#Chroniquelittéraire – L’enfant que personne n’aimait – Casey Watson

Hello tout le monde ! 

J’espère que vous allez bien en ce début de weekend – Comme vous le savez si vous me suivez, mon chéri m’a lancé un challenge et première lecture je devais lire Retour à Birkenau de Ginette Kolinka. sauf que le livre faisait 90 pages, il m’a donc tiré au sort « L’enfant que personne n’aimait » de Casey Watson – Je vais donc vous chronique cette lecture. 

Let’s go ! 


Crédit 

Résumé :  » Nous avons faim, Justin, trouve-nous quelque chose « , répètent ses frères. Mais il n’y a rien à manger. Justin sent les larmes monter, la colère l’envahir aussi. Qu’est-il donc censé faire ? Justin n’a que cinq ans, ses frères ont deux et trois ans. Leur mère, héroïnomane, les a laissés seuls et affamés. Une fois de plus. La fois de trop : ce jour-là, Justin a mis le feu à la maison. Six ans et vingt foyers d’accueil plus tard, Justin est enfin arrivé dans une famille aimante qu’il a, au départ, tout fait pour rejeter. Jusqu’au moment où il s’est progressivement ouvert et confié. Là, il est devenu évident qu’il avait atrocement souffert, au-delà de l’imaginable et du supportable…

Date de parution : 11 avril 2012 

Nombre de pages : 319 pages 

Editions : France Loisirs 

Note : 9/10 

Mon avis : J’ai adoré la lecture de ce livre. Clairement, je n’en suis pas ressortie indemne : j’ai versé quelques larmes pendant ma lecture. Justin est un petit garçon que la vie n’a pas épargné. Les Watson se sont pris d’affection pour ce jeune homme détesté par sa mère. J’avais une haine envers cette dame.  Justin est un petit garçon intelligent mais qui cache ses faiblesses derrière la violence – envers les autres – j’avoue qu’il a des tendances psychopathes – mais également envers lui-même. 

Un témoignage poignant sur l’enfance bousillée et sauvée grâce à des personnes bienveillantes et toujours optimistes. 


Est-ce que je recommande ce livre ? oui, absolument. 


Je vous souhaite de bonnes lectures, 

Elodie 

 
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s