#Chroniquelittéraire : Un, deux, trois Nous irons au Bois – Gilles Milo-Vaceri

Hello tout le monde ! 

Comment ça va ? Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler chronique littéraire avec ma dernière lecture en date : Un, deux, trois, nous irons au bois de Gilles Milo-Vaceri

Let’s go ! 


Crédits 

Résumé : Alors qu’ils sont en vacances en Corse, Matteo Costa, un policier de la Criminelle, et sa petite amie, Jordan MacDonald, échappent de justesse à un accident de voiture. Comme si cela ne suffisait pas, la jeune femme est convoquée à une réunion de famille qui se déroulera sur l’île de Righ Eilean, dans les Hébrides Extérieures, au large de l’Écosse. Matteo accepte de suivre Jordan et fait la connaissance de sa grand-mère, Marie-Élisabeth MacDonald, ainsi que du reste de sa famille. Malheureusement, une tempête phénoménale les bloque sur l’île et les systèmes de communication sont tous sabotés. Le policier apprend qu’il y a longtemps, le grand-père de Jordan aurait été assassiné et que son meurtrier serait aujourd’hui parmi eux. Costa suppose que Marie-Élisabeth n’a plus toute sa tête, mais quand un premier meurtre est commis, il doit se rendre à l’évidence et le séjour tourne au cauchemar. Coincé sur une île avec un criminel diabolique en liberté, sans arme et sans moyen scientifique, Matteo n’a que son flair et son intelligence pour mener l’enquête et tenter de débusquer le coupable.

Dans ce huis clos angoissant, Matteo Costa parviendra-t-il à arrêter l’assassin avant qu’il ne commette un autre meurtre ? Une seule vérité demeure : il faut toujours se méfier des apparences et dans cette citadelle écossaise, perdue dans une tempête effroyable, elles pourraient être mortellement trompeuses…

Nombre de pages : 377 

Date de parution : 2017 

Editions

Note : 8/10 

Mon avis : J’ai adoré suivre Matteo Costa. Alors qu’il est en vacances avec son amie, celle-ci reçoit la visite de la famille de sa compagne. Sa grand-mère exige sa présence à une réunion de famille d’urgence. Pourquoi ? eh bien parce qu’elle est persuadée qu’une dizaine d’années plus tôt, son époux bien aimé a été assassiné. Et l’assassin fait partie de la famille …. Voilà Voilà. 

J’ai adoré mener l’enquête avec Matteo Costa puisqu’on suit ses pensées. Et on voit l’enquête de son point de vue. Il faut être attentif à chaque détail pour arriver à la même conclusion que lui. L’histoire est rondement menée, elle ne s’essouffle pas, à aucun moment. J’avoue qu’on est en stress jusqu’au bout. J’ai même dormi avec la lumière tellement il m’a fait Flippé avec des fantômes et des choses qu’on ne peut pas expliquer. 


Est-ce que je vous le recommande ? Oui, absolument. 


Je vous souhaite de bonnes lectures 

A bientôt, prenez soin de vous 

Elodie 

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s