Chronique Littéraire #107 : Un appart de Rêve (amoureux Compris) – Roxane Dambre

Hello tout le monde ! 

Comment ça va en ce milieu de semaine ? Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ma dernière lecture en date : « Un appart de rêve (amoureux compris) de Roxane Dambre. 

Let’s go ! 


Couverture Un appart de rêve (amoureux compris)

Crédits 

Résumé : Jolie rousse dynamique et joyeuse, Noëlle a décroché un boulot atypique mais qui la réjouit : infiltrer des entreprises pour comprendre l’origine de leurs problèmes. Sa vie professionnelle est donc au beau fixe, même si côté coeur c’est une autre histoire…
Son boss l’envoie sur une nouvelle mission qui promet plus que les frissons habituels : elle doit intégrer une agence immobilière de luxe. Budget fringues et accessoires illimité afin de passer pour la chasseuse d’appartement la plus glamour de tout Paris. Sur place, la situation est bizarre, patron tyrannique, collègues à côté de la plaque, mises en avant de biens déjà cédés… Et en guise de période d’essai, le boss donne à Noëlle dix jours pour vendre un manoir prétendument hanté qui traîne dans les fichiers depuis deux ans ! Pour l’aider dans cette mission presque impossible, on lui adjoint les services de JC, le grouillot de l’agence… qui se révèle terriblement efficace et horriblement sexy. Ou serait-ce l’inverse ?

Date de parution : 2019 

Nombre de pages : 337 pages 

Note : 18/20

Mon avis : J’ai adoré ce livre ! Ce fut un coup de cœur pour moi ! Très Clairement.
Sur l’histoire : Noelle, une jeune femme pétillante travaille dans une entreprise qui aide les autres entreprises à identifier leurs problèmes. Le livre commence fort et m’a fait sourire dès le début. Elle va être envoyée dans une entreprise qui a de grandes difficultés et dans laquelle rien ne va : Un jeune « grouillot » qui est la tête de turc du Patron, des employés qui se vont appeler par un autre prénom « plus anglais » …. Rien ne va et déjà, cette description m’avait apporté un sourire. Chargée de vendre une maison « hantée », Noëlle va se retrouver dans des situations cocasses, à chaque visite de la maison. Que j’ai ris pendant ces passages à la maison hantée. 

Il s’agit d’une petite comédie romantique (plus comédie que romantique). 

Les personnages : ce sont des personnages hauts en couleurs. Chacun a son rôle à jouer. Malheureusement, je ne peux pas en dire grand chose parce que sinon je vais clairement vous gâcher la surprise ! Sachez en tout cas que ce sont des personnages que vous n’oublierez pas. 

L’écriture : J’ai beaucoup aimé l’histoire écrite par Roxane Dambre. C’est frais, pétillant …. Il m’a fallu une après-midi pour lire ce livre. Je n’arrivais plus à m’arrêter de lire tellement j’ai aimé l’histoire. 


Est-ce que je vous recommande ce livre ? Absolument ! Foncez, vous passerez un excellent moment de lecture ! 


Je vous souhaite de bonnes lectures, 

Des bisous 

Elodie 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s