Hello tout le monde !
Comment ça va ? J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve en ce début de weekend pour vous parler Chronique littéraire avec « Preuves d’Amour » de Lisa Gardner.
Let’s go !
Résumé : Tessa Leoni, officier de police respecté, a abattu son mari en lui tirant trois balles dans le corps avec son arme de service. Elle ne supportait plus la violence de ce dernier. C’est la version qu’elle donne à l’inspectrice D.D. Warren lorsque celle-ci arrive sur les lieux. Mais, si les bleus sur le visage de la jeune femme sont irréfutables, il y a une chose que D.D. Warren ne s’explique pas : sa petite fille de six ans a disparu, et Tessa reste évasive à ce sujet. Que cherche-t-elle à cacher ? Les deux femmes vont s’affronter pour une même cause : la survie de l’enfant.
Plus poignant que jamais, le nouveau suspense de Lisa Gardner, best-seller aux États-Unis, nous plonge au cœur du mensonge avec un talent vertigineux.
Date de parution : 2015
Nombre de pages : 515
Editions : Le livre de poche
Note : 8/10
Mon avis : J’ai beaucoup aimé cette histoire. Pas ma préférée mais une histoire qui se lit plutôt rapidement. C’est avec plaisir que j’ai retrouvé l’agent Tessa Leoni. Le livre s’ouvre sur l’agent Léoni qui abat froidement son mari. On ne sait pas pourquoi elle l’abat, mais elle le fait. L’enquête porte également sur la disparition de sa fille, Sophie. On n’en sait pas plus.
Encore une fois, Lisa Gardner démontre qu’elle sait parfaitement manier l’art de nous rendre dingue. Une intrigue rondement menée qui vous tiendra en haleine jusqu’au bout, jusqu’à la révélation.
Est-ce que je recommande ? Oui, tout à fait.
Je vous souhaite de très bonnes lectures.
A bientôt,
Elodie