Chronique littéraire #111 : Four Dead Queens – Astrid Scholte

Hello tout le monde ! 

Comment ça va ? On va parler Chronique littéraire (comme c’est surprenant). Je vous présente ma lecture « Four Dead Queens » De Astrid Scholte 

Let’s go ! 


Crédits 

Résumé : Keralie, la plus habile voleuse des quatre royaumes, vole un jour ce qu’elle n’aurait jamais dû voler. En touchant l’objet dérobé, elle voit ce qu’elle n’aurait pas dû voir : les quatre reines de Quadara ont été assassinées. Mais la jeune fille compte bien tirer profit des informations qu’elle possède en les échangeant contre une récompense au Palais… À condition d’y parvenir.

De tromper Varin, le ténébreux (et séduisant) jeune Éonien auquel appartient l’objet volé. De semer Mackiel, le malfrat qui lui a tout appris avant de se retourner contre elle. Et surtout, d’arrêter le meurtrier.

Une course contre la mort commence pour Keralie.

Date de parution : 3 juin 2020 

Nombre de pages : 576 pages 

Editions : Casterman 

Note : 16/20 

Mon avis : J’ai beaucoup aimé cette lecture. Pas un coup de coeur pour moi, mais une bonne lecture quand même. On va suivre Kéralie, une voleuse qui, malheureusement va voir ce qu’elle n’aurait jamais dû voir ni même voler. Bien évidemment, rajouter à cela qu’on tente de l’assassiner et vous aurez un combo parfait ! Pour ne rien arranger, celui qui tente de l’assassiner est son mentor, celui qui lui a tout appris. 

Elle va tout faire alors pour prévenir que les 4 Reines sont Mortes, parce que oui, le royaume dans lequel elle vit est gouverné par 4 Reines qui dirigent ensemble les 4 quartants. 

L’histoire est racontée de plusieurs points de vue. Si, au début c’est dérangeant – pour moi, bien évidemment – vous le savez, je ne suis pas vraiment fan des récits racontés de plusieurs points vues. Ici, ce sont des chapitres plus ou moins courts qui font que l’histoire se lit très vite. 

Je ne m’attendais pas au dénouement je l’avoue. Je pensais sincèrement que Kéralie était la fille de l’une des Reines – parce qu’elles ont des règles (qui sont énoncées dès les premières pages). 

Bien qu’un peu longue dans les premières pages, l’histoire est rondement menée lorsque vous continuez votre lecture. Le livre est vraiment bien écrit. 


Est-ce que je vous le recommande ? Oui. 


Je vous souhaite de bonnes lectures,

Je vous fais des bisous 

Elodie 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s