Chronique littéraire #94 – Steele Sécurité T.1 : Jeux Dangereux – A.D Justice

Hello tout le monde ! 

Comment ça va en ce samedi ? Quel temps fait-il chez vous ? Ici, il pleut tout le temps – Je voudrais bien me consacrer à la lecture uniquement mais bon, Vous le savez comme moi, entre la maison, les papiers, faire ce qu’on n’a pas le temps de faire la semaine, au final, on n’a plus trop de temps pour lire. 

Mais j’essaie quand même Promis ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ma 3e lecture de l’année ! Et oui, déjà trois ^^ – Même mon chéri n’en reviens pas ^^ Il a été vérifié hier soir si je n’avais pas triché ! Mais je l’aime quand même ^^. Ma chronique portera sur un livre numérique : Le tome 1 de Steele Sécurité : Jeux Dangereux par A.D Justice

Let’s go ! 


Crédits 

Résumé : La journaliste d’investigation Brianna Tate est tombée sur une histoire qui a lancé sa carrière et changé sa vie. Lorsque la piste l’entraîne dans un dangereux tissu de mensonges, elle est contrainte de choisir entre détruire l’homme qu’elle aime ou abandonner sa vie pour entrer dans le programme de protection des témoins. Après trois ans passés à prétendre être quelqu’un d’autre, tout change lorsque sa véritable identité et sa localisation sont découverts.
Noah « Reaper » Steele a créé une société prospère avec Steele Sécurité, mais il ne s’est jamais complètement remis de la perte de Brianna. Il partage son lit avec d’autres femmes, mais il ne leur donne jamais son cœur. Sa vie se résume désormais à son travail. Tout change lorsqu’une nuit, il surprend un individu chez lui et apprend qu’il s’agit de son amour perdu, Brianna. Ils découvrent alors que la passion qui les consumait est toujours là, brûlant encore plus fort. Cependant, même l’amour de Noah ne peut apaiser la douleur infligée par la trahison de Brianna, et il se débat pour savoir s’il doit la laisser revenir dans sa vie. Brianna est la seule femme qu’il a aimée, mais il n’est pas certain de pouvoir lui pardonner. Pour survivre, Noah et Brianna vont devoir s’unir, découvrir la vérité et révéler la véritable menace avant qu’il soit trop tard. Dans son combat contre les dangers qui l’entoure, Noah finira-t-il par perdre Brianna à nouveau ?

Date de parution : 2019

Nombre de pages : 341 sur la liseuse 

Editions : Juno Publishing 

Note : 15/20 

Mon avis : J’ai été perdue avec ce livre. Je ne savais plus si j’étais dans une intrigue policière ou bien dans une histoire d’amour. Ce fut un mélange des deux. Bon, ce n’est pas une mauvaise lecture, mais ce ne fut pas la meilleure non plus. Après les 2 livres témoignages que j’ai lu, j’avais besoin de quelque chose de plus « cool », de plus « gnagnan ». Bon, pour le côté Gnagnan on repasse. Est-ce que c’est une mauvaise histoire ? Pas du tout au contraire, l’histoire est plutôt bien écrite. 

Dans Jeux Dangereux, Brianna a été placée sous le programme de protection des témoins depuis trois ans, mais sa véritable identité est découverte – Pourquoi trois ans, je ne sais pas mais bon. En gros, elle va tenter de disculper son amoureux qui va se retrouver dans l’histoire, sans le savoir — Sa bonté le perdra, mais elle ne lui dira rien. Du moins, elle essaiera mais cela n’aboutira pas. 

Ce qui est triste, c’est qu’on voit rapidement qui lui en veut, comment et pourquoi (Et quand je dis rapidement, c’est dans les premières 50 pages …. sur 341 Pages cela ne fait pas beaucoup). Surtout que l’histoire est au passé la moitié du livre. J’aurai aimé que l’auteur insère le passé dans la narration et ne nous foute pas un bloc au milieu pour expliquer ce qui s’est passé. Malgré cela, ce ne fut pas une mauvaise lecture. Il y a un tome 2, je vais voir si je vais me le procurer ou pas. 


Est-ce que je vous recommande ce livre ? Si vous cherchez de l’action, clairement pas. Si vous voulez une petite romance sympathique mêlée à une « enquête » alors, oui vous pourrez y aller les yeux fermés. 


Je vous fais des bisous 

Bonnes lectures 

Elodie 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s