#Chroniquelittéraire : Beautiful Stranger – Christina Lauren

Hello tout le monde !

Comment ça va ? Est-ce que vous êtes confinés ? Moi à moitié car je travaille, ne pouvant télétravailler. Bref, j’ai un peu de temps pour lire – même si j’ai repris les révisions pour le concours avocat.

Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique littéraire : Beautiful Stranger de Christina Lauren.

Let’s Go !


Crédits

Résumé : En rompant avec son petit ami infidèle, et filant s installer à Manhattan, Sara a décidé de reprendre sa vie en main. Nouveau travail, nouvelle vie et nouvelle attitude : les hommes c est fini, au moins pour une relation durable.
À peine arrivée, elle va pourtant tomber sur un superbe spécimen masculin d origine britannique, Max Stella, connu du tout New York pour son amour des femmes. Jamais une seule n a su le retenir. Jusqu à Sara, et les photos coquines qu elle le laisse prendre d elle, il ne s était jamais posé la question de construire un couple.
Face au charme viril de Max, Sara sait que finalement elle ne renoncera pas à tous les plaisirs que les hommes peuvent lui offrir…

Date de parution : 2013

Nombre de pages : 348 pages

Editions : Pocket

Note : ****/5 (15/20)

Mon avis : J’ai beaucoup aimé cette histoire. Malgré les trop nombreuses scènes de sexe : une toutes les deux pages à chaque fois qu’ils se voient. Je pense en ce moment que je suis dans ma période « romance toute douce » et non plus on se saute dessus dès qu’on se voit. Malgré tout, c’est un livre qui est très bien écrit. J’aime beaucoup lorsque ce sont 2 personnages qui parlent – on a donc leur deux points de vue – On sait qui parle puisque les polices de caractère sont différentes. 

Sur les personnages : Sara a largué son mec, a tout quitté pour aller vivre à New York et travailler avec Bennett et Chloé. Max est un ami de Bennett – Un tombeur d’après les journaux. Les deux ont des tendances exhibitionnistes et ils assouvissent leurs désirs un peu partout. Après une première rencontre tumultueuse – il couchent ensembles dès le premier soir – Max va se rendre compte que Sara est un collaboratrice de son ami. Celui-ci le voit venir avec ses gros sabots et Max va tout faire pour prouver à Sara que c’est un type bien. 

Elle a peur de ce qu’elle ressent pour lui et donc, elle établi un contrat : ils ne se verront que le vendredi soir. Pas de prise de tête de cette manière. Les personnages sont développés – j’aime beaucoup – mais sans trop en dire (Ce ne sont pas des longues phrases pour décrire les personnages – on voit les personnages comme ils sont vus via les yeux des autres). Max et Sara se complètent parfaitement. 

L’histoire se laisse lire. 

Est-ce que je recommande ? Oui. 


Bonne lecture Les amis ! 

Elodie 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s