#Chroniquelittéraire : Is It Love T.1 et T2 – Claire Zamora / Eva de Kerlan / Angel Arekin

Hello tout le monde ! 

Comment ça va en ce jour de réveillon de Noël ? Comme promis, je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique littéraire. Aujourd’hui, je vous parle de « Is It Love ? Carter Corp : Gabriel et Matt » de Angel Arekin, Eva de Kerlan sur une idée originale de Claire Zamora. Is it love ? Gabriel et Matt sont les « tomes » 1 et 2 de la saga Carter Corp.

Let’s Go ! 


Crédits

Crédits 

Résumés :

Gabriel –> Alors qu’Ashley est en retard pour son premier jour de travail à la Carter Corporation, une grande entreprise new-yorkaise dans laquelle elle a toujours rêvé de travailler, elle croise le chemin d’un insupportable personnage, qui lui fait perdre un temps précieux –; et son calme. 
Que lui a-t-il fait pour qu’elle ne se reconnaisse pas à ce point ? En arrivant au bureau avec plus d’une heure de retard, on lui présente son manager… qui n’est autre que celui qui est responsable de son arrivée tardive ! Dès lors se met en place un jeu mêlant séduction et provocation. Ashley exerce une fascination sur le beau Gabriel, à qui rien ne résiste habituellement.

Matt –> MATT ORTEGA EST DOUÉ POUR BROUILLER LES PISTES : COLLÈGUE, AMI OU… PLUS ? Fraîchement arrivée à New York, Emma, que la vie n’a pas toujours épargnée, vient d’être embauchée à la Carter Corp. Elle y fait la rencontre de Matt, son collègue, dont elle se rapproche rapidement. Mais celui-ci ne semble pas savoir ce qu’il veut, car le lendemain d’une nuit d’amour, il fait comme si rien ne s’était passé. 
Emma va alors tout faire pour découvrir ce que cache cet homme qui ne cesse de la surprendre.

Nombre de pages : 330 pages pour Gabriel / 490 pages. 

Date de parution : 2020 au format poche 

Editions : Hugo Poche 

Note : Gabriel : 14/20 et Matt : 10/20 

Mon avis : Je fais d’une pierre deux coups et je vous parle de ces deux lectures en même temps. Pourquoi ? Eh bien parce que c’est beaucoup plus simple. En effet, j’ai lu les deux tomes à la suite. J’ai bien aimé l’histoire de Gabriel, même si c’est du déjà vu. Gabriel, je l’ai bien aimé. Il va tomber sur Ashley qui va se révéler être une « adversaire » à sa taille et qui n’aura pas peur de sa belle gueule. Il faut dire qu’en même temps, il se comporte comme un c***** avec elle : d’abord, monsieur se prend pour un dieu – Il passe devant tout le monde, se croit tout permis sous prétexte que .. Et il va affronter Ashley. Bon, ça partait bien mais au final, elle se retrouve en mode « midinette » que je n’aime pas beaucoup. Bref, une bonne petite histoire, qui se lit vite, mais dont j’aurai pu me passer. 

Matt, je n’ai même pas terminé le livre tellement c’était ennuyeux. Emma est versatile (Oui, mais et si …, tout ce que je n’aime pas chez une « héroïne »). J’aime les héroïnes qui sont fortes. Elle ne sait pas si elle est amoureuse de Matt ou de Daryl, son Jumeau … Voilà voilà. Autant dans le premier tome j’ai bien aimé la personnalité de Matt, autant dans ce tome là, Matt ne savait pas où il avait mal. 

Par ailleurs, je sais que le livre est adapté d’un jeu vidéo, mais j’avoue qu’en roman cela fait bizarre. Je pense que en BD cela passera mieux


Est-ce que je recommande ces livres ? Non, du moins, pas en roman. 


Je vous souhaite de bonnes lectures et un bon réveillon de Noël. 

Bonne journée à tous 

Elodie 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s