrices. La saga Beautiful fait partie des incontournables à lire. Vous passerez un excellent moment lecture c’est certain. 

Concernant l’histoire du Tome 1.5 – Ici, on retrouve Chloé et Bennett Après leurs retrouvailles suite à leur rupture. Tout comme dans le premier tome, le livre est raconté du point de vue des deux personnages – Avec des calligraphies différentes, ce qui m’a un peu perturbé au début mais on s’y fait vite et on comprend plus facilement de quel personnage on va avoir le point de vue. 

Un couple ordinaire qui travaille trop et qui n’a pas le temps de se voir bien qu’ils habitent ensemble. Les seuls moments à 2 sont quand ils sont dans leur chambre à coucher, sinon ils sont toujours entourés par leurs amis. C’est ce qu’ils souhaitent tous les deux … Ils prennent 3 semaines de vacances – Même si j’avoue qu’elles arrivent vers la fin du livre. Un livre de 156 pages ça se lit vite (trois petites heures pour moi) et sincèrement, je ne voulais plus lâcher le livre tellement il était addictif. Après, cela m’a fait plaisir de retrouver Chloé et Bennett pour de nouvelles aventures – j’aime biens savoir ce que sont devenus les personnages d’une saga. J’aime beaucoup le fait que les autrices n’aient pas mis de côté Le couple Bennet / Chloé pour se consacrer à un autre couple de la saga. Ils sont des personnages à part entière de la saga. J’aime beaucoup. 

Bien évidemment, vous aurez une chronique complète sur la saga, une fois que j’aurai lu tous les livres. Je les ai dans ma bibliothèque et j’ai même attaqué « Beautiful Stranger » Qui est le tome 2 officiel de la saga. 

Est-ce que je vous recommande ce livre ? Absolument. Vous passerez un bon moment lecture si les scènes de sexe toutes les deux pages ne vous rebutent pas et si c’est que vous recherchez dans votre lecture. Si ça n’est pas le cas, vous pourriez être déçu(e)s et lassés rapidement. 


Voilà les amis, j’espère que ma chronique vous plaira et qu’elle vous incitera à lire ce livre – ou non d’ailleurs, libre à vous de le faire. 

N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez lu ce livre ou cette saga. Ainsi, nous pourrons en discuter. En attendant une nouvelle chronique littéraire qui arrive très bientôt sur le blog, je vous fais des bisous

Elodie 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s