Le mardi sur son 31 #7

Hello tout le monde ! 

J’espère que vous allez bien et que votre confinement ne vous pèse pas trop. Pour ma part, je travaille donc le temps passe un peu plus vite, mais si jamais je venais à ne pas être en mesure de continuer, j’ai plein de livres en réserve ^^

Bref, je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau mardi sur son 31. Concept proposé proposé par le Blog « Les bavardages de Sophie ». Le principe est simple : il suffit de citer quelques lignes de la page 31 de notre lecture en cours. 

Let’s go !


Ce que je suis en train de lire

« La goûteuse d’Hitler » – Rosella Postorino 

 « Le repas n’était pas fini et je ne savais ps si nous avions l’autorisation de sortir de table. Ma vessie était douloureuse, comme dans la Cave de Budengasse, où l’on se réfugiait la nuit, ma mère et moi, avec les autres occupants de l’immeuble quand retentissait l’alerte. Mais ici, on n’avait pas de seau dans un coin et je n’arrivais pas à me retenir. Avant même de l’avoir décidé, je me levai, demandai à aller aux toilettes. Les SS acceptèrent; alors u’un échalas aux grands pieds m’escortait dans le couloir, j’entendis la voix d’Elfriede : « J’ai besoin d’y aller moi aussi ». 

Le carrelage était abimé, les joints noircis. Deux lavabos et quatre portes. Le SS resta en sentinelle dans le couloir, nous entrâmes, je m’enfermai dans un des WC. Je n’entendis aucune porte se fermer, ni l’eau couler. Elfriede avait disparu ou se tenait à l’affût. Le ruissellement de mon urine dans le silence était humiliant. Quand j’ouvris la porte, elle la bloqua du bout de la chaussure. Elle posa sa main au creux de mon épaule, me plaqua contre le mur. Les carreaux sentaient le désinfectant. Elle approcha son visage du mien, avec une sorte de douceur. 

« Que me veux-tu ? demanda-t-elle. 
– Moi ? 
– Pourquoi me regardais-tu pendant la prise de sang ? »


Voilà pour ma page 31 – Et vous ? Quelle est votre page 31 ? 

Bonne lecture à tous, 

Elodie 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s