Chronique littéraire #110 : La Chronique des Bridgerton T.3 et T.4 – Julia Quinn

Hello tout le monde ! 

Comment ça va aujourd’hui ? Je vous retrouve avec une nouvelle Chronique littéraire : La Chronique des Bridgerton, le double volume (T3 et T.4) de Julia Quinn.

Let’s Go ! 


Crédits 

Résumé :

La saison mondaine commence à peine que les mères ambitieuses et leurs filles sont déjà sur le pied de guerre. Qui attrapera dans ses filets l’un des rejetons de la famille Bridgerton, grande pourvoyeuse de beaux partis ? Une course d’obstacles s’annonce, d’autant que les ragots vont bon train.

Ainsi, le fringant Benedict a beau clamer qu’il ne souhaite pas se marier, le bruit court qu’il a croisé le regard d’une éblouissante inconnue lors d’un bal masqué. et alors, me direz-vous ? Et alors, la belle a disparu à minuit ! Ce qui ne la rend que plus désirable aux yeux du jeune Bridgerton…

Et qu’en est-il du charmant Colin, enfin de retour de ses pérégrinations sur le Continent ? Il a beau caracoler en tête de liste des célibataires les plus prisés, s’il est en quête d’une fiancée, il le cache bien. Au grand dam d’une certaine débutante, qui pourrait bien voir là un défi à relever.

Mais n’ayez crainte, chers lecteurs, votre dévouée chroniqueuse a plus d’un tour dans son sac lorsqu’il s’agit de donner un coup de pouce au destin.

Rubrique mondaine de lady Whistldown

Date de parution : 17 mars 2021

Editions : J’ai lu

Nombre de pages : 768 pages 

Note : 17/20 

Mon avis : Bon j’ai adoré on ne va pas se mentir. C’est frais et léger. Certes, ça n’est pas de la grande littérature mais c’est une littérature divertissante dont personnellement, je ne me lasse pas. 

L’histoire de Benedict : C’est un peu l’histoire de Cendrillon version Bridgerton. Pourquoi ? Eh bien parce que Sophie vit avec son père qui s’est remarié à une marâtre et qui a deux filles …. On retrouve vraiment l’histoire de cendrillon avec le bal masqué etc …. Sophie va braver l’interdiction de sa belle mère de se rendre au bal masqué donné par les Bridgerton. Elle va y aller et elle va tomber sous le charme de Benedict Bridgerton. A minuit, elle va s’enfuir et Benedict va la chercher pendant 3 ans. Par un étrange concours de circonstances, il va la sauver d’une situation inextricable. 

Il a cette sensation de connaître la jeune femme, mais sans pouvoir se l’expliquer. Sophie sait qui il est et va tout faire pour protéger son secret car elle ne s’estime pas digne d’un Bridgerton. Et pourtant. 

Colin quant à lui vient de rentrer de l’étranger et cherche un sens à sa vie. Il voit ses frères et soeurs en couple, mariés et épanouis et se demande ce qu’il a fait de bien dans sa vie. Il va être épaulé par Pénélope Featherington dans sa quête de bien faire. 

Penélope qui, depuis l’âge de 15 ans est amoureuse inconditionnelle de Colin. Au moment de l’histoire Colin, Pénélope a 27 ans et Colin 33. C’est donc une vieille fille qui a très peu de chances de se marier. Mais éternelle amoureuse de Colin, la jeune femme a bien changé. Au début, Colin n’envisage pas sérieusement de se mettre en couple avec Pénélope qu’il considère comme sa petite soeur. Et pourtant … 

Le problème avec ce genre de littérature, c’est qu’il y a tellement d’informations que trop en dire serait gâcher la lecture pour ceux qui ne l’ont pas lu. Je vais donc essayer d’être brève et concise. 

Même si j’ai beaucoup moins aimé l’histoire de Benedict, j’ai beaucoup apprécié l’histoire de Colin car enfin, on nous dévoile Qui est Lady WhistleDown ! 

J’ai beaucoup ri pendant ma lecture. 


Est-ce que je vous le recommande ? Absolument, bien évidemment ! tout à fait ! 


Je vous souhaite de bonnes lectures 

Des bisous 

Elodie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s