#Chroniquelittéraire : Trois Histoires de Noël

Hello tout le monde ! 

Comment ça va en cette dernière semaine de décembre ? J’espère que vous avez passé un bon Noël Malgré cette merde de Covid. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler chronique littéraire puisque j’ai pris pas mal de retard dans celles-ci. Je pense que je vais sauter quelques articles du style « c’est lundi que lisez-vous ?  » ou encore les premières lignes. J’ai pas moins de 5 chroniques à faire avant la fin de l’année et nous sommes déjà lundi 28 Décembre. 

Bref, je vous retrouve donc pour parler d’histoires de Noël – Ici, 3 histoires pour un même livre. 

Let’s go ! 


Crédits 

Résumé

Pas si simple – Lucie Castel 
Scarlett et sa Soeur se retrouvent coincées par la Neige à l’aéroport d’HeathRow, l’avant-veille de Noël. Parce que, dans sa vie tout est compliqué, Scarlett Entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique Cynique et provocateur. Les heures d’attente leur permettent de faire ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux soeurs au coeur d’un réveillon riche en émotion et en suspens. 

Sous Le gui – Angela Morelli 
Quand Julie se retrouve coincée dans le hall de son immeuble, incapable de débloquer la serrure de sa boîte aux lettres où sont enfermés les cadeaux de Noël de ses enfants, c’est Nicolas, son nouveau voisin, qui vient à son secours. Une aide providentielle qui la trouble infiniment. Nicolas est terriblement séduisant et il éveille en elle des émotions qu’elle croyait disparues à jamais. Dans les jours qui suivent, elle ne cesse de penser à son voisin et elle finit par lui proposer de passer le réveillon de Noël chez elle. 

Qui a embrassé le Père Noël ? – Louisa Meonis 
Cette fois-ci, s’en est trop ! Gwen veut bien faire un effort, mais il devrait y avoir des limites à la torture quand même. C’est une chose que son ex-mari l’ait quittée il y a deux ans pour se mettre en couple avec son meilleur ami, mais voilà qu’elle doit maintenant assister à leur mariage qui aura lieu … La veille de Noël. Autant dire qu’elle se serait volontiers passée de ce cadeau. Pour faire bonne figure, Gwen va devoir trouver quelqu’un pour l’accompagner et c’est loin d’être gagné. Mais tout n’est pas encore perdu ! Peut-être que le Père Noël pensera à elle cette année ? 

Date de parution : 2017 

Editions : France Loisirs 

Nombre de pages : 438 pages. 

Note : 15/20 

Mon avis : Alors, j’ai plutôt un avis mitigé sur ce Livre. En effet, j’ai adoré la première et la dernière histoire mais je n’ai pas apprécié celle écrite par Angela Morelli. J’ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux. Bon en soi, 2/3 cela fait déjà une bonne moyenne mais bon, j’aurai aimé aimer les 3. 

Pas Si simple : une petite histoire que j’ai adoré – Celle que j’ai préféré dans toute ma lecture. En effet, Scarlett se retrouve dans des situations pas possible depuis qu’elle côtoie William et il semblerait que le jeune homme ne soit pas insensible au charme de la Belle Scarlett. C’est un peu le cliché de l’anglais c/ La Française. Mais j’avoue que j’ai passé un véritable moment de bonheur lors de ma lecture. Bien malgré elle, Scarlett va devoir jouer les fausses fiancées pour satisfaire une mère qui veut tout contrôler – Mon personnage préféré ? La Grand mère de William. J’ai adoré ce petit bout de femme. 

Sous le gui – C’est l’histoire que j’ai le moins aimé. En effet, j’ai trouvé cela tellement tiré par les cheveux que je me suis dit bon ça n’est pas possible. Non pas que je ne crois pas au coup de foudre, j’en ai vécu un moi-même, mais disons que j’ai trouvé cela très rapide. Au début, j’ai l’impression qu’il va accepter uniquement pour que sa soeur ne cherche pas à le caser au réveillon … Même s’il est pilote de ligne et qu’il n’est pas souvent à la maison du fait de ses nombreux déplacements, j’avoue que j’ai trouvé que ce livre tombait bien trop dans les clichés classiques des romans d’amour : un Mec qui voyage tout le temps de par son travail, une mère qui ne sait plus où donner de la tête …. et j’en passe. 

Qui a embrassé le Père Noël ?! – Petite histoire bien sympathique dans laquelle on retrouve un trio de tête fantastique. Le meilleur ami gai – aussi le nouveau compagnon du père – M’a fait rire. J’ai beaucoup aimé aussi l’histoire d’amour entre les deux amoureux de jeunesse.


Est-ce que je recommande ce livre ? Oui parce que vous passerez une lecture agréable. Vous n’aurez plus à penser à vos soucis et vous pourrez vous laisser emporter par la magie de Noël. 


Je vous souhaite de bonnes lectures, 

Je vous fait des bisous 

Elodie 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s