Chronique littéraire #99 : Les MacGregor Volume 3 – Nora Roberts

Hello tout le monde ! 

Comment ça va ? Je vous retrouve après une longue période d’inactivité – Manque de temps essentiellement pur écrire, mais j’ai eu le temps de lire. Donc forcément, vu que je suis en retard sur l’écriture des articles, cela me mets en retard pour l’écriture des Chroniques. 

Comme vous l’avez vu dans le titre, je vous retrouve pour vous parler d’une lecture récente : Les MacGregor Volume 3, De Nora Roberts. Retrouvez les volumes 1 et 2 en cliquant sur les chiffres. 

Let’s go ! 


Crédits

Résumé :

Darcy Wallace ne croit pas aux contes de fées. Jusqu’au jour où, jouant ses derniers dollars dans une machine à sous d’un casino de Las Vegas, elle devient millionnaire. Une fortune qui lui offre la liberté dont elle rêve. Mais c’est quand elle voit le ténébreux Robert MacGregor – directeur de l’établissement – que Darcy prend vraiment conscience que la chance lui sourit enfin…

Dan, Ian et Duncan, les trois petits-fils de Daniel MacGregor, ont tout pour eux. Intelligents et brillants, tous trois sont par ailleurs satisfaits de leur vie sentimentale sans attaches et n’ont aucune envie de renoncer à leur liberté pour se marier. Ce qu’ils ignorent, c’est que leur grand-père, désireux de voir le clan s’agrandir, leur a choisi à chacun la « fiancée parfaite »…

De ses ancêtres écossais, Cybil Campbell a hérité l’intelligence et la fougue, mais aussi une imagination débordante, très utile dans son travail de scénariste. Mais ce talent pourrait lui jouer des tours : en effet, ne s’est-elle pas mis en tête de percer le mystère de son séduisant voisin ? Une entreprise bien hasardeuse, et qui pourrait bouleverser sa vie tout entière…

Editions : Harlequin 

Date de parution : 2017

Nombre de pages : 790 pages

Note : 8/10

Mon avis : J’ai beaucoup aimé suivre les aventures du clan Macgregor. Le Grand-père est juste génial ! Il est malicieux, rusé et arrive toujours à ses fins. J’ai beaucoup aimé la première histoire, celle de Robert MacGregor, le fils ainé de Serena MacGregor Blade et Justin Blade. Même si j’ai trouvé son histoire un peu trop rapide à mon goût, ce fut une histoire agréable à lire. 

Pour la 2e histoire, on suit toujours les petits-enfants MacGregor – Les fils cette fois – dans le tome 1, on suivait les petites filles. Leur histoire est trop mignonne. Sous leurs airs de Grande bête féroce, ce sont de doux petits agneaux qui plient devant l’amour avec un grand A, celui qu’on recherche toute sa vie. 

J’ai moins aimé la 3ème histoire, mais ce fut bien sympathique tout de même. 

Nora Roberts Reste l’une des autrices incontournable de la romance contemporaine. A lire sans modération. 


Est-ce que je recommande ce livre ? OUI, tout à fait ! Foncez. 


Je vous souhaite de belles lectures,

Des bisous

Elodie 

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s