#ChroniqueLittéraire : Hot Love, L’intégrale – Cécile Chomin

Hello tout le monde ! 

Comment ça va aujourd’hui ? Cela fait un moment que je n’ai pas écrit. J’en suis désolée. J’ai été littéralement débordée et je ne savais plus où donner de la tête. J’espère que vous allez bien et que vos fêtes de fin d’année se passent on ne peut mieux, en ces temps troubles. 

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler lecture avec Hot Love, l’intégrale – De Cécile Chomin. 

Let’s Go. 


Crédit 

Résumé : ILS SE DETESTENT..POUR MIEUX S’AIMER. Découvrez la vie d’un groupe d’amis aussi drôles et attachants que fous. Au programme: des disputes, des rencontres, les préparatifs de deux mariages, l’écriture d’un roman, des vacances paradisiaques sous les tropiques, des cohabitations forcées, des secrets inavoués, un chat voleur de culotte, un directeur d’hôtel névrosé, une meilleure amie givrée et surtout…de l’amour et de la bonne humeur !

Nombre de pages : 740 pages 

Editions : H& 

Date de parution : 2016 

Note : 17/20

Mon avis : Hot Love est une série de 3 livres : Hot Love Challenge, Hot Love Disaster & Hot love wedding. J’avais déjà lu Hot love challenge et ce fut un plaisir de pouvoir le relire. 

Dans Hot love Challenge, on va suivre Lydia et Julien qui travaillent ensemble et qui vont se retrouver dans une situation ubuesque lors du mariage de 2 de leurs amis : Paul et Sofia. Clairement c’est une histoire « Haters to Lovers » Et j’adore ce genre d’histoire. Enfin, pas si haters que ça hein, puisqu’ils sont amis depuis leur adolescence. Lydia se retrouve à vivre des péripéties plus folles les unes que les autres et de quiproquos en quiproquos, va se retrouver à partager sa chambre avec Julien. 

Dans Hot Love Disaster, on va suivre Maddy et François (Respectivement, la meilleure amie de Lydia et le frère de Sofia), C’est bon vous suivez encore? Elle est écrivain, il est flic. Ils ont des tempéraments de feu … Mélangez le tout été vous obtiendrez un cocktail explosif. Malgré cela, Hot love disaster ne fut pas mon histoire préférée. 

Dans hot love wedding, on va retrouver la joyeuse bande d’amis en République dominicaine pour un nouveau mariage. Les langues se délient, les masques tombent. Ajoutez à cela un directeur d’hôtel totalement misogyne et complètement fou à lier et vous obtiendrez un cocktail encore plus explosif ^^

Donc, dans ces 3 histoires, on suit un groupe d’amis. J’ai adoré lire ce livre, je pense qu’il va rester dans mes favoris un petit moment dans la mesure où ce livre regroupe tout ce que j’aime : une bande de potes sur laquelle vous pouvez toujours compter, des situations rocambolesques, de l’humour et surtout de l’amour. Les 700 pages se lisent très vite. C’est écrit relativement gros et l’histoire est fluide. 

Si vous voulez passer un petit moment de lecture bien sympathique, foncez ! Vous ne serez pas déçus. 


Est-ce que je recommande ce livre ? Oui. A 100%


Je vous fais des bisous. 

Elodie 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s